16 °C Seattle, US
21 juillet 2019

#31 – Le podcast audio qu’on aime regarder!

Ban_Episode31

Edit : N’oubliez pas ! Rudy vous propose de bénéficier d’un compte développeur gratuit pour un an, de quoi se lancer correctement dans le développement WindowsPhone ! Pour cela, rien de plus simple. Laissez nous un mail à notre adresse mail du podcast (livetilepodcast at outlook point com) ou laissez nous un message privé sur Twitter. Nous transmettrons vos coordonnées à Rudy qui se fera un plaisir de vous faire profiter de ces invitations !

Autre point, il nous reste 3 invitations à la beta fermée de Space Origin ! Il ne reste que 51 places sur les 1000 proposées au départ ! Dépêchez-vous !!!


Enfin un épisode où vous pourrez retrouver les quatre LiveTilers ! Attention, aujourd’hui un invité de marque : c’est Rudy Huyn qui est venu nous rejoindre pour nous parler de son expérience autour de l’univers WindowsPhone. Christophe, alias TossNet n’a pas résisté à la tentation et est passé nous saluer et discuter un peu avec nous.

En plus des rubriques ordinaires, un dossier spécialement consacré à Rudy.

News et Rumeurs

  • GDR3 bien reçue ! Lien.
  • Les Lumia 925, mise à jour ou pas ? Lien.
  • SmartPhone France met à jour son application. Lien.
  • Piratage d’applications sur WP, quels dangers? Lien.
  • Windows 8.1 ! Prêt ? Téléchargez ! Lien.
  • 1520 : informations bien reçues ! Lien.
  • Récompense pour le Lumia 620. Lien.
  • WindowsPhone 3 ans déjà. Lien.
  • Tablette 2520. Lien.
  • Outlook en version W8.1. Lien.
  • Rumeurs diverses…

Le dossier de septembre : Entretien avec Rudy Huyn

Quelques liens :

http://www.programmableweb.com/apis/directory/1?sort=category

https://www.facebook.com/groups/devwp7/

http://dev.windowsphone.com/en-us/downloadsdk

 


Les Tests d’applications.


Les Free Tiles.

 

La page de vote pour Space Origin sur Jeux Alternatifs. Ne pas oublier de voter tous les jours. Vous pouvez voter plusieurs fois si vous utilisez TOR ou si vous utilisez des PC différents avec des IP différentes. Je rappelle qu’il NE faut pas PAS tricher ! C’est mal !

 

Nous vous souhaitons une très bonne écoute ! Et n’oubliez pas, si vous avez un compte iTunes, vous pouvez nous aider à remonter dans le classement pour nous faire connaître en déposant votre avis et quelques étoiles sur notre page 😉 Maintenant que PodcastFrance a remis en ligne son annuaire, vous pouvez voter pour nous, sur la page de LiveTile : http://podcastfrance.fr/podcast-live-tile/.


Où nous retrouver?

 

Articles liés

Bannière de l'épisode 149 de LiveTile

#149 : Microsoft, Teams et Skype sont sur le Cloud

Episode un petit peu retardé (d’une journée) pour ce numéro 149 de LiveTile. Vous retrouvez Cassom, Florian (Flobo) et Guillaume pour l’animer. Une semaine d’actu pas trop chargée qui nous laisse un peu de temps pour approfondir certains sujets. Comme d’habitude, vous pouvez nous écrire pour nous retrouver sur le Slack de LiveTile : pour […]

#40 – Et de 6 modules du jedi hors ligne !

Aujourd’hui nous accueillons trois invités ! Pour les recevoir, l’équipe est composée de Christophe, David, Guillaume et Patrick. Encore de grosses pensées pour nos collègues Jérémy, Manu et Sébastien qui n’ont pas pu être des nôtres. Pour commencer, l’interview d’un des invités, la revue de presse, les test puis les Free Tiles et enfin, la […]

15 commentaires

  1. Salut les koupins!
    Ca faisait un bail que j’attendais que Rudy participe a mon podcast favori!!! Et là, je ne suis pas déçu! Hyper intéressant! ça fait plaisir d’entendre un passionné de WP. Il m’a même redonner envie de tester les outils de développement, car ma 1ère expérience fut un bide total. En effet, il y a un an ou 2, je m’étais inscrit à une formation Nokia niveau 1, je m’étais retrouvé avec des pro ou semi pro à étudier les fonctionnalité de Visual studio et je n’avais tenu que la matinée, ça parlait code et de trop de trucs que je ne connaissais pas.
    Je souhaite vraiment féliciter Rudy pour son taf et aussi de sa démarche, comme il l’explique dans l’épisode: la communication avec les utilisateurs et son soucis d’écoute, ça fait vraiment plaisir. Bref, impossible de rentrer dans tous les détails de ce qu’il a expliqué tellement c’était vaste, et je crois bien que ce podcast va être le 1er que j’écoute 2 fois! J’ai peur d’avoir loupé des trucs! Merci merci merci! ( Et que Rudy ne se gène pas pour développer une appli de podcasts hein!! il aura pas de mal a faire mieux que ce qui existe déjà!!)

