La réalité virtuelle sera bientôt possible sur Microsoft Edge

Microsoft Edge Windows 10

Microsoft Edge Windows 10

La réalité virtuelle, ou VR, est au centre des attentions de nombreux acteurs du secteur des nouvelles technologies et c’est un train que Microsoft ne loupe pas, bien au contraire notamment avec Windows Holographic. Cette réalité virtuelle permet des expériences de jeu, de visite ou de vidéo bien plus immersives, bien que déroutantes, que ce nous faisons habituellement. Ayant testé le HTC Vive il y a quelques mois, je peux vous garantir que vous vous sentez absorbés par le jeu.

Microsoft est donc en train d’intégrer à Microsoft Edge WebVR, un standard de réalité virtuelle taillé pour la 3D utilisant le célèbre WebGL.

WebVR est en effet actuellement implémenté au sein de Google Chrome (notamment pour son Google Cardboard), Mozilla Firefox et le navigateur embarqué sur les smartphones Samsung. Microsoft à cause de son implication dans le secteur de la réalité virtuelle ne peut donc pas faire l’impasse sur l’intégration de ce standard sur Microsoft Edge, d’autant plus qu’il participe avec le W3C, Mozilla et Google aux spécifications et au développement du WebVR. De plus, Windows Holographic est un système développé sur la base de OneCore pour la réalité augmentée et virtuelle, ce qui donne une raison de plus à la firme de Redmond pour faire partie de ceux qui démocratisent et développent l’accès à cette technologie.

Avec cette future intégration, Microsoft montre donc cette volonté de faire de Microsoft Edge l’anti-Internet Explorer, puisqu’à terme il intègrera de base le support d’un maximum de standards du Web. Ça n’est peut-être pas ce qui le fera décoller en parts de marché, mais il se présentera au moins en tant qu’ alternative viable aux yeux des internautes.

Source : Microsoft Edge Dev Blog

Related articles

#23 – Quand les news et la pianiste (dé)formatent LiveTile

Nous vous avons fait attendre une semaine de plus que prévu mais ce fut pour la bonne cause ! Aujourd’hui, Sébastien est encore absent pour cause d’emménagement récent. Toutefois, il a cédé sa place à Patrick (PatJay68) qui est un habitué de notre podcast et à une non-utilisatrice de Windows et non-utilisatrice de WindowsPhone : […]

#49 – A Seattle il tease son entreprise de saucisson sec

L’équipe est aujourd’hui composée de Cassim, Christophe, David, Guillaume, Jérémy et Patrick. Nous avons le plaisir d’accueillir deux invités dont Stéphane Graziano qui fait son 2ème épisode. On vous rappelle que la boutique SpreadShirt de LiveTile a reçu de nombreux nouveaux articles ! Faites-y un tour et habillez-vous aux couleurs de LiveTile ! Le dossier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.