#53 – Le live Qik de Cortana et sa mère

Aujourd’hui c’est une nouvelle formule qui a été testée et testée plutôt avec succès. Nous avons pu noter des améliorations à apporter rapidement, notamment le chat pour être plus réactifs avec vous.

Ce soir, autour du micro, vous pouviez retrouver : Cassim en Surface, Christophe en train de coder, David avec un micro en mute, Guillaume sous Windows 10, Patrick sous les vents suisses et Florian entre plat et dessert !

Pensez à aller visiter notre boutique SpreadShirt qui a reçu de nombreux nouveaux articles ! On compte sur vous !

[Edit] Suite aux demandes de GuguSerge et de Dzrider, nous vous mettons à disposition le fichier audio qui pourrait vous aider à trouver le la réponse à la question 6 du concours… à télécharger ici. [/edit]


Le dossier du jour :

Cassim nous a parlé de la conférence de Microsoft du 20 octobre 2014 : http://azure.microsoft.com/blog/2014/10/20/azures-getting-bigger-faster-and-more-open/


Les news :


Le Test d’application.


 

Les Free Tiles.


Nous vous souhaitons une très bonne écoute ! Et n’oubliez pas, si vous avez un compte iTunes, vous pouvez nous aider à remonter dans le classement pour nous faire connaître en déposant votre avis et quelques étoiles sur notre page 😉 Vous pouvez voter pour nous sur Podcast France, sur la page de LiveTile : http://podcastfrance.fr/podcast-live-tile/.


Où nous retrouver?

  • Guillaume est @irslo sur Twitter et partout ailleurs,
  • Patrick est @patjay68 sur twitter et un peu partout sur le web.
  • Christophe est @TossNet1 sur twitter et Tossnet partout ailleurs.
  • David est @davidobico sur twitter.
  • Cassim est @NotCassim sur twitter.
  • Jérémy est @livejtam sur Twitter,

Related articles

#84 – Et les builds qui s’enchainent

Épisode 84, où, il faut le noter, toute l’équipe est présente ! Florian n’a même pas réussi à être en retard ! Cela fait deux semaines que la build a eu lieu et c’est l’occasion de recevoir une grosse quantité de mises à jour et de nouveautés de la part de Microsoft ! Il y […]

5 commentaires

  1. Bouh ! Qui sont ceux qui n’aiment pas News Republic ? Shame on you!
    Et ça n’est pas du tout lié au fait que c’est moi qui code les apps Windows et Windows Phone … 🙂

    Plus sérieusement : on a eu pas mal de soucis (surtout sur nos anciennes apps Windows Phone qui ont été faites en externe mais on en a fait un reboot) pour plusieurs raisons mais on revient en force !

  2. Perso, je dois dire que la dernière version de News Republic est super agréable ! Cà, c’était pour Pierre :p

    Pour le reste, je ne parlerai ni de la conférence sur Azure (parce que j’y capte rien) ni sur le salaire de Nadela que je trouve indécent, que l’on s’appelle Nadela, Cook, Schmidt ou Schumacher…

    En ce qui concerne le bracelet (montre ?) de Microsoft, étant déjà utilisateur d’un Fitbit Flex, faudra qu’ils me proposent une tripotée de fonctions en plus pour que je craque (et encore tout dépendra de l’autonomie). Après, vous savez mes bonnes dames, les rumeurs ne sont que des rumeurs et pour ma part je ne jugerai que sur pièce, même si Forbes me promet que le bracelet me permettra de savoir si une carie se développe dans la bouche du voisin. Bref, en gros, on verra… Mais clairement, si c’est pour une Apple Watch made Microsoft, non merci !

    Pour Skype Qik, je voudrais attirer votre attention sur un fait qui est passé inaperçu, y compris chez les utilisateurs de WP. Oui, l’app sur l’OS de MS fait l’impasse sur les messages de cinq secondes. En revanche, on peut bloquer des utilisateurs NOUS ! Pas comme sur iOS ! Et là, on en a pas entendu parler étrangement que iOS était à la bourre ! Bref de toute façon, c’est un truc de jeunes et tous les jeunes sont sur Android et pas sur WP ! Ils ont mauvais goût, on le sait tous ! /troll

    En tout cas, perso, je ne tarie pas d’éloge sur Wunderlist : voilà typiquement le genre de dev que j’apprécie. Sérieux, réactifs et honnête avec TOUS leurs utilisateurs. Bon sinon merci pour votre toujours bon travail. C’est un plaisir toujours renouvelé de vous écouter, même si vous me faites rager, parfois 😀

    Un aparté pour vos amis de Space Origin. Pour ma part, je ne toucherai pas à ce jeu tant qu’il ne tournera pas sous IE. Je sais : je suis un intégriste de MS et je le revendique. Par contre, je respecte tout à fait le travail de l’équipe de SO qui est remarquable mais bon. Si je voulais des sites web qui ne tournent pas correctement (voire pas du tout, n’Est-ce pas Inbox) sous IE, j’utiliserais des services Google. Mais comme je suis sur IE full time, je ne vais pas changer de navigateur juste pour un jeu. C’est donnant donnant. Donc on résout les soucis sous IE et après je veux même bien passer en compte Premium parce que ce jeu est quand même fantastique.

    Voilà. J’espère que je suis pas trop dur mais après tout, j’ai viré mon banquier parce qu’il ne voulait pas faire d’app sur WP, c’est pas pour jouer à SO sur un autre browser :p

    Allez à bientôt et pourvu que je gagne le Lumia 1520 ! 😀

    1. Héhé, merci pour le soutien ! Attention exclu mondiale : Appy Geek est pour demain si les dieux de la certification sont avec nous !

      Pour le bracelet/montre, j’espère surtout que ça permettra de créer de vraies apps, pas juste de recevoir des notifications. Un truc sous Windows IoT, quoi ! J’ai développé des apps (je vous laisse deviner lesquelles) sur la Samsung Gear S sous Tizen et c’est plutôt pas mal ! D’autant plus que la bestiole a une connexion WiFi et 3G avec un slot SIM et ça marche vraiment bien ! J’espère de tout mon cœur qu’on aura aussi bien sinon mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.