    La GDR3, je vois que tout le monde l’a installée, ça me donne envie, mais ça donne quoi réelement sur un téléphone brandé? ça fait sauter le “brandage”? en cas de SAV Orange? J’me tâte…Depuis le temps que je veux remettre les sons de notifs sms et mail que j’avais sous Windows Mobile 5 et 6!!!!!!!

    Sur 8.1, je suis globalement satisfait. J’ai passé ma Surface pro et mon portable HP (à l’originne sous W7) et c’est du tout bon, j’aime le nouveau Market et le nouveau Xbox music. La recherche globale aussi, c’est vraiment un gain de temps et une présentation ultra simple! Comme le disait Sébastien, c’est un peu ce qu’aurait dû être W8 dès le début quoi…
    J’ai même l’impression que j’ai gagné un peu d’autonomie sur ma Surface! Je sais pas si je rêve ou si c’est réellement vrai…
    L’appli courrier est réellement meilleure aussi (cochage des mails un par un et “télécharger ttes les pièces jointes”!!! ça manquait!)

    Les 3 ans de WP!! ça me rappelle à chaque fois la “foire” qui avait entouré cette sortie!! Je crois que c’était une sortie officielle en France le 21 octobre, et pendant une semaine, c’était la course pour trouver un HD7 (a l’époque ou j’étais encore fan de HTC…) Finalement, c’était le LG Optimus qui était sorti en 1er! Et j’avais choisi l’Omnia 7 pour son écran Amoled, puis HTC Titan juste 2 mois (beurk), puis L800, puis 920, puis “dix vingt” :p , que de chemin parcouru depuis cette première mouture!!! (même pas de copié/coller!!!)

    Il faut que je me renseigne sur le freetile de Sébastien, ça à l’air pas mal!
    Et si vous voulez, je peux organiser un “podchaillésouslesormeaux”, si vous avez envie d’un ptit apéro (et raclette en option) dans la campagne vendéenne!!

    Merci pour cet épisode vraiment extra!! à la prochaine et sur cuicui!!

  2. Merci pour ce podcast!
    Ca faisait très longtemps que je vous avais pas écouté (je pense avoir écouté le 1 et le 2e épisode…).
    Je suis agréablement surpris de la tournure du podcast.
    Bonne continuation! Et au plaisir de vous réécouter 😀

    1. Quel plaisir de lire un message de personne ! Cela est super !

      Sinon, plus sérieusement, content de trouver ton message et content de te retrouver après une si longue absence ! Es-tu sur WindowsPhone ?

      1. j’ai été pendant un an sur WP7 mais mon HTC trophy n a pas tres tres bien vieilli… Je suis actuellement sur un n9 que j’aurai vraiment du mal à quitter…

        Mais je suis toujours l actualité de loin 🙂

  3. Super épisode, le meilleur et de loin à mon avis. 2 raisons à cela: la présence de Rudy bien sûr, mais également le fait que l’équipe soit au grand complet, ce qui n’arrive pas très souvent.
    Continuez comme ça en tout cas.

  4. Ah ! Quel magnifique podcast !
    Eh oui, je fais partie des non-windowsphoniens qui vous écoutent. Mais à mon avis, d’ici un an, il se pourrait bien que je retourne du côté windows de la force, grâce à vous en partie.
    Super titre pour le 31e et quelle sortie ! 😉

  5. Excellent podcast, après vous avoir noté sur iTunes (oui, désolé, je suis iphonien !), je viens vous dire combien vous faites du bon boulot ! Merci pour votre fraicheur, ambiance décontracté et sans se prendre trop au sérieux.

    Super cet épisode avec toute l’équipe, chacun apporte sa touche et vous êtes tous indispensable !

    Hyper intéressant ce Rudy, je ne le connaissais pas, mais il est très complémentaire, donne le regard “développeur” et cela apporte beaucoup au contenu ! Cela serait même super qu’il intègre l’équipe du podcast ! Vraiment !!

    Enfin, pour conclure, svp, ajoutez une petite image dans le flux du podcast iTunes, car aujourd’hui il paraît bien triste à côté des autres ! Je ne sais pas comment ça s’appelle exactement, ni comment ça se règle, mais je veux parler de l’image qui apparaît dans iTunes pour représenter le podcast. Sans compter que ça apporterai probablement plus de poditeurs a vos épisodes.

    Bonne continuation a vous,
    Longue vie au podcast

    Nicolas de Chambéry

    1. Merci Nicolas pour ton commentaire qui fait bien plaisir !

      Je ne pense pas que Rudy puisse prendre le temps de participer à chaque épisode, mais je pense qu’on le sollicitera régulièrement !
      Sinon, nous connaissons d’autres développeurs WindowsPhone ! On ne les oublie pas !

      En ce qui concerne le flux itunes et l’absence de l’image, je ne sais pas pourquoi ce manque… nous avions une image qui correspondait aux critères demandés par la plateforme mais celle-ci a disparu et impossible de la faire revenir alors qu’une image est bien disponible dans le flux ordinaire et dans le flux envoyé vers itunes.

