134 : Go go go !

Bannière de l'épisode 134
Babbière de l'épisode 134

Reprise de LiveTile pour cette 8ème saison ! Migration de Skype 4 Business à Teams qui a laissé l’ami Christophe de côté… impossible pour lui de nous rejoindre. 

Un Live qui pourtant s’est bien passé avec une diffusion vidéo au top et une qualité de son très intéressante ! Il nous restera quelques ajustements à faire sur l’accès pour les invités (et le chat) et surtout pour notre Christophe !!!

N’hésitez pas non à venir nous rejoindre sur le Slack ou (Microsoft Teams) en vous inscrivant en écrivant à contact arobase livetile point fr


Le dossier Android et nos applis préférées.

David :

  • Nova Launcher 
  • Kustom Live Wallpaper

Flobo : Firefox, le seul navigateur avec extensions. 

Cassim

  • OneNote
  • City Mapper
  • Slack
  • Twitter

Patrick :

  • Blue Mail (client mail)
  • Zedge

La Surface Go !


Les news de l’épisode.

  • Bientôt Windows 10 RS5. Lien
  • Peter le sauveur de Skype ?
  • Office 365 : 6 comptes actifs sur une multitude d’installations !
  • OneDrive scanne vos vidéos pour en extraire les textes. 
  • PureView vendu de Microsoft à HMD.
  • Les SMS sous Windows 10, ça arrive deux fois. 
  • Teams pour remplacer S4B (ou presque ?).
  • Le timeline pour de plus en plus d’applis. 
  • Dark, tout est dark !
  • Cortana Android… abandonnée ?
  • Des interfaces Google et Microsoft qui se suivent…

Les Freetiles.


Où nous retrouver?

Related articles

#36 – Le 3 c’est mieux !

Un nouvel épisode avec du roulement dans les intervenants. Aux manettes, Guillaume, Christophe et David accueillent S…. pardon, notre invité mystère du jour ! Nous commencerons par l’interview de l’invité avant de passer par un rapide retour sur le Mobile Dev Day de Mons avant d’escalader le gros dossier des news. Nous terminerons classiquement avec […]

Intel dévoile enfin l’intégralité de la gamme de processeurs Kaby Lake

Il en aura fallu du temps à Intel pour dévoiler la totalité de sa “nouvelle” gamme de processeur Kaby Lake, ainsi que la nouvelle nomenclature des modèles. Le fondeur ne l’a en effet dévoilé qu’hier, ce qui a aussi permis aux nombreux sites traitant de l’actualité informatique de publier leur divers tests, mais j’y reviendrai. […]

10 commentaires

  1. Je viens d’écouter le dernier épisode, quelques remarques:

    Je pense que vous allez perdre pas mal d’auditeurs si vous commencez à vous étendre sur le monde Android, car la plupart de ceux qui vous écoutent sont des fans de MS. A mon avis il serait plus judicieux de faire un seul podcast par mois (au lieu de 2) en se concentrant sur le monde MS, même si l’actu est moins dense, et de faire moins long (1h suffirait largement). Ca ne sert plus à rien de faire 2 podcasts par mois actuellement, surtout si c’est pour meubler avec très peu d’infos.

    Vous faites ce que vous voulez, mais c’est mon avis.

    1. Salut !
      Merci pour ton retour. Parler de l’univers Android devient pour nous une évidence dans le sens où cela représente notre quotidien sur mobile. Je ne pense pas que l’on fasse une part énorme sur Android à suivre toute son actualité mais ce sera plus un regard lié à notre utilisation de cet OS, souvent en complément de Windows (Bureau/Hybride). Tu nous diras ce que tu penses de l’évolution du podcast (et des tutos qui vont bientôt arriver).
      Dans tous les cas, merci pour ton retour critique et constructif ! Nous le garderons à l’esprit.

      1. @irslo: de rien! Je comprends que vous vouliez vous étendre un peu sur Android vu que toutes les applis MS sont dessus (et sur iOS), mais franchement c’est pas une bonne idée: tout les sites dédiés à MS qui ont voulu se diversifier en parlant aussi d’Android se sont ramassés, et il vous arrivera sûrement la même chose si vous le faites aussi car la plupart de vos auditeurs vont se barrer.

        Restez en au monde MS (Windows, Xbox, Surfaces, cloud…) en faisant un seul podcast par mois, comme ça vous garderez votre base d’abonnés. Ca vous empêche pas de parler d’Android de temps en temps mais il faut le faire de manière succinte comme actuellement.

        Pour tout dire, je suis un fidèle auditeur depuis au moins 4 ans, j’ai pas raté un seul de vos podcast depuis. Parfois votre côté fanboy m’agace donc je poste un commentaire désobligeant, et j’ai quitté le monde MS personnellement (j’ai troqué mes Lumia contre des iphone et mon PC contre un Mac car MS m’énerve à se foutre de la gueule de ses clients particuliers, sans compter W10 qui m’énerve avec ses bugs à la con depuis que MS à pris la lubie de faire 2 mise à jour majeures par an -qui sont pas assez finalisées- pour faire genre “on est dans le mouv” , avant ça W10 avait beaucoup moins de bugs), mais je continue à vous écouter, peut-être + par habitude….

        1. Merci encore pour ton retour. C’est vraiment intéressant d’avoir ton ressenti par rapport à tout cela.
          Par rapport au devenir du podcast, nous allons bien voir comment l’avenir se passe. Tu nous diras ce que tu penses des tutos (même si cela s’adresse quasi exclusivement à l’univers Windows ou Windows+Android) !

          1. c’est une excellente idée les tutos! Et c’est plutôt bien réalisé. Continuez comme ça, c’est une bonne façon de vous diversifier. 😉

          2. Merci de ton retour ! Et si jamais tu avais des idées de tuto qui pourrait t’intéresser ou intéresser les auditeurs, n’hésite pas à laisse tes idées par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.