#15 – En Surface à Braye Dune, Alex se met au yoga rennais.

Bonjour à toutes et à tous,
Cette fois-ci, pas de retard à l’enregistrement, nous reprenons note créneau du mardi ! Les quatre compères sont là, accompagnés aujourd’hui d’un autre journaliste du monde Windows Phone et même Windows en général, c’est Julien, de WindowsGénération (@Windows_Gen ).
Note : Notre invité s’excuse pour la qualité analogique de son micro… Allez, nous allons monter un compte PayPal pour lui offrir un nouveau micro !

News et Rumeurs

Le dossier de l’invité

Dans le dossier de l’invité, nous prenons le temps de discuter avec Julien de WindowsGeneration.

Les tests

Les Free Tiles

 

Nous vous souhaitons une très bonne écoute !
Et n’oubliez pas, si vous avez un compte iTunes, vous pouvez aller nous aider à remonter dans le classement pour nous faire connaître en déposant votre avis et quelques étoiles sur notre page 😉

Et pour pousser encore le bouchon, nous vous rappelons que vous pouvez nous aider en votant pour nous sur les sites suivants:

  • Podcastfrance.fr sur lequel vous trouverez un système de notation de podcasts, encore avec des étoiles!
  • les Golden Blog Awards , un peu les Césars des blogs et podcasts,
  • et enfin, le European Podcast Award qui est un prix dédié aux podcasts européens, et ça serait vraiment la classe de gagner!

Où nous retrouver?

  • Alexandre est @dzrider sur Twitter, Google+, Facebook, …
  • Guillaume est @irslo sur Twitter et partout ailleurs,
  • Sébastien anime aussi PlanB et est @Siddhartarus un peu partout sur le net,
  • Jérémy est @livejtam sur Twitter.
  • Julien est @Windows_Gen sur Twitter.

Vous pouvez aussi retrouver toute l’information concernant le podcast sur les différents réseaux sociaux :

Related articles

#82 – Un SurfaceBook entre Gabe et Niko

Episode 82… Toujours pas de Florian ! Même pas de sondage pour cause de manque de temps !  Quelle idée est-ce que nous avons eu lorsque nous avons décidé de traiter deux dossiers !!! Nous comptions ne pas dépasser 2h et… bien sûr, cela n’a pas tenu ! Après montage et coupe drastique pendant le […]

#20 – L’Episode Maudit

  Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui, nous sommes bien réunis à  quatre Livetilers. Après de multiples péripéties, rebondissements et reports d’enregistrements, nous voici enfin. Comme vous le remarquerez à l’écoute, la qualité sonore n’est pas flambante… Et bien oui ! C’était l’épisode maudit ! Alors, jusqu’au bout, les ennuis s’accumulent ! J’espère juste […]

29 commentaires

  1. Salut tout le monde. J’ai décidé d’essayer d’être plus présent sur le blog. Je lis les commentaires mais post assez peu ici, juste une question d’habitudes. Pour ce numéro 15, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire avec la fine équipe 😉

    1. Ah effectivement. Alors je retire mes doutes sur le sujet. Et effectivement, c’est un peu cher et un poil abusé de la part de Microsoft… !

  2. J’ai pris pas mal de plaisir aussi sur cet épisode que ça ait grincé de nombreux côtés, que l’on ne soit pas tous tout content de ce qui nous arrive par le chemin de chez microsoft ! N’empêche, ça fait du bien de pouvoir échanger, de pouvoir évoluer dans nos pensées, nos avis, nos opinions et nos décisions à venir !
    SInon, côté technique, effectivement, notre invité était resté sur du vieil analogique ! On a eu un souffle très important mais Julien a réussi à jouer du mute comme un chef ! Chapeau ! J’en ai retiré (du souffle) grâce au filtre d’audacity… Il en reste un peu. Je n’ai pas pu faire mieux !
    Sinon, pas trop de choses à couper au montage, pas de trop de euh, de latences… 2h20 de podcast montées en 4 heures / 4 heures 30 environ ! Franchement, ça le fait !

