#49 – A Seattle il tease son entreprise de saucisson sec

Ep49L’équipe est aujourd’hui composée de Cassim, Christophe, David, Guillaume, Jérémy et Patrick. Nous avons le plaisir d’accueillir deux invités dont Stéphane Graziano qui fait son 2ème épisode.

On vous rappelle que la boutique SpreadShirt de LiveTile a reçu de nombreux nouveaux articles ! Faites-y un tour et habillez-vous aux couleurs de LiveTile !


Le dossier de l’invité :

David Catuhe (prononcez bien le “e” final !) :

Stéphane Graziano :

Nous avons parlé de :


Les news :

    • Des licenciements. Lien. Lien2.
    • Xbox entertainment studios qui ferme. Lien.
    • Nokia X, Asha et S40 : c’est fini. Lien.
    • Le McLaren s’est pris un mur.
    • Une nouvelle publicité pour le Lumia 930. http://www.youtube.com/watch?v=BelUSKqkoTU
    • Le MobileDevDay de Mons 2014 (27/11/2014) : http://www.mobiledevday.com/
    • Le WP Store dépasse les 270 000 applications. Lien.
    • BBM sur WP. Lien.
    • Cyan toujours si peu disponible…
    • Xbox Music et Xbox Video se mettent à jour. Lien.
    • OneDrive mis à jour !
    • MS US se dote de nouvelles conditions de sécurité. Lien.
    • Une profusion de PC à petit prix. Un bien ou un mal ? Lien.
    • Test du Lumia 930 par Patrick. Lien.
    • Des lunettes connectées de retour… Lien.

Les Tests d’applications.


Les Free Tiles.

  • Poppyto : Guitare en scène. Lien. et le groupe Poppy Street (en vidéo ==> )

  • David Catuhe :Magic 2015. Lien. Turrican Music. Lien.
  • Patrick : La mégadrive revient. Lien de présentation. Lien achat. 
  • Cassim : Divinity Original Sin. Lien. Lien Steam.
  • Guillaume : Dragons 2. Allez-y ! C’est vraiment un TRES bon film !
  • Florian : Transcendance (lien) & le conte de la princesse Kaguaya (lien).
  • David : La suite de Watch Dogs (XBox One) : Lien.

Nous vous souhaitons une très bonne écoute ! Et n’oubliez pas, si vous avez un compte iTunes, vous pouvez nous aider à remonter dans le classement pour nous faire connaître en déposant votre avis et quelques étoiles sur notre page 😉 Vous pouvez voter pour nous sur Podcast France, sur la page de LiveTile : http://podcastfrance.fr/podcast-live-tile/.


Où nous retrouver?

  • Guillaume est @irslo sur Twitter et partout ailleurs,
  • Patrick est @patjay68 sur twitter et un peu partout sur le web.
  • Christophe est @TossNet1 sur twitter et Tossnet partout ailleurs.
  • David est @davidobico sur twitter.
  • Cassim est @NotCassim sur twitter.
  • Jérémy est @livejtam sur Twitter,
  • Sébastien est @Siddhartarus un peu partout sur le net,
  • Manu est @finghin33 sur Twitter et un peu partout ailleurs.

Related articles

Bannière de l'épisode 129

#129 – Tubecast VR, le store et moi

Aujourd’hui, c’est une toute petite équipe qui présente cet épisode 129. Seuls Flobo et Guillaume étaient présents pour accueillir l’ami Stéphane Graziano (alias @Poppyto sur twitter).  N’hésitez pas non à venir nous rejoindre sur le Slack en vous inscrivant en écrivant à contact arobase livetile point fr.  Le dossier de l’invité. Vous pouvez retrouver Stéphane […]

#87 – Avec Skype, tu l’auras pas ton Euro 2016 !

Epion travailleode 87 avec une équipe légèrement réduite et surtout un Skype qui  nous en veut et qui nous empêche d’enregistrer et de diffuser correctement ! Une autre méthode en perspective pour travailler ? Vivement que Slack fasse les communications de groupe ! Alors, ce jeudi 26 mai étaient présents, Cassim, Christophe, David, Florian et […]

18 commentaires

  1. Je m’exprime très rarement sur internet, possesseur autrefois d’un Nokia Lumia 800,et actuellement d’un Nokia Lumia 620, car fidèle de chez Nokia. Bientôt la question du renouvellement du smartphone va se poser. Avec 18000 licenciement (même si c’est pas sec, j’étais fidèle à Nokia à part un Iphone 3G) et seulement 270000 applis depuis tout ce temps je pense changer de crèmerie avec regret mais il faudrait au moins 500000 applis pour la fin 2014.

