[Tuto] Projeter l’écran de votre WindowsPhone sur un PC et sur une TV.

projectmyscreen

Si vous souhaitez passer l’écran de votre Windows Phone sur votre télévision. Vous devez être équipé de Miracast (explications / acheter). Dans ce cas là, pas de cable ! Le wifi suffit ! Toutefois, ATTENTION, seul le Lumia 1520 semble être capable d’utiliser la technologie Miracast.

Si comme beaucoup d’autres personnes vous ne disposez pas de boitier Miracast, vous pouvez brancher votre mobile sur votre PC. Pour cela, vous devez préalablement installer le logiciel qui est enfin disponible à cette adresse : http://download.microsoft.com/download/A/2/7/A271EFFF-6C9E-4E9B-9259-0F72FDEDD153/ProjectMyScreenApp.msi

Il vous faudra en premier installer le logiciel sur le PC. Ensuite, branchez voter Smartphone sur le PC grâce à votre câble USB. Identifiez-vous sur la fenêtre du mobile et allez dans les paramètres à la rubrique « Project myscreen / Projeter mon écran« . Si tout se passe bien, on devrait vous demander de confirmer que vous souhaitez bien afficher votre écran de mobile.

Si jamais la procédure venait à planter. Il y a une astuce. Ouvrez le gestionnaire de périphériques, supprimez tout ce qui se rapporte à votre mobile (dans périphériques mobiles et dans les lignes USB). NE REBOOTEZ PAS ! Débranchez puis rebranchez voter mobile. Ce devrait être bon !

On vous rappelle qu’il existe aussi (en bêta) l’application remote desktop qui vous permet de contrôler votre PC en Windows 8.1 à partir de votre WindowsPhone 8.1 !

Related articles

#50 – Mais t’avais mis le son ?

Pour cette nouvelle saison, nous avons modifié l’organisation du podcast pour essayer de répondre encore mieux à vos attentes. Nous comptons également sur vous pour passer régulièrement sur le site et pour réagir aux articles que nous laisserons afin de créer des discussions autour de sujets qui seront traités dans l’épisode suivant. Aujourd’hui, les 6 […]

Bannière de l'épisode 123

#123 – Le game pass du Win32

C’est une réussite pour cet épisode 123 ! Nous avons réussi à peu dépasser l’heure et demi ! Nous n’étions que quatre pour animer cet épisode qui a tourné principalement autour des jeux et de la Xbox mais aussi de l’avenir de Windows 10 grâce à Andromeda, Polaris et les autres adaptations de Windows 10.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.