    Maintenant, il me tarde de pouvoir lire les retours de nos “copaings” utilisateurs, futurs-utilisateurs ou anciens-utilisateurs de WP ! Que ce soit en 7 ou 8 !

  3. Salut les mecs. Toujours très intéressant de vous suivre même si je ne tomberais toujours pas dans windows phone à nouveau avant un moment le temps que les tics qui me manquent soient dispos et là je me reposerais la question ^^
    D’ailleurs certains se demandent pourquoi je suis votre podcast alors que je suis sous iPhone 😉
    Par contre j’aurais un truc à dire sur l’audio, outre le problème sur ce podcast avec l’invité que j’ai eu beaucoup de mal à entendre du fait de la qualité de son son, dans l’ensemble le podcast à un son très bas par rapport à la moyenne des podcasts. Même pour guillaume qui a un très bon son, je suis obligé de vous mettre à fond pour tout entendre. Il faudrait un boost général du son pour que cela reste écoutante pour tous les intervenants en environnement moyennement bruyant.
    Je comprends bien que vous faites tout ce que vous pouvez que ce soit en terme de montage mixage etc, mais le podcast gagnerai à l’écoute avec un son plus fort et bien sur plus homogène entre les différents intervenants. C’est bien le seul “reproche” que j’aurais à vous faire et je vous le dit car le contenu est très intéressant et il pâtit un peu de cela. D’ailleurs avez vous une piste audio par intervenant ou une piste générale? Car dans le second cas j’imagine qu’il doit être difficile voir impossible d’améliorer sensiblement les choses à moins d’y passer des dizaines d’heures.
    Merci en tout cas à vous pour votre excellent podcast.

    1. Houla!! Monsieur Floydus en personne sur Live Tile c’est la consécration! Merci à toi de passer un peu de temps ici 😉
      Concernant le son, je suis d’accord, j’ai eu aussi le problème. Faut qu’on booste au niveau de l’enregistrement… faut que j’y pense pour le prochain si l’outil que j’utilise veut bien fonctionner convenablement. Concernant le nombre de pistes, on en a 2, 1 pour celui qui enregistre et une autre avec tous les autres participants de l’épisode… donc pas facile de monter tout ça.
      Dès que tout le monde aura un ordinateur (car ce n’est actuellement pas le cas) on enregistrera chacun notre piste puis on synchronisera tout au montage, on gagnera en qualité.
      Encore merci à toi pour ton retour, et rdv pour l’épisode 16 qui sera, je pense, épic avec de la grosse grosse news suite aux confs du 29 octobre… enfin, on va espérer car perso, les petits trucs qui te font rester sur iOS sont en train de me prendre la tête au point de reswitcher (mais vers Android).
      Enfin bon, comme je dis maintenant depuis plusieurs jours, je me donne jusqu’à Décembre pour voir ce que ça donne, entre temps je continuerai à suivre les neuws et à “préparer” les épisodes 😀

      1. Oui… il faut qu’on arrive à égaliser les sons! J’avoue qu’au montage, je n’ai pas eu de souci. Enfin bon…
        On n’a pas fait de réglage micro au départ. Bon, on essayera d’y repenser !
        Promis, pour le 17, on fera mieux !

        En tout cas, merci pour ces critiques constructives ! Ca va nous donner de quoi nous améliorer !

