#01 – Le lâcher d’pigeons

Après un épisode pilote quelque peu chaotique techniquement, toute l’équipe de Live Tile a redoublé d’efforts pour vous offrir une émission avec un son correct. Nous avons donc tous les trois investi dans le même micro, un iRig Mic, qui permet d’enregistrer de façon plus que correcte depuis un iPad. Oui vous avez bien lu, un iPad… Tant qu’une tablette sous Windows 8 n’est pas disponible, on va rester sur du matos reconnu 😉

Donc, cette fois-ci, le son devrait être plus propre mais il nous reste encore quelques points à ajuster. En effet, nous vous disions lors de l’épisode pilote que le podcast ferai entre 40min et 1h, mais au vu des infos des dernières semaines, nous n’avons pas réussi à tenir dans ce laps de temps, c’est pourquoi vous aurez droit à un premier épisode de 2 heures, 20 minutes et 33 secondes. Petit à petit nous arriverons à nous caler et à tenir dans un temps plus réduit, ne vous en faites pas 😉

Concernant le dynamisme, nous sommes un peu plus à l’aise, mais ce n’est pas encore ça. C’est un exercice qui demande de la pratique et nous nous excusons par avance des blancs et des “euh” qui traînent un peu partout dans cet épisode.

#01 – Le lâcher d’pigeons

Vous trouverez au sommaire de cette émission une première partie dédiée aux infos du moment, en particulier les conférences Nokia et Microsoft du CES2012, FreeMobile, la fin des tokens Chevron, le dépassement de la barre des 55 000 applications sur le MarketPlace et l’arrêt du développement d’importantes applications.

Ensuite nous avons testé pour vous les applications suivantes :

  • Alexandre : Ask Ziggy – Gratuit
  • Jeremy : Le pti Coin – 0.99€ – Essai gratuit avec limite de 4 annonces affichée lors d’une recherche
  • William : Now – Gratuit

et les jeux suivants :

Nous vous souhaitons une bonne écoute et sommes très impatients de lire vos commentaires.

A propos de l'auteur

Guillaume, alias irslo. Passionné de Windows Phone depuis décembre 2010 avec un HTC 7Mozart, un Lumia 920 puis Lumia 1520 accompagné d'un Lumia 435 pour essayer les versions mobiles insider. Ravi de Windows 10 tant desktop que mobile, je regrette toutefois les hubs qui ont fait l'originalité et la puissance de WP7.