83 – La build se prépare dans son placard Clunky !

Episode 83… Florian a pris la place de Christophe qui était pris ce jeudi 17 au soir. Cela n’a pas empêché l’équipe de se retrouver à 5 avec un invité de passage (et improvisé ! Merci David !)… et surtout de dépasser les 2 heures d’enregistrement prévues !

Alors, de quoi avons nous parlé lors de cet épisode ?

Le Dossier  : Lumia 650.

Un appareil finalement bien intéressant !

Les news et rumeurs.

  • Xbox : Adieu à Lion Head Studio. Lien.
  • IDC joue à Mme Irma positivement pour les Windows hybrides. Lien.
  • Linux accosté par le bateau MySQL Server de Microsoft. Lien.
  • EDGE :
    • Web Assembly, ca arrive. Lien.
    • Des extensions vous dites ? Lien.
  • Réalité virtuelle :
    • Le Casque Sulon Q. Lien.
    • Action Gram et story telling. Lien.
  • Windows 10 :
    • Redstone 2 repoussé au printemps 2017.
    • Tim Sweeney contre les UWP et le store.
    • Here maps… c’est la fin.
    • Sortie de Windows 10 Mobile ! C’est fait !

Focus App.

Nom de l’application : LastPass Authenticator
OS supportés : WP8.1 et W10M .
Prix : Gratuit
Téléchargement : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/lastpass-authenticator/9nblggh5l9d7


Freetiles.

Cassim : House of cards saison 4 sur Netflix.

Guillaume : Agito. Le site du FLe ! http://agi.to/

David : Groove, même en insider, c’est pas encore ça !

 


Où nous retrouver?

Related articles

Bannière livetile, épisode 88

#88 – Tu spoticastes ou tu audioguides ?

Episode 88 où nous avons l’occasion d’accueillir notre nouveau membre de l’équipe : Florian Chavry ! Annoncé lors de l’épisode 87, l’entrée de Florian dans l’équipe est maintenant effective ! Nous le remercions d’avoir accepté notre proposition ! Notre Florian Si en a profiter pour arriver en retard et laisser le privilège du prénom à […]

Logo de l'épisode de livetile #6

#06 – Adriana au pays du Hackathon

Cette semaine nous ne sommes que deux “Live Tiler”, Guillaume et Alexandre, pour accueillir Christophe (Tossnet) et Jean-Christophe (Lauz), deux développeurs qui ont participé au premier Hackaton Windows Phone 7 qui a eu lieu du 23 au 25 mars 2012 au Moulin de la Forge. Ce week-end était apparemment digne d’un Disneyland pour développeur, et nos deux invités […]

31 commentaires

  1. Salut tout le monde,

    Merci pour cet épisode.

    @David

    Il existe des ROMs Orange France pour le Lumia 650 (RM-1156) 😉

    ● 059X753 RM-1152 VAR EURO FR ORANGE BLK_DR

    ● 059X754 RM-1152 VAR EURO FR ORANGE WHT_LG

    A t’entendre, ton ancien Lumia 1020 est hard brické. Si tu connectes ce device à un PC, est-il détecté par le Gestionnaire de périphériques comme étant QHSUSB_DLOAD ? Si oui, tu peux essayé de restaurer le bootloader du device Lumia avec le programme Thor2.exe. Tutoriel : http://forum.xda-developers.com/windows-phone-8/development/help-programmer-unbrick-jtag-t3082592

    Fichiers pour RM-875 :

    ● FAST8960_EOS_ROW.hex : http://download-fds.webapps.microsoft.com/supportFiles/phones/files/recovery/EmergencyFlash/RM-875/FAST8960_EOS_ROW.hex

    ● RM875_msimage_v1.0.mbn : http://download-fds.webapps.microsoft.com/supportFiles/phones/files/recovery/EmergencyFlash/RM-875/RM875_msimage_v1.0.mbn

    Best regards,
    Dylan

    1. Wow!!! j’ai essayé mais je suis pas assez doué!! j’ai pas mi les mains dans le cambouis comme ça depuis que je bidouillais les ROMS de mon HD2!
      Je comprends pas bien les fichiers pour ma RM875, ils pointent sur des trucs bizarres…

      1. Hello David,

        Pour le téléchargement des deux fichiers que j’indique, le problème c’est qu’au lieu de les télécharger, le browser (testé sur Chrome, Edge et Firefox) les ouvrent directement.