        1. Je comprends mieux. On a eu le même problème quand on a fait notre premier audio avec podsac. Deux pistes : une pour moi (en plus pourrie car mon micro ne marchant plus c’était le micro interne de mon PC) et sur l’autre de grosses différences entre les podcasteurs… Et en effet l’enregistrement de l’audio séparément sur chaque PC est LA solution qui vous laissera beaucoup de latitude pour exploiter le son de manière optimale.
          Pour en revenir au podcast, le fait d’avoir un invité et d’avoir une rubrique pour lui est un vrai plus, une excellente piste très bien exploitée.
          Et en effet j’attends avec impatience l’épisode 16 après la conférence MICROSOFT en espérant qu’ils ont caché des trucs pour la sortie ^^
          Je vous rejoins quand vous évoquez le fait que le retour au bureau sur la version RT est une belle connerie ou en tout cas ils auraient du pour la suite OFFICE la redevelopper, ils ont les moyens de le faire. Ou alors allez jusqu’au bout c’est à dire avoir un même langage de programmation et les mêmes API entre la version RT et la version PRO. Je sais bien que les chipsets sont en cause (INTEL vs ARM) mais n’y aurait il pas eu une solution plus élégante ??
          La question que je me pose c’est l’interface Modern Ui avec trackpad et clavier… Franchement elle me faisait rêver cette interface et après utilisation sur mon Mac avec Parallel Desktop (pareil avec bootcamp) j’ai déchanté. Je suis donc passé sur un PC pour voir si cela changeait quelque chose et c’est pareil. Cette interface est très bien pensée pour les doigts mais je ne me vois pas l’utiliser au quotidien avec trackpad, souris et clavier. Peut être faut il que je m’habitue plus? C’est juste que le faux multitâche ne me dérange pas sur une tablette ou plutôt je m’en accommode mais sur un ordinateur j’ai du mal avec. Si je veux regarder une vidéo tout en tapant du texte et en surveillant Twitter comment je fais?
          Bref des questions qui me font dire que je pense que microsoft est sur la piste pour son OS Mobile et tablette, avec tous les manques à combler cependant, mais si la convergence mobile/ordinateur me séduisait, je me dis de plus en plus qu’au final cela va être difficile pour un certain public. Pour Madame Michu cela sera surement bénéfique, mais pour nous ???

    2. Hello mon Floydus !!

      Merci à toi pour ce commentaire ! C’est sympa ! Bon… Peut-être qu’un jour tu repasseras sur WP qui sait ! Fontaine je ne boirais pas de ton eau… ! 🙂

      A très vite !!

      Siddh

  4. Je ne suis pas du tout d’accord avec vous sur le prix de la surface, vous parler de materiel qui serait mieux que les autres tablettes (hors ipad) pourtant des tablette comme la A700 de ACER sont sont même équipé (écran full HD, tégra 3 , usb, hdmi..) pour 100€ de moins que la Surface de Microsoft.
    La où microsoft tien la comparaison c’est uniquement face à l’ipad (et encore), puisqu’il propose 32Go au lieu des 16Go de l’ipad pour le meme prix, mais l’ipad dispose d’un parc d’application beaucoup plus gros, d’un écran “rétina” et les 32Go de la surface ne sont pas totalement disponible (on serait plutôt dans les 20Go disponible).
    Vous comparer beaucoup à la nexus 7 comme si c’étais la seul tablette android disponible sur le marché, il y en a d’autre, et vous dite souvent dans le podcast que le matériel embarqué dans la surface est de meilleur qualité, la encore j’aimerai bien savoir en quoi. Google va très probablement lancé une nexus 7 32Go tégra 3 à 250€ dans les jours qui viennent, la seul justification de la surface RT (en dehors des utilisations qui sont complètement différente on est d’accord), sur le papier, c’est l’écran 10″, le port SD et la prise usb, c’est un peu leger pour un surcoût de 250€…
    Je pense que microsoft fait la meme erreur que les tablettes android il y a 1 ans quand elles ont essayés d’etre aussi chze que l’ipad (voir plus cher).
    comme prix je m’attendais à 300/400€ hors touch cover et 400/450€ avec.
    et je m’attendais à un prix de 199€ avec un abonnement (xbox music, ou skydrive, ou office ou xbox live ou un peut tout packagé).

    1. Salut DD ! Merci pour ton commentaire.
      Je t’avoue (et tu l’auras certainement compris) que les tablettes ne sont pas ce qui m’intéressent. Toutefois, dans ce que j’ai vu, je n’ai vu que du aussi cher, voire, plus cher pour du matériel équivalent.
      Quand tu parles de la nouvelle probable nexus 7? Aura-t-elle encore son écran 7 pouces? Peu de connectique, etc…

      Là, Acer vient de sortir une tablette version “pro” pour 599€ il me semble. On a dans ce cas un concurrence à la Surface.

