#75 – Edge et Cast dans le bac à sable

Que pensez-vous des annonces

Dans cet épisode 75, notre compère Cassim retrouve le micro avec tout le reste de l’équipe. Nous sommes accompagnés de David Catuhe, “Principal Program Manager” pour HTML5 et les “Open Web Standards” chez Microsoft.

Dossier. Cast : LA killer app de podcast  sur Windows !

A retrouver dans la partie Focus App, un peu plus bas.

Les news et rumeurs.

  • Satya Nadella à Paris. Lien.
  • Des 950 et 950XL qui ont de la 4SIM. Lien. Lien2.
  • Le MS Band2 à 199£ Lien.
  • Rumeur de Surface Phone. Lien.
  • Threshold2 est sorti ! Lien.
  • MS ouvre son Chakra ? Lien.
  • Astoria… un tour et puis s’en va ! Lien.

Le Focus App.

Cast.

Lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/cast/9nblggh1zj3r

Tarif : gratuit. Pensez juste à dire ce que vous pensez de l’application à son créateur !

Plateformes : Windows 10 Desktop, Mobile, Wbox…

Le sondage de Florian.

Que pensez-vous des applications universelles ?

Continuez à voter pour ce sondage et à le partager ! On vous en remercie d’avance ! C’est sur la page des sondages de Florian !

Freetiles.

David : Coup de gueule contre les vendeurs de téléphone qui ne savent pas ce qu’ils vendent !

Cassim : Mais quel téléphone choisir ? Le 950 est le meilleur hardware du moment ?

Guillaume : Diablo 3 ? Que du bon !

David Catuhe : Starcraft 2, Legacy of th void.

Florian : Diablo 3, c’est ouvert encore longtemps ?

Christophe : Les Dev Days (Mons, Belgique) et Visual studio talk show ! Coucou les copains ! http://visualstudiotalkshow.libsyn.com/189-laurent-bugnion-mvvm-light


 

Le SAV des applications.

Pensez à demander au “Bon Coin” de nous développer une application pour Windows ! ICI !!!

Vous pouvez aussi contacter les dirigeants de cette entreprise sur Twitter :@Leboncoin @AlexCollinet @ajouteau @fr1du @brew_your_own et leur demander où en est l’application pour Windows !


Où nous retrouver?

  • Guillaume est @irslo sur Twitter et partout ailleurs,
  • Patrick est @patjay68 sur twitter et un peu partout sur le web.
  • Christophe est @TossNet1 sur twitter et Tossnet partout ailleurs.
  • David est @davidobico sur twitter.
  • Cassim est @NotCassim sur twitter.
  • Florian est @Florian_Si sur twitter

 

 

Related articles

Bannière de l'épisode 149 de LiveTile

#149 : Microsoft, Teams et Skype sont sur le Cloud

Episode un petit peu retardé (d’une journée) pour ce numéro 149 de LiveTile. Vous retrouvez Cassom, Florian (Flobo) et Guillaume pour l’animer. Une semaine d’actu pas trop chargée qui nous laisse un peu de temps pour approfondir certains sujets. Comme d’habitude, vous pouvez nous écrire pour nous retrouver sur le Slack de LiveTile : pour […]

#HS4 – Faut encore crasher des avions !!!

Pour cet épisode Hors-Série, la distribution est modifiée en profondeur. On retrouve Patrick et Guillaume accompagnés de Sébastien, Arnaud Doucet, Eclipzia (WIlfried) et Apollinerd. Toute cette équipe accueille une partie de l’équipe de développement du jeu Space Origin à l’occasion de la fin de la bêta fermée en 1.0 de ce space opéra galactique ! […]

10 commentaires

  1. Salut à toute l’équipe. Comme à chaque fois très bon épisode et c’est pour ce que j’ai décidé de vous soutenir avec le patreon . Cependant je trouve le bashing Apple constant pénible… Je suis utilisateur Apple et pourtant je m’ouvre à Android et Windows Phone et je trouve des qualités et des défauts à chaque produits, mais je pense rester objectif. Objectivité dont certains chroniqueurs ne font plus ou pas du tout preuve. D’épisodes en épisodes les seules remarques sur le monde IOS sont désobligeantes et parfois (pas tout le temps bien sûr) absolument pas argumentées.
    J’aimerais juste que soit vous ne parliez pas d’IOS si ce n’est pas le sujet soit que vous fassiez preuve de la même ouverture d’esprit que j’ai face à des produits comme les Windows Phone que je ne bash pas en permanence et qui d’ailleurs me plaisent pour certains aspects comme le 950XL.
    Mon commentaire n’est pas là pour dire que je n’apprécie pas le podcast, bien au contraire sinon je n’aurai pas choisi de donner à chaque épisode, mais juste pour remettre les choses dans leur contexte. Vous arrivez d’ailleurs à faire preuve d’une grande objectivité sur Windows 10 et Windows Phone 10 en pointant les qualités et les défauts, alors essayez juste de ne pas réduire les argumententaires autour des produits Apple à juste : c’est pourri, on s’en fout, ou s’est trop cher (ce dernier point étant par contre totalement vrai!)
    Bonne continuation et c’est tout de même toujours un grand plaisir de vous écouter!
    Longue vie à LiveTlle!

