Les tutos #002 – La réinstallation de Windows 10

Bannière du tuto n°2
Bannière du tuto n°2

Deuxième tuto de l’équipe ! Pour cette fois, ce sont David, Florian (Flobo09), Guillaume et Patrick qui se retrouvent pour vous parler de comment faire une « clean install » de Windows 10. Si jamais vous avez un Windows qui plante, vous avez touché aux fichiers système et fait une bêtise… Vous voulez simplement repartir de zéro ! Flobo nous présente toutes les modalités qui s’offrent à vous pour repartir avec un Windows (10) propre, avec ou ans conservation des données et/ou des logiciels. 

En temps réel, il a créé un iso de Windows 10 à partir du site de Microsoft. Vous pouvez également faire une clé USB bootable avec le Media Creation Tool et/ou le logiciel Rufus. 

Les liens de téléchargement : 

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur la page du tuto ici, ou bien sur la page YouTube du tuto !

Merci pour votre visionnage !

Related articles

Bannière de l'épisode 130 de LiveTile

#130 – Babylon Builds

10 mai, jour férié… mais pas pour l’équipe de LiveTile !!! Enfin… une partie ! David, Florian (Flobo) et Guillaume étaient là pour vous parler de Builds. De la Build 2018 (la super conférence pour les développeurs de Microsoft) mais également de la dernière Build en Fast Ring de Windows 10 qui a ravi Flobo […]

[APP] Notre Top 10

Bonjour à tous, Après quelques mois, voire années, d’utilisation nous avons tous certainement une bonne centaine d’applications installées sur nos beaux Windows Phone. Mais parmi toutes ces apps, il y en a forcément qui sortent du lot et dont on ne peut se passer. Voilà pourquoi nous avons décidé, Guillaume, Alexandre et « la nouvelle recrue » […]

2 commentaires

  1. Concernant le choix entre la version 32 bits et 64 bits, vous auriez dû simplifier en disant qu’en dessous de 4Go de RAM on choisi la version 32 bits, et à 4Go et + on utilise la version 64 bits.

    Pour le choix « mise à jour » quand on installe Windows en démarrant sur une clé USB ou un CD, la plupart du temps ça ne fonctionne pas car il demande de redémarrer sur Windows pour le faire.

    Le tuto est bien mais il y’avait moyen de faire plus court en raccourcissant certains passages. Là c’est un peu trop long pour un tuto je trouve…

    Petite pique envers MS: Ne pas intégrer les pilotes de leur propre matos à l’iso de W10, ça démontre bien encore une fois que c’est une boite de branquignols…

  2. Autres remarques: Boite de branquignols encore et toujours vu le plantage pendant l’installation en installant les pilotes… Du grand MS comme d’hab!

    Le gars qui filmait son PC aurait dû tourner la caméra quand il a rentré son compte MS, son mot de passe et son numéro de téléphone, là on a accès à ses infos et quelqu’un qui voudrait pirater son compte ou le faire suer en inscrivant son mail et son numéro de tél sur des listes de prospection marketing peut facilement le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.