      Dans l’ensemble, on ne sait pas quelle sera la qualité de finition de la bête.

      Il y en a pour tous les gouts, pour tous les budgets (surtout élevés).

      Pour finir, Alex et moi trouvons ça trop cher pour nos budgets. Certains trouvent les prix conformes à ce qà quoi ce devrait être ! Je n’en sais rien ! On verra bien ce que cela donne dans quelques jours !

      En tout cas, merci de nous avoir laissé ton commentaire ! 😉

      1. Merci pour la réponse 🙂 loin de moi l’intention d’être agressif (je sais pas si je l’ai été dans mon premier message). Je voulais simplement dire que pour des tablettes “tablette” (c’est à dire non pro), elle est dans les “plus cher puisque équivalent à l’ipad (qui est la tablette la plus cher sur le marché).
        Après on a ou on a pas le budget, mais on peut pas dire que la surface soit “pas cher”.

        Sinon par rapport à la suite de l’épisode, sur la distinction entre RT et pro pour mme Michu (toujours elle :p). Je pense que lorsqu’elle viendra à la fnac pour une tablette “comme l’ipad”, le vendeur la dirigera vers RT mais si elle vient pour “un pc” alors le vendeur la redirigera vers des modèles pro.

        1. Hello DDreaper !

          Pas de souci, je n’ai pas trouvé ton premier message agressif ! Et en plus, c’était argumenté ! 😉

          Bon, du coup, c’est surtout moi qui suis la “cible” du message, mes compères n’étant effectivement pas d’accord avec moi ! 😀

          Tu as tout à fait raison, je n’ai pas comparé Surface avec l’ensemble des tablettes. Il en existe énormément, j’en suis conscient, et j’ai juste pris en référence les plus… “connues” (?). Encore une fois, je ne dis pas que la Surface n’est pas chère ou chère. Je dis juste que par rapport à la concurrence (et je maintiens :p), elle est somme toute dans la moyenne basse question prix. Plus chère que la Nexus 7 (mais avec des avantages technologiques qui, je te l’accorde, ne justifient pas forcément l’écart de prix !), sensiblement moins chère que l’iPad pour une qualité équivalente ; car mis à part le Retina effectivement, elle a quelques avantages non négligeables. Pour le marché applicatif, ce n’est pas, à mon sens, un argument de prix pour la machine. D’autant plus que je reste convaincu que l’arrivée du noyau commun va fortement contribué à la croissance rapide du Windows Store.

          D’ailleurs, tu évoques la taille disponible sur la Windows RT 32 Go et peut-être as-tu la réponse à ma question (je n’ai pas cherché j’avoue…) : Qu’en est-il de l’iPad ?

          En tout cas, merci beaucoup pour tes commentaires ! 🙂

  5. Voilà voilà, écoute terminée. Comme d’habitude, c’est du LiveTile ( à quand le renommage en ModernUIPodcast :-p ? ) grand cru… A quelques bémols près toutefois.

    En tout premier Julien, qui a bien sur gagné un web-surfeur supplémentaire ( en l’occurrence moi, pour ceux du fond qui suivent pas ) : inaudible !!! Je ne sais pas si c’est son matos ou la connexion qui a un problème ( à quand LiveTile avec HangOut ? ), mais j’ai eu beau mettre le volume à fond, c’était pas évident. Vous avez mentionné son casque pas très USB ? Je propose éventuellement de lancer un “Juliennoton”… C’est bien le diable si on ne récolte pas assez de dons pour lui offrir un casque digne de ce nom :-p …

    Enfin, que de pessimisme et de révolte dans ce podcast, notamment de la part de notre chef d’orchestre historique ( Alex lache cet iPhone 5, et lache moi aussi cet iPad Alex, allez allez ). Pour ma part, ces tarifs, qu’ils viennent de Microsoft ou Nokia étaient évidents : faire le moins cher possible qu’Apple, sans pour autant trop baisser, pour ne pas dévaluer le niveau de gamme des appareils.