    1. Ah ben tiens, puisqu’on en est aux reproches des podcasts, je vais attaquer Podsac en frontal. mon reproche sera clair et sans concession : le gros défaut de Podsac… C’est qu’il n’y pas assez de Podsac !! J’en veux plus, beaucoup plus :-p …

  2. Question pour David Catuhe :
    Pourquoi avoir sorti Edge en juillet avec Windows 10 alors qu’il n’est pas fini (glisser/déposer, extensions, synchro favoris, …) ?
    Les early adopters se font une mauvaise image du navigateur car il manque des choses et ce sont eux qui conseillent leurs proches et ne vont pas recommander Edge.

    Les gens vont prendre l’habitude de ne pas l’utiliser car il manque 2-3 trucs et ne vont pas revenir.

    Concernant Windows 10 mobile, pour moi, il manque 2 grosses fonctionnalités :
    – WPS pour le wifi. Certaines personnes ne maitrisent pas forcément l’interface des box pour aller chercher la clé wifi, la saisir, etc …
    – Le partage réseau via USB.

  3. Juste un “Thumbs Up” pour Cast (et parce que je ne sais pas vraiment où le mettre autrement 🙂 : app téléchargée sur la Surface Pro (W10), j’ai commencé à vraiment l’utiliser aujourd’hui (avec Grover). J’ai dû m’absenter donc j’ai mis en pause. J’ai pris mon Lumia (donc sous W10M), j’ai lancé l’app pour voir, et le Waou effect: Cast est synchronisé sur les 2 devices. Chapeau bas Monsieur C!

  4. Merci les livetileurs 😉
    Mais vous pourrez quand même troller Apple à fond sur : on fait payer des morceaux de plastiques les yeux de la tête car on a foutu une pomme dessus, car c’est de plus en plus vrai pour les accessoires!
    Pour Podsac c’est en grande partie de ma faute, à cause de mes (trops) nombreux déplacements ! D’ailleurs le prochain épisode enregistré demain sera pour la première fois sans moi, car je ne voulais pas retarder plus la diffusion et étant à la Réunion pour le travail, pas idéal pour enregistrer!
    Je rêve qu’on puisse faire 2 épisodes par mois en 2016! J’espère que ce sera possible!
    Et puis je rêve aussi que Podsac se transforme en podcast sur le high-tech mais là c’est Jérôme qui pourra pas suivre ^^

    Ps : si j’avais les finances je ferai une infidélité à Apple et je rêverai d’un Surface Book… La conférence quand ils l’ont dévoilé m’a laissé sur le cul tellement j’adore le concept et le produit. Mais bon avec un iPhone a 1000€, une Apple Watch (offerte heureusement) et un MacBook Pro Retina dont je tairai le prix, ca laisse pas d’argent pour acheter un bijoux made in Microsoft !

  5. Salut ! Bonne émission comme d’hab

    Au sujet du comparatif Chrome/Edge, est ce que les ralentissement et le cout en batterie sur chrome ne serait pas due aux extensions justement ??? Quelles extensions souhaiterais tu sur Edge (vu que du coup j’en utilise pas vu que je suis sur Edge, je voudrais savoir qu’est ce que ça apporterait a la navigation)

    Et pour la fin d’Astoria, je suis effectivement partagé, parce qu’en faite il ne manque pas beaucoup d’app au store par rapport a android (je parle des app qu’on utilise vraiment pas les 500 000 000 de boite a meuh), donc mise a part un snapchat et un bon coin qui effectivement manque , Astoria ne servirait pas a grand chose, mise a part … Fermer le clapet aux windows phones haters qui utilisent le manque d’app comme argument principal, et qui du coup démotive l’acheteur de portable de se diriger vers WP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.