Les tutos #005d – Utiliser les logiciels Linux dans le sous-système Linux pour WIndows

Bannière du tuto 5d

Dernier épisode d’une série de 4 tutos relatifs à la gestion et à l’installation des applications et programmes/logiciels. 

Cette fois-ci nous partons dans le monde Linux en faisant appeler au sous-système Linux pour Windows. Lors de cet épisode catastrophique nous avons essayé de vous expliquer comment installer et activer le noyau Linux. Choisissez ensuite la distribution qui vous convient, activez-la puis commencez à profiter de ce qui se fait de plus rapide en lignes de commande.
Flobo essaie de donner l’exemple de la compression d’une vidéo. Attention au retour chariot qui est mal ou non copié lors d’un passage de Windows à Linux. La commande pour encoder votre vidéo avec FFMpeg :
1. mkdir output
2. for f in *.wmv; do ffmpeg -i “$f” -c:v libx264 -crf 18 -c:a aac “output/${f%.wmv}.mp4”; done

 

Soyez indulgent 😉 Nous essayerons de faire mieux à l’avenir !

Bon visionnage à vous ! Et n’oubliez pas de mettre un pouce bleu vers le haut si vous avez apprécié cette vidéo !

Related articles

#72 – Pontmain (et Podrennes) entre Lumias et SurfaceBook

Pour ce nouvel épisode dédié en grande partie à la conférence de Microsoft (#Windows10Devices) du mardi 6 octobre 2015, nous sommes au complet et remontés par les annonces des nouveaux produits. Peut-être tellement remontés que l’enregistreur principal a encore décidé de faire des siennes… Ceci explique malheureusement les soucis de son que vous retrouverez de […]

#155 – On vous parle E3 évidemment !

Cet épisode 155 a été enregistré jeudi 13 juin 2019 avec la présence de quatre membres de l’équipe : Cassim, Flobo, Guillaume et Patrick. On vous fait bien sûr un retour sur les annonces de Microsoft faites à l’occasion de l’E3. Quelques petits soucis de connexion, comme la semaine passée, mais de bien moins moindre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.