    Par ailleurs, d’autres Fabriquants et/ou opérateurs se chargeront d’offrir des prix plus bas.

    Voilà voilà, c’était à peu près tout pour cet épisode. Pour ma part, j’ai terminé ma formation Online de vente à Windows 8, et donc j’attends avec impatience ma copie gracieuse de la Pro !!! De plus, pour ceux que ça intéresse ( y a des Suissos dans la salle ? ), j’ai désormais les prochains HTC référencés dans ma base de données magasin. Le 8X s’affiche à 599.- CHF et le 8S à 349.- CHF. Toujours pas de Nokia en revanche. Embêtant parce que mon prochain smartphone sera le Lumia 920, et je ne voudrais pas poireauter trop longtemps 😉 .

    Allez, j’invoque ma pause… Jusqu’au prochain épisode :-p !!!

    1. Merci Pat pour ton retour.
      Concernant Julien, il avait un micro branché en jack, et donc beaucoup d’interférences et donc Guillaume a été obligé de nettoyer la piste… donc on l’entend moins c’est clair. Désolé pour ce souci.
      Concernant mon désarroi, après mûres réflexions j’ai décidé de ne pas passer sur tablette Windows 8 et de garder mon ipad et donc mon argent. Du coup, si la pluparts des souhaits que j’ai formulé sur le forum concernant Windows Phone 8 sont de la partie, alors je me paierai mon Lumia 920. Par contre, s’il s’avère que je ne suis pas plus emballé que ça après avoir eu toutes mes réponses, alors l’aventure sera terminée pour moi.

    2. Hello Pat !

      Merci pour ce retour ! Oui, notre invité avait un gros problème de micro, avec beaucoup de parasites liés à sa carte son et son portable branché sur secteur. Je pense qu’il va falloir le réinviter non ? 🙂

      Pour ce qui est des tarifs de la Surface, j’en rajoute une couche avec les prix communiqués par Apple concernant l’iPad Mini et l’iPad 4. Je ne prendrais que la version 32 Go / Wifi de chacun pour être à une “équivalence” Surface :

      iPad Mini 32 Go – WiFi : 439 €
      iPad 4 32 Go – WiFi : 609 €

      Alors bien entendu, Surface a des moins (Retina, marché applicatif (qui, je persiste, n’est qu’un problème passager)), mais reste quand même dans une tranche “basse” (589 Euros AVEC le Touch Cover, 489 Euros sans : soit 120 Euros de moins).

      Voilà !

      Encore merci ! 🙂

      1. Ajoutes-y une fonctionnalité qu’aucun autre type de tablette possède, à savoir la gestion de comptes multiples !!! Ca n’a l’air de rien, mais le principe d’avoir une tablette à la maison, utilisable par plusieurs personnes différentes avec chacune leur environnement, peut séduire de nombreuses familles, notamment au niveau du porte monnnaie…

