#77 – We wish you a merry christmas

Pour ce 77ème et dernier épisode de l’année 2015, nous sommes presque l’équipe au complet. Aujourd’hui, c’est Patrick qui est retenu à l’extérieur et qui ne peut nous accompagner ! Nous lui souhaitons donc de très joyeuses fêtes de fin d’année !!! Alors, pour ce dernier épisode, du classique avec le tour de l’actu et la revue de presse puis, les sondages, le focus app et la fin…

Les news et rumeurs.

  • Windows 10 mobile arrive sur nos vieux WP8 ? Lien. Ou pas encore. Lien2.
  • Attention à la surconsommation de data!!! Lien.
  • Edge, les extensions arrivent…  en insiders.
  • Battery drain sur W10Mobile, la faute à qui ? Lien.
  • Baisse des PDM pour Edge. Lien.
  • OneDrive où comment nous faire tourner bourriques !!!! Lien. Lien2.
  • Le store sort les gros titres. Lien.
    • Westminster : Lien.
    • Centenial : Lien.
    • Et sur DevApps : Lien.
  • Guide du tri. Lien. Télécharger.
  • Les Lumia 950s mis à jour. Lien.
  • Redstone à découvert sur desktop. Lien.
  • Xbox. Bravo à Ori and the blind forest.

Le Focus App.

Slowly (même si David a parlé d’autre chose !).

Lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/cast/9nblggh1zj3r

Tarif : gratuit.

Plateformes : Windows Phone 8 / W10M


Freetiles.

David : Merci Monsieur Aïssa Belaid !

Cassim : Jessica Jones, la série Netflix.

Guillaume : Merci UPS et vive la MS Band 2 de Noël !

Florian : MS Pulse

Christophe : X-Coding à Sfax. https://www.facebook.com/events/570773266405086/


 

Le SAV des applications.

Pensez à demander au “Bon Coin” de nous développer une application pour Windows ! ICI !!!

Vous pouvez aussi contacter les dirigeants de cette entreprise sur Twitter :@Leboncoin @AlexCollinet @ajouteau @fr1du @brew_your_own et leur demander où en est l’application pour Windows !


Où nous retrouver?

  • Guillaume est @irslo sur Twitter et partout ailleurs,
  • Patrick est @patjay68 sur twitter et un peu partout sur le web.
  • Christophe est @TossNet1 sur twitter et Tossnet partout ailleurs.
  • David est @davidobico sur twitter.
  • Cassim est @NotCassim sur twitter.
  • Florian est @Florian_Si sur twitter

 

 

Related articles

Bannière épisode 112

#112 – C’est la rentrée !

Salut à toutes et à tous ! Episode 112, épisode de rentrée pour notre septième saison de podcast ! A cette occasion, nous avons eu une équipe originale : Florian Chavry, Florian Si, Guillaume et Patrick. Quatre compères pour reprendre l’actualité (modeste) de cet été  Le news de l’épisode. Les insider pour passer en Skip […]

#46 – Avec Chraistophe, aujourd’hui c’est pas pour demain

L’équipe est aujourd’hui composée de cinq membres : Cassim, Chraïstophe, David, Guillaume et Patrick. Nous avons eu la chance d’accueillir un évangéliste Microsoft France… On vous rappelle que la boutique SpreadShirt de LiveTile a reçu de nombreux nouveaux articles ! Faites-y un tour et habillez-vous aux couleurs de LiveTile ! Le dossier de l’invité : […]

9 commentaires

  1. Hello les podcasters. Cà faisait longtemps, hein ?

    Concernant le “OneDrive-Gate” et le placement de Microsoft par Nadella sur un marché plus pro, je me pose la question de manière purement pragmatique. On sait que, jusqu’à présent, Windows était un produit payant. Or, depuis Windows 10, pour les particuliers, il ne l’est plus. On va me dire qu’il le sera à partir du 29/07/2016 mais peut on imaginer que MS fasse machine arrière sur un avantage aussi important. Evidemment, les licences Windows s’achètent avec un PC la plupart du temps et c’est bien là que je veux en venir.

    D’un côté, on a le monde des particuliers qui achètent Windows avec leur bécane et donc le prix est neutre pour eux : ils payent leur machine, point barre. De l’autre, on a un monde d’entreprises qui achètent du Windows en masse. Or, on sait que Microsoft vend Windows comme un service, de plus en plus. D’où ma question :

    Ne pensez-vous pas que, si illimité il doit y avoir, c’est au niveau de l’entreprise que cela doit se situer ? Sous-entendu que c’est tout de même un argument extrêmement puissant pour une entreprise de s’épargner toute la partie gestion de fichiers en mobilité.

    Le problème ici est que Microsoft enlève aux utilisateur Office 365 familiale un avantage qu’ils considéraient comme acquis en oubliant (comme c’est logique et souvent le cas) que les termes du contrat peuvent être changés unilatéralement.

    Voilà, c’est mon analyse de la chose. Je ne prétends pas que la décision de MS est bonne, loin s’en faut. D’autant que réduire un espace de 15 à 5 Go est assez conséquent et que cela n’aurait pas vraiment grever les performances de OneDrive qui sont assez médiocres de toute façon en terme de vitesse (comparé à OneDrive Entreprise ou Dropbox). Mais je pense que ces décisions peuvent s’expliquer d’un point de vue stratégique.

    1. Merci pour ton commentaire Olivier. Plein de questions intéressantes que tu soulèves ! Par contre, nous n’avons pas les réponses ! Un entretien avec Satya s’impose je crois ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.