Comeet, l’appli qui essaie de te faire connaître tes collègues, voire plus

Comeet logo

Les applications et services de rencontres sont presque légion et, pour la plupart, ils ne vous proposent que de rencontrer l’âme sœur ou d’autres choses liées aux sentiments. Et si un nouveau service accompagné d’une application vous permettait de faire connaissance avec vos collègues ou avec d’autres personnes dans d’autres entreprises à proximité ? C’est très exactement ce que propose l’application que je vous présente : Comeet.

Petite précision, ce service et application a été en partie conçu par un de mes anciens collègues de travail, ancien puisqu’il s’est lancé dans cette aventure avec un ami. C’est donc parce que j’ai pu tester le service en amont, parce que j’apprécie ce qui a été fait et parce que je veux lui filer un coup de pouce (on fait ce qu’on peut) pour lancer ce petit vent de fraîcheur. De plus, l’application et service sont encore en phase de développement actif, donc on ne peut pas dire qu’ils soient pleinement utilisables, mais l’état actuel donne un aperçu assez complet de ce qu’ils deviendront.

Comeet permet donc à l’heure actuelle quelque chose d’assez sympa : elle vous propose d’organiser vos repas du midi avec vos collègues ou même avec des personnes qui sont dans d’autres entreprises. Comment est-ce possible ? C’est assez simple : elle utilise votre compte Office 365 professionnel pour vous identifier au travers du service. Du coup, grâce aux infos contenues, elle sait qui est dans votre organisation, qui est dans d’autres entreprises à proximité,… Pratique non ?

Cela vous permet donc d’organiser facilement vos déjeuners entre collègues, d’en rencontrer d’autres puisque vous lancez un Comeet avec une idée d’où aller manger et d’autres personnes peuvent le rejoindre, voire même des personnes d’autres boîtes. Et visiblement, le déjeuner ne serait pas le seul moment ou activité visé, puisque cela pourrait aussi se destiner à d’autres choses, comme le sport, comme des sorties cinéma,…

 

Et comme vous pouvez le voir, l’application est aussi compatible avec Windows 10 Mobile, mais aussi Windows 10, Android et iOS, grâce à un autre outil racheté récemment par Microsoft : Xamarin.
Il n’y a donc aucun laissé pour compte avec ce service, ce qui est franchement plus qu’appréciable.

Bref, j’ai hâte pour vous que Comeet sorte en version finale, pour que vous aussi, vous fassiez plus de connaissances professionnelles dans votre entreprise ou dans d’autres. Cela pourrait déboucher sur des amitiés ou des propositions de job qui sait.
Elle reste néanmoins disponible sur le Windows Store si vous voulez voir à quoi elle ressemble en vrai :

 

Comeet sur le Windows Store

QR code de Comeet

 

A propos de l'auteur

Développeur .Net et vrai dingue de l'actualité Microsoft, je m'éclate à écrire des articles traitant de cette dernière.