        Pour les télécharger directement, utilise le logiciel Internet Download Manager par exemple.

        Tiens-nous au courant.

        A+

  2. Franchement, ça fait plus d’un an que je suit votre podcast, et je suis vraiment déçu de votre réaction face au enième fistage de MS envers ses clients concernant le non passage vers W10m des anciens Lumia.

    Je m’attendais à ce qu’il y’en ai au moins un qui râle un minimum, ben non! Vous avez réagi en bons fanboys en excusant MS et en reprenant la com officielle avec la fausse excuse comme quoi les retours en insider n’étaient pas bons, ce qui est du gros foutage de gueule de la part de MS car un 920 est plus puissant qu’un pauvre 435 qui lui est passé en W10m. La réalité c’est que MS n’a pas voulu se faire chier à développer des drivers pour des anciens modèles, alors qu’on sait tous que les Lumia ont plus ou moins la même config donc ça aurait pas été un boulot monstre…… Mais bon comme d’hab MS a préféré fister ses clients, et comme d’hab les fanboys applaudissent et justifient…. Ca aurait été Apple, tout les participants auraient trouvés ça honteux et ne se seraient pas génés pour critiquer, surtout Christophe ou Patrick (je sais jamais lequel s’est) qui passe sont temps à critiquer et chier sur Apple alors que MS est bien pire au niveau enculage de ses clients….

    Bref, vous m’avez beaucoup déçus. Je savais que vous étiez des fanboys, mais je pensais que vous aviez quelques chose de consistant dans le pantalon pour critiquer MS quand il le fallait. Vous venez de prouver que vous n’étiez que des fanboys disant amen à tout ce que fait MS et que vous n’aviez rien dans le pantalon, c’est triste…. 🙁

    1. Bonjour,
      Ton commentaire est très agressif, prend un peu de recul et réspire un peu. Livetile est un podcast bimensuel où nous commentons l’actualité de Microsoft entre fans de la marque. Chaque intervenant y est libre de donner son opinion et nous sommes parfois favorable parfois défavorable aux actus de MS. Nous avons de nombreuses fois était décrit comme un podcast de hater, comme quoi, grâce à ton commentaire on montre qu’on est dans le juste milieu et je t’en remercie 🙂

      La prochaine fois, par contre, évite les insulte misogyne à base de contenu de pantalon, ca dessert ton propose et montre un certains retard culturel qui ne t’avance pas dans la discussion.

      1. @Cassim:

        Mon commentaire est à la mesure de votre merdage. Vous avez fait preuve d’un fanboyisme démesuré alors que MS n’est absolument pas défendable sur ce coup et comble de mauvaise foi vous répétiez depuis un an que MS avait bien promis le passage à W10m sur tout les Lumia WP8. MS ne tient pas sa promesse et vous, qui avez pourtant relayé ces fausses promesses vous vous contentez de dire en gros “oui ben c’est pas grave après tout, ce sont des vieux appareils” alors que vous auriez dû gueuler contre eux, tout comme vous ne vous seriez pas géné pour le faire contre Apple (tient d’ailleurs, votre pote qui passe son temps à chier contre Apple on l’a pas trop entendu gueuler contre MS! 2 poids 2 mesures comme d’hab?).

        C’est pour cela que je dis que vous n’avez rien dans le pantalon, vous l’avez bien prouvé en faisant le canard face à cette enième fistage de MS envers ses clients. C’est pas mysogine que de dire cela (et je vois pas en quoi ça l’est vu que vous n’êtes pas des femmes), et concernant le retard culturel vous êtes vraiment mal placés pour en parler! Vous venez de prouver à tout le monde que vous n’étiez que des fanboys disant amen à tout les fistages de MS envers ses clients, et que vous n’aviez AUCUN esprit critique! je serais vous je roulerais pas tant de mécaniques, car quand on a pas les c…. de dire quand ça va pas dans les décisions d’une entreprise qu’on apprécie on vient pas se la jouer comme vous faites.