  6. Hey! je suis en retard cette fois ci!! Bon podcast encore une fois! La surface me fait carrément de l’oeil aussi mais je suis un peu scotché par les prix! Je voulais attendre la pro, mais vu le prix de la RT, ça fout les boules 🙁
    Pour ce qui est des Nokai, je n’ai pas changé d’avis, ce sera le 920, même si là aussi je regrette les 50 ou 100 euros qu’elle vaut en trop. Mais je trépigne a donf en attendant la sortie, je ne sais pas ou je la prendrais, en effet, TPH la propose en noir seulement et je pencherais bien pour le gris ou blanc, mais je crois que j’attendrais de l’avoir en mains pour choisir la couleur définitivement.
    Je viens d’avoir Xbox music sur la Xbox, pas mal, mais seulement sur la Xbox, ça change pas grand chose (J’ai le Zune pass),. Ce qui me gonfle c’est qu’en attendant les WP8 on ne puisse pas tester cela et même après, je refile mon L800 à ma femme et on sera donc obligé de garder Zune + Xbox music pour synchroniser nos 2 téléphones, pas de smartglass non plus sur les L800 7.8 apparemment, ça c’est très moche!
    Pour le dossier de l’invité, je radote pas sur les problème de son….Je connaissais son site grâce à la banière en bas du votre, très bon site, sympa visuellement et les articles sont bien léchés! au poil!
    Les applis….hum….Il aurait peut etre fallu zapper cette partie tellement le market est un no man’s land en ce moment!!! mdr, ça fait peur! je n’ose plus y aller quotidiennement car la liste “appli recommandée est quasi la même depuis qq semaines! aie aie aie!!
    Les free tiles ont un peu “glissé” sur moi ce coup là, moins interressé que certaines fois (en fait j’aime bien quand vous sortez carrément du thème techno, genre cinéma ou musique) Bon, a part le Yoga rennais ou je me suis bien fendu la gueule (à coup de hache!)
    Bon vent et à la prochaine!

    Edit: il parait que la Surface 32Go aura déjà presque 16Go d’occupés par le système! Info Intox?

    1. Hello!
      Si tu veux TPH propose maintenant la preco des lumia 920 en jaune et rouge 😉 ça date d’hier je crois.
      Snon pour les app c’est clair, le market est mort… Et je pense que ce que l’on disait en juin va se réaliser… Les WP7.8 vont se trouver avec un store qui n’évoluera pas, beaucoup plus vite que prévu. Bon, parcontre contre jour faut vraiment tester hein ! 🙂
      Concernant la surface, ui c’est ce qu’il se dit beaucoup sur la toile… Enfin j’ai lu pas mal de sites et la taille bouffé par l’OS n’est jamais la même… Mais 16go je pense que c’est énorme quand même, enfin bon on verra ça quand elle sera dans le commerce 😉

  7. Salut tout le monde de LiveTile ! Veuillez m’excusez pour le retard que je prends en ce moment pour faire les commentaires. Je dois bosser et j’ai pas mal de podcasts à écouter mais là c’est bon je suis fin prêt pour l’habituel commentaire !

    Il y a eu : du débat, des avis, des opinions, et des commentaires dans cette première partie « News et Rumeurs » ! Allez j’y vais aussi !

    -Vous avez commencé directement par la Surface ! La fameuse tablette de Microsoft. Comme certains, j’était « surpris » du prix de la tablette. Pourquoi ? Tout simplement car lors de la première présentation, on nous a dit que la Surface serait dans la même gamme de prix que les tablettes actuelles mais qu’elle serait-moins cher aussi (je ne sais pas si c’est clair ?). Si je ne tiens pas compte de la remarque que je viens de faire
    au dessus, alors non le prix ne me choque pas, car c’est effectivement la moyenne de prix des tablettes 10’ (pouces). Ce que je trouve dommage c’est deux choses, l’une est l’espace disque que prend Windows RT pour s’installer (environ 15go), je me demande pourquoi autant ? Est-ce le fait qu’il y est le bureau classique de Windows aussi dessus ? J’ai peur que ça soit un début de réponse. Je trouve dommage qu’il y est ce bureau dans les versions Windows RT, car comme l’a dit notre ami Irslo, il va y avoir du boulot pour faire comprendre à madame Michu, qu’elle ne pourra pas installer les applications
    comme elle les a sur son ordi. Là, moi je dis qu’il va y avoir du gros taff derrière et ce n’est pas gagné ! Enfin la seconde chose qui m’interpelle et que je ne comprends pas c’est que la tablette Surface ne serait pas vendu dans les hyper/super marchés, donc en gros, là ou la famille Michu fait ses courses, car il y aurait un problème avec les autres constructeurs. Ok, soit, mais quand même alors il faut qu’on m’explique pourquoi on peut trouver des produits Microsoft informatique (claviers/souris/webcam) dans ses magasins, car les autres constructeurs aussi en vendent. Pour moi ce n’est pas un argument qui tient la route.