      Je t’avoue que nos poditeurs étant surtout tourné vers l’univers WP, je ne me suis pas trop pris la tête à comprendre pourquoi ce flux était altéré au niveau de l’image… Bon, s’il le faut, je remonterais mes manches pour mettre les mains dans le cambouis d’itunes ! 😉

      1. Merci pour ta réponse.

        Si tu peux… je penses que ce serait une bonne chose…

        Surtout que ça ne peut qu’amener plus de d’Apple addict à s’ouvire à WP !

  6. Invité de qualité !
    3 ans que j’entends parler de Rudy, son évènement dev sur 24h, son jeu avec les tiles, ses peut être premières app iDaft et Letter clock…
    Ca va être dur de faire mieux 😀

    (pas de problème de lecture/pause/blanc sur cet épisode)

  7. salut les copains!

    Vraiment, ces retours nous font à tous très, très, mais alors très plaisir!
    Nous aussi on pense que c’est notre meilleur épisode et tous les commentaires que j’ai eu vont dans ce sens.
    On va tout faire pour essayer de maintenir ce niveau mais c’est vrai que c’est pas facile de tous se caler.
    Personnellement, je suis encore plus content quand on est apprécié par des non windowsphoniens. Et même si vous pouvez me trouver un peu fanboy de temps en temps ça n’est pas le cas. La plupart du temps où vous me verrez troller sur twitter, c’est en général une réponse à ce que je considère comme une injustice.
    Par exemple, mon troll sur l’ipad air : normal quand on vend du vent, j’ai sorti ça parce que ça m’a soulé de voire la keynote Apple faire la une de tous les médias et même de médias ne traitant pas particulièrement de ces sujets alors que c’est motus et bouche cousu sur la keynote de Nokia.

    Je ne dit pas que l’arrivé d’un nouvel ipad n’est pas un événement, mais ça n’est qu’un ipad de plus, aussi génial soit il. Alors que l’arrivée de la première tablette de Nokia, pour le coup, c’était un événement exceptionnel. Ce grand constructeur, même si est en perte de vitesse, restera sans doute l’acteur qui a réussi à démocratiser le téléphone portable. Et les voire se lancer sur un nouveau device, un nouveau marché, pour moi ça n’a rien d’anecdotique.

    Surtout que pour une première, je trouve cette tablette tout à fait réussie. On n’a peut être pas la surprise qu’on pouvait attendre parce que quasi tout avait leaké, mais on a objectivement un produit très quali, à la finition qui a l’air exceptionnel (on attendra de l’avoir entre les mains pour l’affirmer) et surtout, avec ce qui fait la force de Nokia depuis la gamme Lumia, des applis exclusives génialissimes et des accessoires très bien pensés (bien qu’un peu chère).

    Après, ios et l’ipad n’est pas pour moi clairement, mais il faudrait être aveugle et de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu’Apple a encore une fois fait très fort en terme de design industriel. La performance d’arriver à faire un produit aussi fin, aussi beau, avec la puissance d’un A7, avec un écran à la résolution juste vertigineuse est simplement exceptionnel.

    C’est vrai que chez livetile on adore les développeurs car c’est toujours passionnant d’avoir ce point de vue technique. Ils nous donnent une vision de cette industrie que l’on n’a pas forcément quand on est de simples utilisateurs comme vous et moi. Et comme Guillaume le dit, on continuera à en recevoir régulièrement. Mais on aime aussi énormément notre relation avec vous. C’est vrai que ce dernier épisode était particulièrement réussi, mais personnellement j’ai pris autant de plaisir à pouvoir échanger avec Rudy qu’avec @davidobico ou @patjay68, et on espère que l’on pourra recevoir beaucoup d’entre vous dans les futurs émissions.

    1. Pas de problème pour les trolls, au contraire, qui s’aime bien châtie bien ! Je me définirai plutôt comme Apple fanboy, mais je trouve toujours autant de plaisir à vous écouter car finalement nous avons tous les mêmes travers et cela fait relativiser et donne un autre regard !

      Pour être honnête, je vous trouve même parfois trop pessimiste au sujet de WP et Microsoft, voir assez dur… ce qui prouve que vous avez bien votre esprit critique !

      Alors continuez ainsi !

    2. Oh le trolleuuuuuur!!! Bah oui il faut bien de temps en temps! je ressens les même choses que toi que ça soit vis à vis de la pomme ou du robot vert d’ailleurs. Ce sont de bon OS et/ou matos, mais il y a toujours quelques points faciles à troller! alors faut pas se gêner, d’autant plus, comme le dit Nicolas de C. précédemment, que souvent les fan(boys?) de MS comme nous savent aussi critiquer négativement ce que fait MS (le gros manques de WP8, NFC, domotique, …) contrairement aux fans de la pomme par exemple qui se voilent la faces constamment! (enfin pas tous, mais la majorité de “moutons”, oups désolé!!! hihihi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.