Les tutos #005d – Utiliser les logiciels Linux dans le sous-système Linux pour WIndows

Bannière du tuto 5d

Dernier épisode d’une série de 4 tutos relatifs à la gestion et à l’installation des applications et programmes/logiciels. 

Cette fois-ci nous partons dans le monde Linux en faisant appeler au sous-système Linux pour Windows. Lors de cet épisode catastrophique nous avons essayé de vous expliquer comment installer et activer le noyau Linux. Choisissez ensuite la distribution qui vous convient, activez-la puis commencez à profiter de ce qui se fait de plus rapide en lignes de commande.
Flobo essaie de donner l’exemple de la compression d’une vidéo. Attention au retour chariot qui est mal ou non copié lors d’un passage de Windows à Linux. La commande pour encoder votre vidéo avec FFMpeg :
1. mkdir output
2. for f in *.wmv; do ffmpeg -i « $f » -c:v libx264 -crf 18 -c:a aac « output/${f%.wmv}.mp4 »; done

 

Soyez indulgent 😉 Nous essayerons de faire mieux à l’avenir !

Bon visionnage à vous ! Et n’oubliez pas de mettre un pouce bleu vers le haut si vous avez apprécié cette vidéo !

Related articles

#09 – Sans Nokia? On serait au bois !

Bonjour à tous, cette semaine nous ne sommes que deux “Live Tiler”, Guillaume et Alexandre. En effet, William nous a malheureusement présenté sa démission car il n’a plus assez de temps à consacrer au podcast. Mais ne vous inquiétez pas, notre Suisse reviendra certainement en tant qu’invité pour râler. En tout cas on lui souhaite de […]

#103 – Le Microsoft Android Phone de Flow-Bot

Nouvel épisode régulier avec une « équipe bien fournie ! Ce jeudi 16 mars étaient présents : Cassim, Christophe, David, Florian Si, Guillaume et un nouveau membre de l’équipe… un nouveau Florian… que nous appellerons Flobo ! Il le porte tellement bien ! Un lien avec son statut de « bot » sur le slack ? D’ailleurs, si […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.