Le HP Elite x3 et son Double Tap résolument différent

HP_Elitex3

Le HP Elite x3 est sûrement l’un des terminaux les plus attendus par les fans de Windows jusqu’à la fin de cette année (et surtout par Patrick) et pour cause : il représente tout ce qu’un flagship sous Windows 10 Mobile doit être. Il est immense, il est puissant, il a un écran à tomber, un design résolument classe et des features géniales et uniques, mais il est est un peu lourd et sa partie photo est un peu en retrait par rapport à la concurrence.

Par contre, il embarque un système de Double Tap pour le sortir et le remettre en “veille” (écran noir). Enfin, il est différent de celui qui existe sur les Nokia/Microsoft Lumia, puisqu’il semble utiliser l’accéléromètre du smartphone. En effet, il suffit de le secouer deux fois en main ou de tapoter deux fois à côté pour le réveiller.

Il existe donc deux moyen de le sortir de veille :

  1. avec le capteur d’empreintes, ce qui a aussi pour effet de le déverrouiller,
  2. avec ce Double Tap plus qu’original.
  3. L’avantage de cette révision du Double Tap, c’est qu’on ne fait pas du tout appel à l’écran. Ce dernier, plutôt énergivore, n’est pas en attente d’une interaction. Cette méthode permettrait donc de ne pas faire appel à un écran trop sensible et pourrait être plus économe en énergie que le fait de tapoter deux fois sur l’écran, bien que l’écart me semble assez ténu.

    En tout cas, j’attends impatiemment de l’avoir en test, ce qui devrait logiquement arriver d’ici les prochaines semaines., ne l’ayant eu que le temps d’une prise en main.

    Source : MSPoweruser

A propos de l'auteur

Développeur .Net et vrai dingue de l’actualité Microsoft, je m’éclate à écrire des articles traitant de cette dernière.