[App] Pod.ding / Wpodder / My Podz

Les applications de gestion de podcasts, bien qu’en retrait et manquant de fonctionnalités sous WindowsPhone voient régulièrement des mises à jour arriver. C’est entre autre le cas pour Wpodder et Pod.ding. Une petite nouvelle dans la guerre des applis de podcast : My Podz.

Je vous propose de consulter le tableau de test des fonctionnalités pour voir ce qui a changé, ce qui est apparu. Bon, j’ai la malchance de vous dire que non, il n’y a pas de grande révolution ! On retrouve à peu près les mêmes fonctionnalités… le tout, un peu plus beau… ou un peu plus rapide et stable. Il faudra encore vous arracher les cheveux quelques temps… J’en suis désolé.

ApplisPodcast(pensez à cliquer sur l’image pour la voir en taille réelle)

[EDIT du 06/07/2014]Il semblerait que j’ai raté des fonctionnalités en faisant le test de My PODZ… Essayez-la pour vous faire votre propre idée. En attendant, je cours préparer un nouveau test… [/EDIT]

En ce qui concerne Wpodder et Pod.ding, déception. Il n’y a pas de nouvelle fonctionnalité. C’est plus stable. C’est plus beau (pour Pod.ding) mais… c’est tout.

En ce qui concerne la petite dernière, My Podz, c’est un développeur français, Lionel Loscos qui en est à l’origine. Esthétiquement, c’est une application réussie. Au niveau des fonctionnalités, cette application se concentre uniquement sur l’audio. Si vous aimez regarder Geek Inc ou autre vidéo-podcast… Ce ne sera pas la peine d’essayer cette application.

On retrouve des manques assez importants comme la mise à jour automatique des épisodes des flux, ou bien encore l’auto-suppression des épisodes lus… Encore un manque : la non gestion de l’OPML.

Par contre, à noter des points positifs comme l’utilisation de votre compte gpodder pour transférer vos flux (en version full, bien sûr si vous avez plus de deux flux dans gpodder) ou bien encore la recherche dans une base de données de flux (celle de gpodder).

Je trouve le prix de cette application trop élevé par rapport à ses fonctionnalités et à ce qui se trouve chez la concurrence. Toutefois, le développeur a l’air d’être très à l’écoute et très motivé pour améliorer son application ! C’est peut-être une bonne voie pour lui permettre de nous fournir quelque chose de très pointu.

En attendant, vous pourrez retrouver cette application sur le store, à cette adresse : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/my-podz/da7462b0-5ce0-4f19-b8a4-860c0b22372a

MyPodz

A propos de l'auteur

Guillaume, alias irslo. Passionné de Windows Phone depuis décembre 2010 avec un HTC 7Mozart, un Lumia 920 puis Lumia 1520 accompagné d'un Lumia 435 pour essayer les versions mobiles insider. Ravi de Windows 10 tant desktop que mobile, je regrette toutefois les hubs qui ont fait l'originalité et la puissance de WP7.