Tweetium est de nouveau fonctionnel sur Windows 10 Anniversary Update

Tweetium Windows 10

De tous les clients Twitter existant sur le Windows Store, Tweetium fait clairement partie des meilleurs et reste, à mon sens, le plus constant. Il n’est pas certes le plus sexy ou le plus personnalisable, mais il en reste que ses notifications arrivent toujours en temps et en heure, qu’il ne crashe pas aléatoirement ou qu’il ne nous rappelle pas sans cesse que nous avons été mentionné dans telle conversation.

Mais, depuis la sortie de la dernière Cumulative Update de Windows 10 Redstone 1, mais aussi de la dernière version de l’application, la 4.1.497, Tweetium ne se lançait plus, au grand dam d’un grand nombre d’utilisateur ayant payé l’application ainsi que l’abonnement pour les notifications. En cause, une mise à jour du SDK de Windows 10 a été incluse juste avant la soumission de l’application, mise à jour qui causait ces crashs au lancement.


La correction n’a pas pris beaucoup de temps, mais un autre phénomène est rentré en ligne de compte au moment de la publication de la version corrective, la 4.1.498 : un léger bug du Store a retardé la sortie de cette mise à jour. Mais heureusement, l’update est disponible !


Alors, que retenir de tout cela ? Primo, il vaut mieux, en cas de bug, envoyer un mail au développeur ou le contacter sur Twitter afin d’avoir des explications ou de lui faire un feedback. Deuzio, les mises à jour sont toujours soumises au diktat du Windows Store et à son mécanisme de soumission et de validation. Tertio, bien que les développeurs testent à fond leurs applications, personne n’est à l’abri d’un bug ou d’une erreur d’inattention.

En tout cas, je sui bien content de retrouver mon client Twitter préféré, pas vous ?

Télécharger Tweetium sur le Windows Store (2,99€)

A propos de l'auteur

Développeur .Net et vrai dingue de l'actualité Microsoft, je m'éclate à écrire des articles traitant de cette dernière.