[App] Pod.ding / Wpodder / My Podz

Les applications de gestion de podcasts, bien qu’en retrait et manquant de fonctionnalités sous WindowsPhone voient régulièrement des mises à jour arriver. C’est entre autre le cas pour Wpodder et Pod.ding. Une petite nouvelle dans la guerre des applis de podcast : My Podz.

Je vous propose de consulter le tableau de test des fonctionnalités pour voir ce qui a changé, ce qui est apparu. Bon, j’ai la malchance de vous dire que non, il n’y a pas de grande révolution ! On retrouve à peu près les mêmes fonctionnalités… le tout, un peu plus beau… ou un peu plus rapide et stable. Il faudra encore vous arracher les cheveux quelques temps… J’en suis désolé.

ApplisPodcast(pensez à cliquer sur l’image pour la voir en taille réelle)

[EDIT du 06/07/2014]Il semblerait que j’ai raté des fonctionnalités en faisant le test de My PODZ… Essayez-la pour vous faire votre propre idée. En attendant, je cours préparer un nouveau test… [/EDIT]

En ce qui concerne Wpodder et Pod.ding, déception. Il n’y a pas de nouvelle fonctionnalité. C’est plus stable. C’est plus beau (pour Pod.ding) mais… c’est tout.

En ce qui concerne la petite dernière, My Podz, c’est un développeur français, Lionel Loscos qui en est à l’origine. Esthétiquement, c’est une application réussie. Au niveau des fonctionnalités, cette application se concentre uniquement sur l’audio. Si vous aimez regarder Geek Inc ou autre vidéo-podcast… Ce ne sera pas la peine d’essayer cette application.

On retrouve des manques assez importants comme la mise à jour automatique des épisodes des flux, ou bien encore l’auto-suppression des épisodes lus… Encore un manque : la non gestion de l’OPML.

Par contre, à noter des points positifs comme l’utilisation de votre compte gpodder pour transférer vos flux (en version full, bien sûr si vous avez plus de deux flux dans gpodder) ou bien encore la recherche dans une base de données de flux (celle de gpodder).

Je trouve le prix de cette application trop élevé par rapport à ses fonctionnalités et à ce qui se trouve chez la concurrence. Toutefois, le développeur a l’air d’être très à l’écoute et très motivé pour améliorer son application ! C’est peut-être une bonne voie pour lui permettre de nous fournir quelque chose de très pointu.

En attendant, vous pourrez retrouver cette application sur le store, à cette adresse : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/my-podz/da7462b0-5ce0-4f19-b8a4-860c0b22372a

MyPodz

Related articles

Lumia 930, To flag or not to flag

On a beaucoup parlé du nouveau fleuron de Nokia, le Lumia 930, et pas toujours en bien. L’absence de certaines fonctionnalités ( coup d’œil ) déçoit, la faiblesse d’autres ( puissance de l’accu ) inquiète. Pour autant, doit-on considérer cet appareil comme appareil de transition, ou pire, comme un pis-aller en attendant un hypothétique vrai […]

#115 – A time in my life

Et oui, il fallait que cela arrive ! Joe Belfiore nous a annoncé la fin… enfin, la fin des nouveautés sur Windows 10 Mobile… et donc la fin… c’est ce que l’on disait… C’est triste mais au fond de nous, je crois bien que nous le savions… Malgré cela, ce fut l’occasion de prendre du […]

2 commentaires

  1. Bonjour, My Podz va s’étoffer petit à petit. La suppression auto des épisodes arrive avec la prochaine mise à jour qui améliore la compatibilité avec certains flux. Plein d’autres fonctionnalités sont à venir mais je pense qu’il est important de prendre le temps les intégrer intelligemment pour éviter de faire un mille-feuilles de fonctions. C’est pourquoi il faut être à l’écoute des utilisateurs et comprendre la façon que chacun à de consommer les contenus.
    Par ailleurs, dans le comparatif il y a la fonction “vitesse de lecture variable”, j’ai remarqué que cette demande revenait dans les commentaires d’autres applications. J’avoue ne pas trop saisir son utilité mais surtout je crains que Windows Phone ne le permette pas.
    Merci à tous ceux qui prennent le temps de tester et remonter leur avis et leurs attentes, c’est extrêmement important pour un développeur d’avoir des feedbacks.

    Lionel

    1. Salut,

      La fonction vitesse accélérée permet d’écouter plus de podcast. Quand tu es abonné à plusieurs dizaines de podcast, tu n’as pas forcement le temps de tous les écouter en mode normale. Mais si tu as une vitesse x2, tu peux écouter 2 fois plus de podcast sur 1 heure.
      Et en effet, il semble que WP8 ne permettent pas de faire cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.