[Sondage] Votre smartphone et votre autonomie

Vous savez sûrement que chez LiveTile, nous sommes de grands amateurs d’autonomie. D’autonomie électrique. Certains parmi nous aiment pousser à l’extrême leur appareil. Les raisons sont multiples, variées. Toutefois, le résultat est le même ! Nous n’arrivons pas à faire suivre notre smartphone toute la journée sans une recharge ou certains sacrifices.

autonomie

Nous souhaiterions que vous nous laissiez en commentaire :

  • le modèle de votre appareil,
  • son âge approximatif,
  • la durée moyenne de tenue de votre appareil,
  • votre utilisation journalière du smartphone,
  • votre avis purement subjectif par rapport à l’autonomie que vous constatez.

Nous reviendrons sur ce thème ce jeudi 2 octobre avec notre invité.

Merci d’avance pour vos retours.

Related articles

#103 – Le Microsoft Android Phone de Flow-Bot

Nouvel épisode régulier avec une “équipe bien fournie ! Ce jeudi 16 mars étaient présents : Cassim, Christophe, David, Florian Si, Guillaume et un nouveau membre de l’équipe… un nouveau Florian… que nous appellerons Flobo ! Il le porte tellement bien ! Un lien avec son statut de “bot” sur le slack ? D’ailleurs, si […]

Visuel tuto 6 : Cloud Desktop

Votre Windows 10 dans le cloud avec OVH !

Cette fois, notre camarade Christophe nous présente une nouvelle manière de travailler en totale mobilité ! Il a découvert récemment le Cloud Desktop d’OVH et commence à y prendre goût !  Alors, cet outil vous permet de travailler sur un ordinateur distant de puis “n’importe où” mais aussi, depuis n’importe quelle machine ! Le fait […]

13 commentaires

  1. Lumia 920
    1 an 1/2
    + de 20H
    Email, Web, Sms, MMS, Photos, Réseaux sociaux (jamais de jeux)

    L’autonomie dans mon utilisation normale est à environ -3% par heure mais dès que je démarre certaines applications, la batterie peut se vider de -25%/H.
    Je n’ai pas identifié quelles sont les appli qui bouffent de la batterie mais celles utilisant le GPS sont à éviter.
    Je suis déçu par l’app “économiseur d’énergie” qui est inutile.
    Le top aurait été une app qui dit “quand vous avez démarré cette app, votre batterie s’est vidée + rapidemment.”. C’est faisable techniquement. Mais l’appli nous dit simplement quelle app a utilisé le + de batterie. Mais c’est forcément l’app qu’on utilise le + souvent mais ça ne signifie rien sur la qualité du code de l’appli et sa consommation.

    En tout cas, j’ai dû formater complètement mon lumia 920 suite à un écran bleu, et depuis l’autonomie s’est nettement améliorée.

  2. J’ai un Nokia Lumia 1320 acheté nu il y a 1 mois.La batterie tient une journée avec une utilisation régulière (internet,jeu,vidéo,musique) et facilement 2 jours en l’utilisant normalement (téléphone et SMS).

  3. Actuellement je tourne avec deux appareils, un LG G3 et un Lumia 925. Le premier arrive quasi systématiquement à me fournir plus de 50% d’autonomie pour la soirée, le second me lâche en cours d’après midi…
    Ajoutez à cela des problèmes d’accu similaire sur feu mon Lumia 930, et vous comprendrez mon impatience sur des tests à venir sur le 830.

  4. Lumia 1320 usage intensif avec internet, visualisation des matchs de football. La batterie me satisfait amplement. 3400 mhA c’est du bon malgré son écran de 6″.

  5. Sur mon vieux 920 (presque deux ans), 13 boites mails synchronisées (dès réception ou 1h – 2h), du surf, de la photo, du word, des tests d’applications, des sms (bcp), des mails (bcp aussi).
    Débranché vers 6h30, il tient péniblement jusqu’à 21h en utilisation correcte. Je suis obligé de me limiter… ou de brancher l’accu portable.

    J’attends un (nouveau) flagship qui tienne le coup… ou bien, ce sera un 1520.
    Sinon, pensez à fermer Facebook (/beta) qui ne se ferme pas malgré un reout arrière. Il faut faire un appui long sur la flèche puis “tuer” l’application. C’est un gros drain de batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.