[Tuto] Projeter l’écran de votre WindowsPhone sur un PC et sur une TV.

projectmyscreen

Si vous souhaitez passer l’écran de votre Windows Phone sur votre télévision. Vous devez être équipé de Miracast (explications / acheter). Dans ce cas là, pas de cable ! Le wifi suffit ! Toutefois, ATTENTION, seul le Lumia 1520 semble être capable d’utiliser la technologie Miracast.

Si comme beaucoup d’autres personnes vous ne disposez pas de boitier Miracast, vous pouvez brancher votre mobile sur votre PC. Pour cela, vous devez préalablement installer le logiciel qui est enfin disponible à cette adresse : http://download.microsoft.com/download/A/2/7/A271EFFF-6C9E-4E9B-9259-0F72FDEDD153/ProjectMyScreenApp.msi

Il vous faudra en premier installer le logiciel sur le PC. Ensuite, branchez voter Smartphone sur le PC grâce à votre câble USB. Identifiez-vous sur la fenêtre du mobile et allez dans les paramètres à la rubrique “Project myscreen / Projeter mon écran“. Si tout se passe bien, on devrait vous demander de confirmer que vous souhaitez bien afficher votre écran de mobile.

Si jamais la procédure venait à planter. Il y a une astuce. Ouvrez le gestionnaire de périphériques, supprimez tout ce qui se rapporte à votre mobile (dans périphériques mobiles et dans les lignes USB). NE REBOOTEZ PAS ! Débranchez puis rebranchez voter mobile. Ce devrait être bon !

On vous rappelle qu’il existe aussi (en bêta) l’application remote desktop qui vous permet de contrôler votre PC en Windows 8.1 à partir de votre WindowsPhone 8.1 !

A propos de l'auteur

Guillaume, alias irslo. Passionné de Windows Phone depuis décembre 2010 avec un HTC 7Mozart, un Lumia 920 puis Lumia 1520 accompagné d'un Lumia 435 pour essayer les versions mobiles insider. Ravi de Windows 10 tant desktop que mobile, je regrette toutefois les hubs qui ont fait l'originalité et la puissance de WP7.