Les tutos #005d – Utiliser les logiciels Linux dans le sous-système Linux pour WIndows

Bannière du tuto 5d

Dernier épisode d’une série de 4 tutos relatifs à la gestion et à l’installation des applications et programmes/logiciels. 

Cette fois-ci nous partons dans le monde Linux en faisant appeler au sous-système Linux pour Windows. Lors de cet épisode catastrophique nous avons essayé de vous expliquer comment installer et activer le noyau Linux. Choisissez ensuite la distribution qui vous convient, activez-la puis commencez à profiter de ce qui se fait de plus rapide en lignes de commande.
Flobo essaie de donner l’exemple de la compression d’une vidéo. Attention au retour chariot qui est mal ou non copié lors d’un passage de Windows à Linux. La commande pour encoder votre vidéo avec FFMpeg :
1. mkdir output
2. for f in *.wmv; do ffmpeg -i “$f” -c:v libx264 -crf 18 -c:a aac “output/${f%.wmv}.mp4”; done

 

Soyez indulgent 😉 Nous essayerons de faire mieux à l’avenir !

Bon visionnage à vous ! Et n’oubliez pas de mettre un pouce bleu vers le haut si vous avez apprécié cette vidéo !

Related articles

Bannière de l'épisode 118

#118 : De la VR à craquer

Cinq présents ce soir pour cet épisode 118 : Cassim, Florian Si, FloBo, Guillaume et Patrick. Un invité, le casque de VR de Lenovo qui a fait parlé de lui !    N’hésitez pas non à venir nous rejoindre sur le Slack en vous inscrivant en écrivant à contact arobase livetile point fr.  Le concours. […]

Bannière des frenchies at build, jour 2

Les frenchies @ Build : Jour 2

Notre camarade Christophe (alias Toss) a été invité par Microsoft France à assurer un suivi de la build 2017. Pour cela, il va animer une série de 4 podcasts en étant accompagné d’une équipe totalement différente. Cette fois-ci, ce sont des professionnels de l’univers Microsoft qui l’entoureront et la tâche de Christophe sera de les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.