[Tuto] Projeter l’écran de votre WindowsPhone sur un PC et sur une TV.

projectmyscreen

Si vous souhaitez passer l’écran de votre Windows Phone sur votre télévision. Vous devez être équipé de Miracast (explications / acheter). Dans ce cas là, pas de cable ! Le wifi suffit ! Toutefois, ATTENTION, seul le Lumia 1520 semble être capable d’utiliser la technologie Miracast.

Si comme beaucoup d’autres personnes vous ne disposez pas de boitier Miracast, vous pouvez brancher votre mobile sur votre PC. Pour cela, vous devez préalablement installer le logiciel qui est enfin disponible à cette adresse : http://download.microsoft.com/download/A/2/7/A271EFFF-6C9E-4E9B-9259-0F72FDEDD153/ProjectMyScreenApp.msi

Il vous faudra en premier installer le logiciel sur le PC. Ensuite, branchez voter Smartphone sur le PC grâce à votre câble USB. Identifiez-vous sur la fenêtre du mobile et allez dans les paramètres à la rubrique “Project myscreen / Projeter mon écran“. Si tout se passe bien, on devrait vous demander de confirmer que vous souhaitez bien afficher votre écran de mobile.

Si jamais la procédure venait à planter. Il y a une astuce. Ouvrez le gestionnaire de périphériques, supprimez tout ce qui se rapporte à votre mobile (dans périphériques mobiles et dans les lignes USB). NE REBOOTEZ PAS ! Débranchez puis rebranchez voter mobile. Ce devrait être bon !

On vous rappelle qu’il existe aussi (en bêta) l’application remote desktop qui vous permet de contrôler votre PC en Windows 8.1 à partir de votre WindowsPhone 8.1 !

Related articles

Bannière de l'épisode 151 de LiveTile

#151 – Une Build qui oublie de faire rêver ?

Pour cet épisode 151 enregistré le jeudi 9 mai 2019, vous retrouverez Christophe, Flobo et Guillaume. Ce sera l’occasion de parler principalement d’annonces faites lors de Build 2019. Un seul regret, aucune info qui ne nous rêver cette année. Des choses sympas mais sans ce petit plus qui nous fait rêver… Comme d’habitude, vous pouvez […]

#38 – Tabarnac Il a posé avec Bill Gates !!!

Aujourd’hui, l’épisode 38 a la chance d’accueillir Patrick et Christophe. Nos amis Jérémy et Manu sont retenus professionnellement alors que Sébastien est toujours à la recherche de pourquoi 42 ! Grâce à Christophe, nous accueillons un invité à l’accent chantant pour nos oreilles du vieux pays. Pour commencer, l’interview de l’invité, une grosse revue de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.