    Enfin tout ce que je sais, c’est que la Suface avec Windows 8 RT commence à partir de 489euro, donc je ne veux même pas imaginer le prix de la Surface avec Windows 8 Pro (le double ?). Et enfin pour conclure sur la partie Surface, je suis un peu comme Irslo, je fais encore une distinction entre PC portable (ultrabook) et Tablette (Pro ?) car la version de la Surface qui m’intéresse est celle avec Windows RT. Car d’une part, si je devais prendre la version Pro de la Surface et l’utiliser comme un pc, il faudrait que j’arrive a coder sur un écran de 10’, ce qui n’est pas du tout agréable, ensuite il faudrait qu’elle tienne très très longtemps au niveau de sa batterie, et ça j’attends toujours de voir !

    Et enfin je suis sur qu’on peut faire de la productivité avec une tablette sous
    AMR, grâce au Cloud (Microsoft Web App pour la bureautique, Cloud9 (c9.io) pour
    de la programmation, Xbox Musique pour de l’écoute musicale, etc) j’aime à
    penser qu’on peut déporter pas mal de choses sur le Cloud !

    Ah ! Et j’allais oublier, mais pour moi le matos qui me donne envie et que je veux avoir en premièr sera un Windows Phone 8, donc Surface ça ne sera pas en 2012 que je l’aurais et en 2013 faudra voir, surtout si Microsoft fait comme Apple et sort une tablette chaque année ! (Bon je ne dis pas non si Sidd’ veut bien me la payer ^^).

    -Le prix des NOKIA 920 et 820 ? Cher ! Très cher ! Je veux un Nokia Lumia 920 ! Mais le prix m’a refroidi, et puis bon mon HTC Titan est encore neuf, il arrive à répondre à mes besoins donc je vais attendre de voir les prix baisser ! Ah ! Et les accessoires ! Idem c’est trop cher ! Surtout pour un cousin ou je ne pourrais même pas poser mon cul dessus ! 😛

    -Surfacephone ? Je ne sais pas, j’attends mais si ils en sortent j’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer de plus que Nokia. Mais je ne suis pas sur justement qu’il en sorte un, vu qu’ils ont déjà Nokia comme partenaire…

    -Lumia 810 ? J’ai lu une news dessus, j’ai direct passé/oublier.

    -Que Nokia fabrique une tablette sous Windows RT, j’ai hâte de voir ! Surtout le prix (hi hi hi…)

    -J’aime bien l’idée, de Spotify, de Deezer et Zune/Xbox Musique, quitte à devoir prendre un abonnement chez un de ses grands nom je prendrais par rapport au catalogue et a l’écosystème, donc pour l’instant ça serait Xbox Musique, mais que Xbox Musique soit exclusif aux Windows Phone 8 et a Windows 8, un peu dessus, j’aurais bien aimer l’avoir sur Windows Phone 7 mais bon Zune est encore là.

    Ah ! On arrive au moment de l’invité !

    Ok, après FraWin, c’est WindowsGeneration, c’est super! Surtout que j’ai appris pas mal de choses que je ne connaissais sur ce site ! Une seule personne travaille dessus ! Chapeau ! Car c’est du boulot tout ça ! Qu’une application va sortir, hâte de l’avoir ! Mais c’est vrai qu’il faut faire un don PayPal car le son est juste insupportable, il faut l’écouter dans une pièce au calme, dans un train ce n’est juste pas possible !

    Dans la partie « Tests » il n’y en a que deux qui ont retenu mon intention :
    -Contre Jour, un jeu que j’ai essayé en démo et qui est super ! J’adore !

    -Et RedLaser, qui m’a permis d’avoir un second avis dessus, avec celle de Cedric Bonnet dans Geek Inc. Mais ce que je me pose comme question, c’est est-bien utile ? Car on a Bing qui le fait déjà, n’est-ce pas une application doublon ?

    -Enfin la dernière partie, les Free Tiles !