    1. Peux-tu m’expliquer à quoi vont bien pouvoir te servir 500.000 apps ? Que te manque-t-il concrètement sur Windows Phone actuellement ? Et que viennent faire les licenciements dans le choix d’un téléphone ? Merci d’avance pour tes réponses.

      1. Les 500000 applications ne peuvent jamais servir à tout le monde, mais justement plus il y en a plus il y a de chances d’avoir celles qui m’intéressent et qui sont disponible sur les autres plateformes. Je peux citer des exemples, euromillions officiel FDJ, parions sport FDJ, PMU, UNIBET, Nestlé bébé Nike + running… je ne vais pas toutes les citer. Je voulais juste dire que chaque application aussi insignifiante soi-elle peut pour les autres peut être extrêmement importante pour soi.
        Je vais m’équiper d’un équipement de vidéosurveillance à mon domicile, et il n’y a pas de matériel accessible depuis windowsphone.

        Et pour les licenciement je pense que le meilleur moyen de décider et de se faire entendre c’est avec son porte monnaie,

        Et bien le fait de licencier des personnes juste dans le but de faire plaisir à des actionnaires, et faire monter le prix des actions, et bien c’est la goutte d’eau de trop.
        Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est de se faire licencier en masse, et bien je vous le souhaite.
        Jusque là j’ai voulu être différent et mettre en avant la diversité des plateformes et soutenir l’outsider, avec aussi une préférence pour Nokia. Je ne suis pas très copain avec google, et la marque à la pomme me laisse indifférent.
        En attendant pour mon prochain mobile ça ne sera pas un windowsphone, ma décision est prise.

      2. OK. Donc en fait tu vas aller chez Google qui a racheté nombre d’entreprises pour mieux les fermer après ? Tu crois que les deux autres font dans l’œuvre humanitaire ? La vérité, c’est qu’ils sont tous pareils. Si tu veux mettre un truc comme çà dans la balance, c’est ton droit le plus absolu mais c’est un faux combat : toutes les boites n’ont qu’un but. Faire du fric au maximum et si l’aspect humain doit être mis de côté, çà ne leur pose pas de soucis.

        Donc voilà, après, comme dit plus haut, chacun sont truc : j’ai un iPhone et un Moto G et je me fais chier sur ces deux téléphones alors que pas du tout sur mon WP. Les goûts et les couleurs…

  2. J’ai fini d’écouter le podcast hier après-midi. Encore plus de trois heures que je n’ai pas vues passer ! Merci pour votre excellent travail.

    Pour commencer à parler de vos invités, je tiens à les remercier chaleureusement : çà fait plaisir d’entendre parler des gens qui sont vraiment passionnés par leur taf. Çà s’entend et çà devient tellement rare que c’est un vrai plaisir de les écouter. 🙂 Je “connaissais” déjà Stéphane pour l’avoir entendu dans un précédent LT mais j’ai découvert David avec beaucoup de plaisir. Je le suivais déjà sur Twitter mais ce fut un plaisir de l’entendre ! En plus, il est landais (like me – :'( où sont mes Landes natales et adorées) et çà ne peut donc être qu’un mec bien ! Pis je sais pas vous mais moi, j’aime bien entendre parler des gens qui bossent dans les grosses boîtes liées à la tech comme Microsoft, Apple ou Google (bon d’accord, pas Apple et Google). On a tellement l’habitude de voir ces monstres comme des cash machines que çà leur donne un visage plus humain qui n’est pas pour me déplaire !

