Les tutos #002 – La réinstallation de Windows 10

Bannière du tuto n°2
Bannière du tuto n°2

Deuxième tuto de l’équipe ! Pour cette fois, ce sont David, Florian (Flobo09), Guillaume et Patrick qui se retrouvent pour vous parler de comment faire une « clean install » de Windows 10. Si jamais vous avez un Windows qui plante, vous avez touché aux fichiers système et fait une bêtise… Vous voulez simplement repartir de zéro ! Flobo nous présente toutes les modalités qui s’offrent à vous pour repartir avec un Windows (10) propre, avec ou ans conservation des données et/ou des logiciels. 

En temps réel, il a créé un iso de Windows 10 à partir du site de Microsoft. Vous pouvez également faire une clé USB bootable avec le Media Creation Tool et/ou le logiciel Rufus. 

Les liens de téléchargement : 

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur la page du tuto ici, ou bien sur la page YouTube du tuto !

Merci pour votre visionnage !

Related articles

#194 – Freetile2 – Un NAS Synology pour gérer tes données !

Pour ce deuxième épisode de la série des « Freetile », l’équipe de ce soir (Christophe, Guillaume et Patrick) poursuivent leur discussion sur la gestion de nos données numériques en voyant ce qu’il est faisable sur un NAS Synology. Pas d’accord commercial avec Synology, non, mais juste de super expériences et des applications qualitatives ! Pour nous […]

#29 – RT mais « Aqua Bond » rester en #Surface !

Pour l’épisode 29, deux absents. Tant pis, nous remontons nos manches et nous invitons Patrick pour nous préparer un épisode à 3 ! Il est tellement habitué que nous avons oublié de lui demander ce qu’il en était des ventes de WindowsPhone en Suisse ! un comble ! Nous allons faire le tour des dernières […]

2 commentaires

  1. Concernant le choix entre la version 32 bits et 64 bits, vous auriez dû simplifier en disant qu’en dessous de 4Go de RAM on choisi la version 32 bits, et à 4Go et + on utilise la version 64 bits.

    Pour le choix « mise à jour » quand on installe Windows en démarrant sur une clé USB ou un CD, la plupart du temps ça ne fonctionne pas car il demande de redémarrer sur Windows pour le faire.

    Le tuto est bien mais il y’avait moyen de faire plus court en raccourcissant certains passages. Là c’est un peu trop long pour un tuto je trouve…

    Petite pique envers MS: Ne pas intégrer les pilotes de leur propre matos à l’iso de W10, ça démontre bien encore une fois que c’est une boite de branquignols…

  2. Autres remarques: Boite de branquignols encore et toujours vu le plantage pendant l’installation en installant les pilotes… Du grand MS comme d’hab!

    Le gars qui filmait son PC aurait dû tourner la caméra quand il a rentré son compte MS, son mot de passe et son numéro de téléphone, là on a accès à ses infos et quelqu’un qui voudrait pirater son compte ou le faire suer en inscrivant son mail et son numéro de tél sur des listes de prospection marketing peut facilement le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.