La soumission d’applications universelles pour la Xbox One sur le Windows Store est enfin possible

XBox One

XBox One

La Xbox One, enfin son système d’exploitation, partage depuis l’arrivée de la New Xbox One Experience le même coeur que Windows 10. Ce que ça signifie, c’est que sur votre console, vous pouvez avoir accès à beaucoup des fonctionnalités propres à l’OS dont les applications universelles. Annoncées pour le courant de l’été, elles sont d’abord arrivées au compte-goutte après la sortie de l’Anniversary Update. Il y avait en effet une rétention voulue par Microsoft qui limitait encore la publication d’applications UWP à certains acteurs.

Mais ça y est ! Développeurs de tout poil, vous pouvez vous lâcher ! Le Dev Center vous permet enfin de soumettre vos applis universelles pour le Windows Store avec une nouvelle cible : la Xbox One ! Et cela concerne à la fois les applications et les jeux ! La seule condition est que le package ait été généré à l’aide du SDK Windows 10 en version 14393, soit l’Anniversary Update.

User-Reviews_Store

En quoi est-ce une très bonne nouvelle ? Cela signifie que l’on va pouvoir retrouver sur la Xbox One de nombreuses applications plus ou moins utiles sur la console, parmi lequelles VLC, mais aussi on l’espère d’autres, comme des clients YouTube, Twitter et Facebook par exemple. Et c’est sans compter sur les lecteurs de musique alternatifs.

La Xbox One s’ouvre donc enfin cette dimension annoncée depuis longtemps et assez attendue, celle d’un device pouvant remplir une partie des fonctionnalités de votre PC, bien qu’elle soit plus limitée bien sûr. Et, grâce à l’arrivée des applications universelles et surtout à la possibilité de les soumettre pour les développeurs, elle rentre un peu plus dans cet écosystème Windows 10 en épousant l’un de ses aspects les plus important, l’universalité.

Source : Windows Developer Blog

Related articles

#180 – D’Apple à l’écosystème Microsoft

Ces 11 et 12 avril 2020 avait lieu PodRennes ! Bien sûr, en raison du confinement, il n’y a pas eu d’édition physique mais l’évènement a bien eu lieu sur le net : « PodRennes Web Edition ». Vous pouvez d’ailleurs retrouver la totalité des émissions passées sur la chaine Twitch de BadGeek (https://www.twitch.com/badgeek/) L’équipe de LiveTile […]

Bannière des frenchies at build, jour 2

Les frenchies @ Build : Jour 2

Notre camarade Christophe (alias Toss) a été invité par Microsoft France à assurer un suivi de la build 2017. Pour cela, il va animer une série de 4 podcasts en étant accompagné d’une équipe totalement différente. Cette fois-ci, ce sont des professionnels de l’univers Microsoft qui l’entoureront et la tâche de Christophe sera de les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.