Une build 14393.105 est disponible pour Windows 10 en Release Preview

Windows_10_Build_14393.105

Ami Windows Insider prudent, donc faisant partie du canal Release Preview, sache que ton Windows 10 a une mise à jour qui pointe le bout de son nez, la KB3176938. Elle te semble familière ? C’est normal, puisque le nom du package est le même que celui de la build 14393.103 qui a été diffusé le 25 Août dernier pour les canaux Slow et Release Preview. On peut donc présumer que cette petite updgrade correspond à de petits rajouts de-ci de-là.

Windows_10_Build_14393.103_Changelog

Pour rappel, cette build 14393.103 apportait les choses suivantes :

  • une amélioration de la stabilité et fiabilité du Windows Ink Workspace, de Microsoft Edge (le meilleur navigateur du monde, bien sûr), de Hyper-V, du système de fichier NTFS, de PowerShell, d’Internet Explorer, de la reconnaissance faciale, des graphismes, du Microsoft Store, du Shell Windows, de File Server, du kernel Windows, de Microsoft Component Object Model, du Cluster Health Service et de l’authentification multi-facteurs,
  • les performances lors de l’acquisition d’une application sur le Microsoft Store ont été améliorées,
  • l’autonomie des wearables (comme la Microsoft Band) a été améliorée lorsque le device est connecté ou en veille, sûrement en optimisant les appels au Bluetooth et en améliorant cette partie sur Windows 10,
  • la compatibilité avec les manettes Xbox One a été améliorée aussi,
  • un soucis a été corrigé au niveau de l’initailisation et du téléchargement d’objets .Net dans Internet Explorer,
  • le support des puces NFC a été amélioré sous Windows 10 Mobile,
  • un problème de reprise du son dans un jeu ou une application après un appel a été corrigé,
  • et bien sûr son lot de correctifs et améliorations en tout genre concernant le Remote Desktop, BitLocker, Direct3D, Cortana,…

On retrouve donc tout ceci dans cette nouvelle mise à jour, plus d’autres choses, mais en l’absence de changelog, impossible de dire ce que les équipes de développement ont rajouté.

Il en reste que cette nouvelle mise à jour, qui ne concerne à l’heure actuelle que les PC, laptops, tablettes et 2-en-1 sous Windows 10 Desktop, préfigure l’arrivée, bien sûr, du patch Thuesday (oh, quelle surprise…). Windows 10 Mobile devrait être concerné d’ici peu, les deux systèmes suivant peu ou prou la même logique de mise à jour. Microsoft reste donc toujours dans cette logique appliquée depuis déjà quelques mois : proposer son futur patch Tuesday d’abord aux Windows Insiders pour faire remonter d’éventuels soucis, puis reporter les correctifs dans la version définitive.

A propos de l'auteur

Développeur .Net et vrai dingue de l'actualité Microsoft, je m'éclate à écrire des articles traitant de cette dernière.