La mise à jour Creators Update de Windows 10 prévue pour Avril 2017 ?

Windows 10 Creators Update

Après une mise à jour majeure de son système en Août 2016, nommée Anniversary Update, Microsoft a dans son sac un certain nombre d’autres mises à jour pour Windows 10. Son développement est en effet continu, c’est-à-dire que de véritables nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au fur et à mesure du temps, des idées, des propositions des utilisateurs,…, en sus bien sûr des mises à jour de sécurité et de stabilité.

Ainsi, le 26 Octobre 2016 dernier, la firme nous a présenté la future mise à jour de Windows 10, Creators Update (Redstone 2 en interne). Elle comprendra de nombreux ajouts comme cette fameuse People Bar nommée MyPeople, le scan d’objet en 3D, un nouveau Windows Defender, une fonctionnalité de réduction de lumière bleue en fonction de l’heure de la journée et de la luminosité ambiante, …

Mais aucune date n’avait été encore annoncée, mis à part un “Early 2017“, autrement dit durant le premier semestre 2017.

Un premier indice de sa période de sortie avait déjà émergé dès le 14 Octobre dernier avec un tweet du souvent bien informé WalkingCat.


Il évoquait donc le numéro de version de Windows 10 qui est pour les version Insiders actuelles, tout du moins pour la branche Redstone 2, la 1703, 17 pour 2017 et 03 pour Mars dans la dénomination microsoftienne.

Mais selon les sources du rédacteur en chef adjoint du site MSPowerUser, Mehedi Hassan, ce numéro de version ne serait en définitive pas 1703, mais 1704, ce qui laisserait donc entendre une mise à disposition en Avril et non en Mars 2017. Cela reste bien sûr à confirmer, notamment au travers de divers fichiers de configuration du système, mais qui semble assez vraisemblable. En effet, on peut aussi s’attendre à la sortie de la Surface Pro 5 durant ce même mois d’Avril et il est relativement connu que Microsoft désirait que son nouveau terminal sorte avec la dernière mise à jour de Windows 10 en date.

Hassan rajoute aussi que l’implémentation des fonctionnalités devrait être figé d’ici à la fin du mois de Janvier 2017, ce qui laisserait donc quelques mois aux Windows Insiders pour tester les nouvelles features et à Microsoft pour corriger les bugs.

En tout cas, on peut considérer que la Creators Update est quasiment finie et que nous devrions avoir le droit à une belle mise à jour du Fast Ring d’ici peu. Il faut néanmoins prendre en compte que rien est sûr tant que Microsoft ne donne pas son aval, un grain de sable dans les rouages est si vite arrivé, surtout dans le monde du développement.

Source : MSPowerUser

A propos de l'auteur

Développeur .Net et vrai dingue de l'actualité Microsoft, je m'éclate à écrire des articles traitant de cette dernière.