    Concernant les licenciements chez Microsoft/Nokia, c’était évidemment un mal presque nécessaire : on l’a constaté, que MS était un gros mastodonte difficilement manœuvrable du fait de sa taille conséquente et donc, çà me fait mal au bidou de le dire, mais çà ne peut pas être une mauvaise chose. En tout cas pour la boîte. Et çà n’est, à mon sens en tout cas, pas du tout un signe du déclin de MS, comme j’ai pu le lire par ci par là ! Xbox Entertainment Studios fait partie du package d’épuration mais finalement j’imaginais mal, même si mon cœur de geek les suivait de près, comment ils auraient pu rentabiliser leurs productions : elles me semblaient relativement anecdotiques au niveau du grand public et, une série comme Halo, çà doit coûter assez cher à produire… Là encore, çà m’ennuie de le dire mais çà me semble être dans la logique des choses. Et comme dit sur Twitter, j’aime autant que MS se concentre sur la conception de produits aboutis plutôt que de s’éparpiller un peu dans tous les coins. Idem donc pour Nokia X, Asha et tout le touin touin ! Recentrons-nous sur l’essentiel messieurs ! Merci ! :p Quant aux McLaren, ma foi, je vous avoue que même si j’en ai parlé sur Techartgeek (ici : http://www.techartgeek.com/tech/3d-touch-smartphone-traces-doigts/) je n’ai jamais réellement cru à ce projet en l’état. En tout cas, la date annoncée pour un killer phone basé sur cette techno me paraissait bien proche. On oublie souvent que ce qui sort des labo de MS Research n’est pas toujours utilisable en l’état. Alors s’ils nous sortent un truc comme çà, faut que çà soit vraiment bien gaulé et que çà fasse le buzz et que çà fasse de la pub pour WP, comme le fait Cortana actuellement. C’est par la différenciation que MS a une carte à jouer : interface/Cortana et finalement peut être 3D Touch plus tard ! Y a bon ! En espérant que ces pourris de Google/Apple ne leur pique pas l’idée ! Oui, je suis un fanboy et alors ?

    Concernant la pub du 930, je vous l’avais déjà dit sur Twitter, je la trouve moyenne… D’abord parce que je pense que le cloud, çà ne parle pas aux utilisateurs lambda. J’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises : j’ai expliqué le principe de OneDrive, de la synchro automatique, de l’enregistrement sur le web pour le retrouver partout. Réponse : “Ah oui c’est génial !” Mais en pratique, dès que les personnes retournent à leur vie quotidienne, il ne l’utilisent pas. En tout cas pas consciemment. Et c’est pourquoi, les pubs d’Apple, celles avec plein de beaux gens sveltes et en pleine forme avec des appareils magnifiques entre les mains qui font plein de trucs cool comme faire de la voile, de la randonnée en montagne, de la musique sur iPad (lol)… ces pubs sont bien filmées et, à mon avis, plaisent bien plus aux gens. Pas parce que c’est réaliste mais parce que c’est beau, çà flatte la rétine et çà fait rêver. Même si c’est inaccessible. Just like l’iPhone quoi. Donc tout çà pour dire que bof… cette pub ne m’inspire pas vraiment ! 🙁

    Sur les 270.000 apps du store, je vous laisse lire ma réponse au commentaire de G-rom. Il résume tout ce que je pense (vous voyez que je sais faire court).

    BBM est arrivé sur WP et pour moi, je le trouve très pénible. Pourquoi ? Parce que l’interface est atroce, on ne sait jamais où cliquer pour faire ce qu’on veut et c’est hyper lent, chez moi ! En plus, il a signé son arrêt de mort : impossible de l’utiliser à la fois sur WP, sur Android et sur iPhone. Un seul appareil peut être utilisé par compte alors du coup, je continue d’utiliser Skype malgré ses quelques défauts.

    C(h)yan je m’exprimerai pas sur le sujet : je l’ai sur mon téléphone qui a été mis à jour deux jours après la dispo ! Vous voyez que j’ai raison de cirer les pompes de MS :p

    Pour Xbox Musique, à l’attention de Jérémy puisque j’imagine qu’il parlait de moi concernant le fait que je lui conseillais d’aller voir ailleurs si le service le décevait… je te dirais que je me doute bien que tu y es attaché et que t’as pas envie d’aller voir ailleurs. Mais que ce soit pour Skype, pour Xbox Music ou Windows Phone, j’ai toujours eu un crédo. Je considère çà comme un couple. T’es amoureux de ta femme mais y a des périodes où çà merde sévère. Tu peux mordre sur ta chique en disant “c’est plus pareil mais je supporterai” mais au bout d’un moment çà use et on devient aigris ! Ou alors si tu vois que vraiment çà s’arrange pas et que vous ne vous entendez plus, vous pouvez convenir d’un break : çà permet de respirer et de parfois se rendre compte que, être séparés, c’est pas mieux. C’est surtout çà que je voulais te dire quand je dis d’aller tester d’autres choses. Comme je l’ai conseillé à Florian quand il rage sur Skype 🙂 Cà fait du bien parfois et çà remet les idées en place.