    -Les Humble Bundle, je les connaissais surtout par Steam ! J’en ai entendu parler, donc je connaissais les Humble Bundle Games mais je ne savais pas qu’il y en avait pour la musique, les livres etc… L’idée est super n’empêche ! Donner l’argent qu’on veut, et a qui on veut !

    -L’article moi je l’ai lu sur le site PCInpact et Clubic, mais rien ne va chambouler Apple.

    -Par contre le free tile de Sebastien ma bien fait marrer ! Merci pour ça !

    P.S : Vous avez remercié les fidèles, mais je tenais aussi et avant tout à vous remercier, car c’est vous qui faite le podcast que je prends plaisir à écouter et à commenter des que possible !

    1. Hey Mathiiieux!

      Merci pour ce long commentaire 😉

      Bon, c’est officiel, ce ne sont pas des Surface 32Go qui sont vendue, mais des Surface 20Go, l’OS prenant 12Go d’espace… c’est juste hallucinant! je comprend pas comment en repartant de presque zéro ils ont pu pondre un truc aussi lourd… vraiment dommage et ça me conforte dans l’idée que je vais rester sur ipad ou changer pour une Nexus 10 car j’ai effectivement plus besoin d’un portable à 500€ avec Windows 8 pro qu’une tablette pro à 900€.

      Concernant le prix des Lumia, clair que ça fait cher, mais on va espérer que ça descende vite…
      Bon, sinon, j’ai failli chialer sur ta dernière phrase…
      Vraiment, on fait ça à la base pour nous faire plaisir mais c’est assez génial de voir que vous appréciez le boulot et j’avoue que ça fait aussi vraiment plaisir d’avoir notre petite communauté de poditeur de Live Tile 😉

      C’est d’ailleurs pour ça que ça me ferait trop chier de repasser sur Android… donc je le dis aujourd’hui, pour vous et pour toute cette aventure qu’on a créé avec les Live Tiler actuels et William, je devrait normallement rester sur Windows Phone! 🙂
      Oui, vous continuerez à attendre le relou qui va râler sur le fait qu’il n’y a pas ci ou ça, mais je ne me voit pas abandonner le navire comme ça. Par contre, si je continue, ça sera pas à plus de 500€ dans mon téléphone 😉 donc va falloir que le 920 baisse sévère, ou alors ça sera un Ativ S ou HTC 8X (même si ce dernier est un poil trop petit pour moi).

      Voili
      ++

      1. Alex dit:”Oui, vous continuerez à attendre le relou qui va râler sur le fait qu’il n’y a pas ci ou ça, mais je ne me voit pas abandonner le navire comme ça.”

        Tant mieux Alex, ça fait plaisir, et pour une fois qu’un “média” traitant de WP n’est pas trop fanboy, ça serait con que ça s’arrête, y’en a plus tant que ça maintenant et c’est pas parce qu’on aime un OS qu’on doit toujours le défendre, dans mes favoris il n’y a plus que vous et smartphonefrance que je trouve lucide quand il s’agit d’ouvrir sa gueule pour dire un truc qui tourne pas rond chez WP (J’ai quasi abandonné MonWindowsPhone et WindowsPhoneFR qui sont moins aptes à critiquer ce qu’ils aiment) Et aussi Frawin et WGénération qui montent qui montent et qui sont bien objectifs!

  8. Pour ce qui est de la tablette surface, ok elle est belle, très belle même, mais vu le prix, je doute vraiment qu’elle fasse le poids contre une Acer W510 qui propose pour le même prix “64Go” et Windows 8 (Pro à 1ère vue), ce qui permet d’installer de “véritables” applications…

    Pour ce qui est de la brique qu’est le Lumia 920, après un appel chez SFR, le service client vient de me dire qu’ils n’auraient à première vue que les versions noir, ce qui est plutôt moyen pour le coup.
    De plus, le brandage opérateur sur les Lumia n’est pas bien grave, il suffira d’utiliser le soft officiel de Nokia pour installer une rom débrandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.