Les tutos #005d – Utiliser les logiciels Linux dans le sous-système Linux pour WIndows

Bannière du tuto 5d

Dernier épisode d’une série de 4 tutos relatifs à la gestion et à l’installation des applications et programmes/logiciels. 

Cette fois-ci nous partons dans le monde Linux en faisant appeler au sous-système Linux pour Windows. Lors de cet épisode catastrophique nous avons essayé de vous expliquer comment installer et activer le noyau Linux. Choisissez ensuite la distribution qui vous convient, activez-la puis commencez à profiter de ce qui se fait de plus rapide en lignes de commande.
Flobo essaie de donner l’exemple de la compression d’une vidéo. Attention au retour chariot qui est mal ou non copié lors d’un passage de Windows à Linux. La commande pour encoder votre vidéo avec FFMpeg :
1. mkdir output
2. for f in *.wmv; do ffmpeg -i « $f » -c:v libx264 -crf 18 -c:a aac « output/${f%.wmv}.mp4 »; done

 

Soyez indulgent 😉 Nous essayerons de faire mieux à l’avenir !

Bon visionnage à vous ! Et n’oubliez pas de mettre un pouce bleu vers le haut si vous avez apprécié cette vidéo !

Related articles

#03 – La fragmentation de Mme Michu

Cette semaine, ce sera l’épisode du changement ! Bon, pas tant que ça, mais dans un premier temps, vous remarquerez que c’est Jérémy qui joue au MC pour marquer le coup de son dernier enregistrement fait en métropole. Après, il fera les enregistrements depuis l’autre bout de la terre sous les cocotiers avec du monoï […]

#208 – Windows 11 entre Surface Duo 2 et xCloud en force

Episode décalé d’un jour avec un invité, Etienne, qui a de petits soucis audios durant cet enregistrement. Il semble qu’une interférence vienne parasiter ses paroles… Il sera peu présent après le nettoyage et la conservation des fragments audibles et compréhensibles. Malgré tout, nous avons profité de cet épisode pour échanger autour de l’arrivée de Windows […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.