Planifier des réunions Skype directement dans l’application Calendrier de Windows 10, c’est maintenant possible.

Microsoft a très discrètement ajouté à la dernière mise à jour de son application Calendrier pour Windows 10 la possibilité de créer directement des réunions Skype avec vos contacts.

Il suffit pour celà d’utiliser le petit bouton “Réunion Skype” qui apparaît en haut lors de la création d’un événement sur votre calendrier.

 

 

Quelques secondes plus tard, une réunion Skype est créée automatiquement et vous pouvez ajoutez les personnes que vous souhaitez à celle-ci.

 

 

Ces personnes recoivent alors un email qui leur permet de confirmer ou non leur présence à la réunion qui s’ajoute alors automatiquement dans leur calendrier Outlook avec un lien permettant de rejoindre la réunion Skype.

 

 

A partir du lien calendrier, il est possible de joindre la réunion Skype avec n’importe quel client Skype (Nous avons testé Skype bureau, Skype UWP (Store Windows 10) et Skype pour android avec succès.

Une fois dans la réunion Skype, un robot (Skype meeting assistant) créé automatiquement la réunion avec le nom que vous avez indiqué dans le calendrier Outlook.

 

Les autres invités à la réunion peuvent également rejoindre par le lien dans leur calendrier :

 

 

Cette fonctionnalité est en fait l’équivalent pour les particuliers d’une fonctionnalité déjà présente pour les professionnels utilisant Outlook 365 et Skype for Business (anciennement Lync).

A une époque ou Microsoft semblait diminuer ses efforts sur les services envers le grand public, c’est une très bonne chose de voir arriver ce genre de fonctionnalités relativement avancée sur les comptes Microsoft de particuliers, d’autant plus qu’il s’agit ici d’un travail entre l’équipe Outlook et l’équipe Skype, qui nous a rarement habitué à travailler avec les autres services Microsoft.

Related articles

[CES 2017]Asus présente son VivoPC X taillé (un peu léger) pour la VR

La réalité virtuelle, rêve de nombreux joueurs et technophiles, est sur toutes les lèvres depuis l’avènement de l’Oculus Rift et encore plus depuis l’intérêt de grands noms du secteur High-Tech tels que HTC, Microsoft ou Facebook. Il faut rajouter à ce mouvement l’impulsion donnée récemment par Microsoft avec les annonces des HoloLens et de Windows […]

Bannière du tuto 4 : autnomie de son ordinateur

Les tutos #004 – Améliorer l’autonomie de son ordinateur sous Windows

Ce quatrième épisode des tutos vous conseille sur comment améliorer l’autonomie de votre ordinateur portable, votre tablette, votre hybride… sous Windows. Des gestes relativement simples pour aller plus loin dans l’utilisation de votre matériel. Nous vous souhaitons une bonne écoute et le plein d’autonomie ! N’hésitez pas à nous faire vos retours sur la page […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.