Les rappels de Cortana devraient encore s’enrichir avec Windows 10 (Mobile) Redstone 2

Cortana_Rappel_Site

Cortana, l’assistante virtuelle lancée avec Windows Phone 8.1 et dont les features ont pris de l’ampleur avec le temps, fait partie de ces fonctionnalités majeures de Windows 10 (Mobile). Disons même qu’elle est au centre de nombreuses attentions, puisqu’en plus de vous rendre service au maximum en gérant vos trajets, vos rendez-vous, vos SMS et appels manqués ou votre actualité, elle vous permet aussi de rechercher du contenu à la fois sur le Web, sur votre OneDrive ou sur votre PC. De plus, elle vous permet de programmer des rappels.

Et c’est sur ce dernier point que Microsoft semble mettre l’accent depuis quelques temps, diminuant au passage le développement de fonctionnalités qui sont à l’heure actuelle encore uniquement disponible aux Etats-Unis. En effet, souvenez-vous que nous pouvons depuis peu ajouter une photo à un rappel. Mais les équipes de développement semblent vouloir franchir un nouveau pas avec l’ajout d’un lien depuis un site web depuis Microsoft Edge dans un rappel.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de test en interne chez Microsoft et on ne sait toujours pas quand elle sortira.

Elle est intéressante sous plusieurs aspects, notamment le fait de décaler la lecture d’un article ou d’une page web en fonction d’une heure ou d’un lieu particulier. Cela vient donc en concurrence de certaines solutions comme Pocket, à la différence près qu’il s’agit d’un rappel et que cela va lancer Microsoft Edge pour lire le contenu lié.

De plus, elle montre une fois de plus les interactions (j’aime ce mot, il prend tout son sens avec Windows 10) entre une application universelle (Microsoft Edge en est bien une) et Cortana. On peut donc facilement imaginer que cela représente une des fonctionnalités de l’assistante virtuelle exploitable par les développeurs et qui représenterait un véritable plus en agissant comme un énorme marque-page programmable pour appli.

Il reste juste à espérer que Microsoft ne mette pas à la poubelle cette superbe fonctionnalité et que nous pourrons y avoir accès dans un jour prochain d’abord en Insider, puis en canal Production. Et cela pourrait aussi aider Microsoft Edge à gagner en popularité, bien que ça soit très mal engagé pour lui…

Source : Aggiornamenti Lumia via MSPoweruser

Related articles

#131 – Une grosse dans la tranchée du Gigabit

31 mai, une semaine de décalage mais la présence des amis Florian Chavry et Christophe ! Avec eux, Flobo et Guillaume ont mené cet épisode 131 assez détendu. Venez nous retrouver sur le Slack ! Pour ce-faire, c’est très simple : suivez la procédure ci-dessous ! N’hésitez pas non à venir nous rejoindre sur le […]

#192 – Windows Phone : 10 ans déjà !

Nouvel épisode enregistré à l’occasion des 10 ans de Windows Phone qui arrivent ! C’est l’occasion de plonger dans la nostalgie de cette période et de cette aventure mais surtout, de revoir ensemble l’histoire de ces smartphones tant appréciés. Pour l’occasion nous étions trois : Florian, Guillaume et Patrick. Et nous avons repris en main […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.