#05 – La chronique de Monsieur Bougon

Après une petite semaine de convalescence pour moi (Alexandre) nous revoilà avec un 5ème épisode. Cette fois-ci nous sommes 4 autour de la table virtuelle de Skype avec Guillaume (irslo) qui a bien voulu remettre ça, William qui reste au rendez-vous, et, pour la première fois, un invité. Comme vous l’avez remarqué, Jérémy (Moitem) n’a toujours pas pu se joindre à nous car il a toujours quelques difficultés depuis Nouméa. Concernant l’invité, vous le connaissez sans doute car son application ne peut pas passer inaperçue, je veux parler de Jérémy (un autre!) alias Bahaïka, développeur de l’application Free Compagnon.

Logo livetile, épisode 5

#05 – La chronique de Monsieur Bougon

Vous trouverez au sommaire de cette émission une première partie dans laquelle nous traitons des dernières infos comme les mises à jour Tango et Appolo, les applications récompensées au MWC2012, l’annonce du constructeur ITG d’un smartphone sous Windows 8 (et non pas Windows Phone 8), la confirmation d’une tablette Nokia sous Windows 8 et le dépassement de la barre des 70 000 applications sur le Marketplace.A la suite de cela nous avons posé quelques questions à Jérémy (alias Bahaika) concernant le développement de ses applications pour FreeMobile : “Free Mobile Conso“, “Free Mobile messagerie vocale visuelle” et enfin “Free Compagnon“.

Ensuite nous avons testé pour vous les applications suivantes :

et des jeux :

Et enfin, dans la nouvelle rubrique FreeTile :

  • Guillaume a parlé du groupe des “Têtes Raides
  • William a poussé encore deux petits coups de gueule, et
  • Alexandre a ajouté aussi son coup de gueule sur Free Mobile.

Nous vous souhaitons une bonne écoute!

A propos de l'auteur

Guillaume, alias irslo. Passionné de Windows Phone depuis décembre 2010 avec un HTC 7Mozart, un Lumia 920 puis Lumia 1520 accompagné d'un Lumia 435 pour essayer les versions mobiles insider. Ravi de Windows 10 tant desktop que mobile, je regrette toutefois les hubs qui ont fait l'originalité et la puissance de WP7.