        1. @gaston Tes idées sont parfois intéressantes mais ton vocabulaire laisse à désirer. Alors, je te prie de vouloir t’exprimer de manière correcte. Tes habitudes personnelles ne nous concernent en rien.
          Bref, si tu veux gueuler contre MS, fais toi plaisir. Si nous voulons gueuler contre MS, nous le faisons ! Si nous n’avons pas envie de le faire, nous faisons comme nous l’entendons ! Pr info l’actuelle propriétaire de mon ancien 920 se fait complètement de W10M qu’elle n’aura pas sur son téléphone. Tu as des appareils un poil plus récent dans les magasins physiques ou virtuels pour une somme peu élevée.
          Bref, tu peux dire ici tout ce que tu penses mais s’il te plait, merci de bien vouloir rester courtois. Sinon, crées ton blog, ton podcast et exprimes toi de la manière qui te convient.

      2. C’est beaucoup d’énervement pour peu de choses et beaucoup d’insultes qui ne sont pas nécessaire. Ils n’ont fait qu’exprimer leur avis, après les commentaires sont justement faits pour discuter et débattre. Tu as tout à fait le droit de trouver que les décisions de MS sont injustes et qu’elles ne respectent pas les clients de la firme mais ça me semble un peu démeusuré d’insulter ceux qui n’ont pas le même avis que toi.
        Tu dis que les animateurs ont peur de critiquer MS et je trouve que ça se discute. Au fil des émissions, je les ai souvent entendus pester contre la lenteur de MS, les bugs de Windows 10 et plein d’autres choses. Quant à la peur de critiquer MS, je vois même pas de quoi ils auraient peur, ils ne sont ni financés ni sponsorisés par MS donc, ils ne risquent rien.
        En revanche, je trouve tout à fait intéressantes tes remarques sur les promesses de MS à propos des Lumia et j’aimerais bien savoir ce qui a motivé MS à abandonner ces appareils: est-ce que c’est d’ordre technique? est-ce que c’est par paresse? par souci d’économie de ressources?…

  3. Salut à toute l’équipe et merci pour votre émission !

    Pas vraiment de commentaires mais quelques questions qui me sont venues en vous écoutant. Est-ce que Edge sera multiplateforme? C’est pas trop dans les habitudes de MS de rendre son navigateur disponible sur du Linux ou du MacOs mais comme le mot d’ordre est “ouverture”, je me demandais si vous aviez des infos sur le portage de Edge sur d’autres systèmes y compris les plateformes mobiles.
    Une petite question aussi sur Lastpass que je viens d’adopter il y a 2 semaines. J’ai pas encore changé tous mes mots de passe avec le générateur mais ce sera mes devoirs de vacances et je vais aussi le partager avec ma femme via les dossiers partagés. Avec la double authentification, comment ça se passe: je dois répondre à la notif quand ma femme s’en sert, elle doit nécessairement installer l’app d’authentification?
    Enfin OneNote, j’adore. J’utilisais Evernote et là j’ai tout migré sur One Note avec l’assistant. Je l’utilise pour toutes mes notes de travail en version desktop et en app aussi. Sur Android mais j’imagine que c’est partout pareil, le petit bouton flottant est une super idée: où que je sois sur mon téléphone, l’app est toujours à portée de main. Pour mes notes perso : todo, liste de livres à lire (dont Code 93 merci du conseil), trucs à acheter d’urgence, je reste sur google Keep qui me fait plus fonction de post-it avec des rappel sympas.

    Merci à Guillaume pour la mention d’Agito mais surtout pour l’enregistrement très sympa (montage en cours). Petit rectificatif, ce n’est moi qui fais le design d’Agito mais Fred qui s’occupe en fait de tout le site tout seul comme un grand ! Bref c’est lui qui sait faire des beaux sites, moi je fais des pâtés 😀

    Encore un grand merci et bonne continuation à tous!

