Planifier des réunions Skype directement dans l’application Calendrier de Windows 10, c’est maintenant possible.

Microsoft a très discrètement ajouté à la dernière mise à jour de son application Calendrier pour Windows 10 la possibilité de créer directement des réunions Skype avec vos contacts.

Il suffit pour celà d’utiliser le petit bouton « Réunion Skype » qui apparaît en haut lors de la création d’un événement sur votre calendrier.

 

 

Quelques secondes plus tard, une réunion Skype est créée automatiquement et vous pouvez ajoutez les personnes que vous souhaitez à celle-ci.

 

 

Ces personnes recoivent alors un email qui leur permet de confirmer ou non leur présence à la réunion qui s’ajoute alors automatiquement dans leur calendrier Outlook avec un lien permettant de rejoindre la réunion Skype.

 

 

A partir du lien calendrier, il est possible de joindre la réunion Skype avec n’importe quel client Skype (Nous avons testé Skype bureau, Skype UWP (Store Windows 10) et Skype pour android avec succès.

Une fois dans la réunion Skype, un robot (Skype meeting assistant) créé automatiquement la réunion avec le nom que vous avez indiqué dans le calendrier Outlook.

 

Les autres invités à la réunion peuvent également rejoindre par le lien dans leur calendrier :

 

 

Cette fonctionnalité est en fait l’équivalent pour les particuliers d’une fonctionnalité déjà présente pour les professionnels utilisant Outlook 365 et Skype for Business (anciennement Lync).

A une époque ou Microsoft semblait diminuer ses efforts sur les services envers le grand public, c’est une très bonne chose de voir arriver ce genre de fonctionnalités relativement avancée sur les comptes Microsoft de particuliers, d’autant plus qu’il s’agit ici d’un travail entre l’équipe Outlook et l’équipe Skype, qui nous a rarement habitué à travailler avec les autres services Microsoft.

Related articles

Intel dévoile enfin l’intégralité de la gamme de processeurs Kaby Lake

Il en aura fallu du temps à Intel pour dévoiler la totalité de sa « nouvelle » gamme de processeur Kaby Lake, ainsi que la nouvelle nomenclature des modèles. Le fondeur ne l’a en effet dévoilé qu’hier, ce qui a aussi permis aux nombreux sites traitant de l’actualité informatique de publier leur divers tests, mais j’y reviendrai. […]

Office Insider : un Fast Ring en approche plus rapide que rapide

Tout comme pour Windows 10 (Mobile), il existe aussi un programme Insider pour Office dont le but est strictement le même : faire tester de nouvelles features par un panel de volontaires. Microsoft confie donc la tâche à des utilisateurs plus ou moins expérimentés le soin d’éprouver leurs produits afin de déceler d’éventuels problèmes. Ainsi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.