    Concernant les PC à petits prix, je ne dirais qu’une chose : il ne faut juste pas faire de compromis sur la puissance : cette lacune a fait trop de mal à la réputation de Windows avec les netbooks qui étaient, à mon sens, d’immenses purges, qui plus est véhiculés par un XP qui s’encrassait incroyablement vite ! Même pas je vous raconte comment j’ai ragé contre le démarrage du Samsung NC-10 de ma femme ! Il ne s’agit donc pas de continuer sur cette voie !

    Bon, j’ai assez bavassé. J’attends impatiemment votre retour ! Merci pour votre passion et votre excellent boulot ! Au plaisir de vous entendre et bonnes vacances à tous !

    1. Je suis d’accord sur tout sauf sur les pubs Apple/Microsoft. Je suis pas certain que les pubs Apple soient plus efficaces. Mais je me trompe surement, c’est un avis perso, je déteste même ces pubs pseudo-philosophiques de merde… Je préfère son me montre ce que fait vraiment le device! Remember ma première pub surface!

  3. Bonjour,
    je voudrais d’abord vous remercier pour vos podcasts très intéressants pu l’on voit que vous connaissez votre sujet (pas comme d’autres personne (01net), oups je l’ai dit

    1. suite de mon message (petite erreur de frappes)
      ,donc je vais entrer en seconde et une de mes passion est l’informatique, et, un de mes projets de métiers est “informaticien”, j’aurais voulu savoir si la programmation est difficile et combien d’année d’étude cela représente.
      Merci d’avance pour vos réponse.

      1. Salut, “informaticien”… comme je n’aime pas ce mot qui ne veut rien dire ! En effet il y a tellement de métiers dans ce domaine que lorsque l’on se présente ainsi, j’aime ricaner en disant “ok, mais sinon vous faites quoi dans la vie ?”

        Personnellement, je pense que la programmation est d’abord et avant tout une passion, il ne faut pas attendre les “études” pour commencer à programmer ! Il existe des logiciels gratuit comme Visual Studio Express pour commencer ses premières lignes de codes, ou encore sur le Web avec le PHP ou le javascript etc…. bref l’école enseignement bien évidement plein de chose mais commencer à zéro au début de la seconde… ouch… faut s’accrocher
        Perso j’ai commencé à faire du Basic avec un Atari 800XL dans les années 80. puis j’ai fait que des écoles d’électriciens …. ouaip .. passons… pour enfin me décider à faire le CNAM pour valider mes acquis perso.

        Bref maintenant je “touche” un peu plus mais c’est plutôt mes potes des communautés Microsoft,les forum, les prises de têtes, les blogs qui m’ont appris la plupart des choses que je connais.

        N’attends pas l’école, anticipe.

        Alors finalement combien d’année ça représente ? Et bien je sais pas car j’apprends encore tous les jours depuis les années 80….

      2. Christophe a raison, c’est le métier de toute une vie ! Néanmoins ça s’apprend assez vite – suivant ces objectifs – avec un bouquin de préférence histoire de rester concentré, et de l’huile de coude. Ayant fait une partie de mes études en info, tu peux déjà t’orienter vers un DUT Informatique (oui il faut un diplôme par contre sur le marché de l’emploi !), pour ça il te faudra un Bac S (avec option TI c’est encore mieux !) et un bon dossier scolaire (éviter de faire le cancre, les DUT sont sélectifs, on a tendance à croire qu’ils prennent tout le monde quand on est au lycée alors que c’est plutôt le contraire !). Et si tu veux une bonne paye, et bien continue jusqu’en BAC+4/5. Si tu peux faire tes études en Alternance (suivant les établissements), c’est jackpot ! 🙂

      1. Merci pour votre réponse précise, donc, je vais me mettre au codage pendant le vacances prochaine (pas trop le temps avec le cours sinon), mais, auriez-vous un langage a me conseiller pour mes début?

        1. Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que le C# est LE langage du moment. Mais bon, c’est bien de savoir ce qui se passe dans ton device (gestion de la mémoire), donc apprend le C++ en parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.