  4. Salut et merci pour ton commentaire.
    Concernant Microsoft Edge, il ne semble pas prévu qu’il soit porté sur d’autre plateforme. Il semble encore trop lié au système (aujourd’hui chaque mise à jour d’Edge est inclus dans une mise à jour système). Maintenant je te rejoins, Microsoft aurait tout interet stratégiquement à proposer Edge sur, au moins, Android et iOS. Aujourd’hui Chrome synchronise les favoris, mots de passe, onglets, etc sur toutes les plateformes, Edge doit en faire de même.
    A minima il faudrait une application de synchronisation (qui ferait interaction entre Edge sur Windows et Chrome sur Android/Safari sur iOS)

    Concernant Lastpass. Tu souhaite partager des mots de passe avec ta femme ? Lorsque je le fait avec mon copain, il y accède depuis son propre compte. Il n’interagit donc pas avec la double authentification, il accès à son compte à lui et et a accès aux mots de partage partagé.

    hésite pas si c’est pas claire :), je suis pas sûr d’avoir compris ce que tu voulais faire.

    1. Dans Lastpass, il y a un sharing center et le deuxième onglet permet de partager avec d’autres (famille et amis), tu rentres les adresses mail et tu choisi le service à partager et là je sais pas trop comment ça se passe… Si ma femme n’a pas son propre compte, elle reçoit l’identifiant et le de mot de passe du service que je partage par mail ou elle est obligée de se créer un compte? Moi j’ai acheté un compte premium qui me permet le partage jusqu’à 5 personnes mais les personnes avec qui je partage doivent-elles aussi prendre un compte premium?

      1. Dans tous les cas je crois qu’elle doit avoir un compte Lastpass, après il y a deux méthode, soit tu lui partage complètement, elle aura accès au login et mdp en claire, soit tu lui partage simplement le droit d’autocompléter le mot de passe avec Lastpass, elle verra pas le mot de passe mais pourra accéder au service.

        Pour la question du premium je ne sais pas, ca me semblerai étrange qu’il soit nécessaire que les deux soit premium, mais je peux pas te répondre plus précisément, mon copain et moi on est tous les deux premium.

  5. Une alternative à Lastpass, en Open Source et qui est multi-plateforme: http://keepass.info/ Le gros avantage, au point de vue sécurité : ton fichier de clefs est hébergé par toi où tu le souhaites (Dropbox, OneDrive, etc.). Cependant il n’est certainement pas aussi eye-candy que LastPass et il n’y a pas d’authenficator.

      1. @Sébastien j’utilises la combinaison Keepass + DropBox depuis des années que ça soit sur Desktop, WP7 puis WP8 et maintenant W10M ainsi que sur la Surface.
        Ton fichier de clefs Keepass et directement chiffré avant qu’il ne parte de chez toi et donc une fois qu’il est sur Dropbox (ou OneDrive), les risques sont minimes (comme partout ils existent: rien ne peut résister à du Brutforce, mais c’est une question de temps). Donc pour accéder à ton fichier Keepass, il faut déjà avoir accès à ton DropBox, puis encore pouvoir ouvrir le fichier.

      2. @Etienne, merci pour les info, je ne savais que c’était chiffré en amont, ce qui est plutôt rassurant. C’est un peu le problème de l’Open Source (qu’a priori j’aime bien): on a l’impression que beaucoup de responsabilités incombent à l’utilisateur ce qui est bien philosophiquement mais parfois j’ai pas les compétences pour être sûr de tout maitriser.

  6. @irslo: ouais ouais…. par contre quand c’est pour chier sur Apple à la moindre occasion, curieusement là vous ne vous gênez pas! Mais quand ça concerne MS, oula attention! Faudrait surtout pas se faire mal voir au risque de ne plus avoir d’invités bossant chez eux dans l’émission ou du prêt de matos….

    Franchement, vous n’êtes qu’une bande de pleutres tous autant que vous êtes. MS se fout ouvertement de ses clients, et vous vous êtes là à justifier cet enième fistage (je rappelle: le non passage des WP7 en WP8, OneDrive qui passe de 15/30Go à 5Go sans aucune raison valables, la necéssité d’avoir un abo Office 365 pour bénéficier de Office en mode continum, le 650 trop cher pour un 550 à peine modifié avec un tour en alu, les 950/XL vendus à 600/700€ à leur sortie alors qu’ils n’étaient pas finis au niveau software et pleins de bugs…. je continue ou les exemples de fistages de la part de MS sont suffisants?). Vous défendez MS comme si il s’agissait de votre gosse alors que ce n’est qu’une grosse multinationale qui en a rien à foutre de ses clients et de vous en particulier, et qui vous, nous, méprise. Oui je persiste et signe : vous n’avez absolument rien dans le pantalon et vous n’avez pas de figure vous tous autant que vous êtes pour défendre l’indéfendable, alors que si il avait s’agit de la concurrence vous auriez été les premiers à gueuler et dire que c’était inadmissible en remettant une couche pour cracher dessus. Les faits sont là : aujourd’hui on se fait bien + enc…. en achetant du matos MS qu’en achetant du matos Apple, quoi qu’on en dise c’est la stricte vérité malgré les tarifs prohibitifs d’Apple.

    Mes habitudes personnelles? C’est VOUS qui vous faites enfiler par MS et qui en redemandez encore en trouvant ça bien, pas moi! Moi je gueule contre cette boite qui se fout de la gueule du monde et d’ailleurs beaucoup d’anciens fanboys sur MWP font comme moi car ils ont enfin compris que cette boite se foutait de leur gueule, chose que j’ai dénoncé depuis des mois. J’avais eu le nez creux d’ailleurs en disant depuis plusieurs mois que MS ne mettrait surement pas à jour les Lumia avec 512Mo de RAM et la série x20, mais bien entendu on me traitait de troll et que je racontait n’importe quoi car MS avait annoncé que si ils le feraient. Force est de constater que encore une fois j’avais raison, mais si j’ai eu raison c’est parce que contrairement à vous je suis lucide sur cette boite et que je me base sur les anciens fistages de sa part pour prévoir les prochains.

    D’ailleurs, tu as honte de dire qui tu est dans le podcast pour prendre un pseudo pour me répondre? Parce que bon, c’est facile de parler au nom de l’équipe avec un pseudo où on sait pas qui tu est dans l’équipe du podcast qu’on écoute, tu pourrais être n’importe qui et même quelqu’un qui ne fait pas partie de l’équipe en réalité.

      1. @David: répondez sur le fond au lieu de répondre sur la forme comme le font ceux qui veulent noyer le poisson quand on leur met le nez dans leur m…!

  7. Tiens une petite question en l’air en passant comme ça : les Lumia qui ne passent pas en W10M ont été vendus aux US (en quantité?). Si oui ça pourrait sentir un Class Action non ? Je pense qu’il va être difficile de trouver des chiffres, mais j’ai en tête que seul l’Icon a été surtout vendu là-bas.

    1. Salut etschneider,

      Ces devices Lumia sont spécifiques aux États-Unis (ne sont pas vendu ailleurs) :

      – Lumia 521
      – Lumia 810
      – Lumia 822
      – Lumia 928
      – Lumia 929/Icon

      1. Salut etschneider,

        Non, les États-Unis ont également ces devices-là (sous une variante hardware différente de celle de la France par exemple). Mais, là je parlais des devices vraiment spécifiques aux États-Unis, qui ne sont pas vendu en dehors de ce pays.

  8. Bonjour l’équipe Livetiles,

    Que de commentaires ce mois ci.

    Créer un podcast concernant un sujet qui vous intéresse, votre son temps libre, sans être du moins la voix officielle de microsoft, sans forcer les gens à

    écouter et se faire insulter -> c’est un concept que j’ai du mal à comprendre.
    Au hasard, je ne vous conseille pas de faire un podcast sur les voitures Renault car si “MS les branquignols” possède une voiture de marque Peugeot, il va

    continuer à vous insulter 🙂
    Comme je suis vraiment pas doué côté insultes….. je vais plutôt encourager à continuer.
    Toujours agéable d’écouter ce petit podcast en allant travailler ou mieux à suivre en live quand le quota WAF est pas dépassé :-))

    Sur ce petit info intéressante:
    En plus de sortir SQL server sous Linux, Microsoft va OFFRIR des licenses SQL pour les entreprises qui migreront d’oracle vers SQL !!

    http://www.numerama.com/tech/151865-sql-server-apres-un-portage-linux-des-licences-gratuites-pour-contrer-oracle.html

    C’est confirmé par le podcast officiel Microsoft ITcast.

    @ +

    Nustiko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.