#52 – Avec 10-Omer et les coupures techniques

Pour ce nouvel épisode, il nous manquera David qui est retenu au travail. Côté invité, c’est Omer Waysman qui se prête au jeu.

On vous rappelle que la boutique SpreadShirt de LiveTile a reçu de nombreux nouveaux articles ! Vous avez vu les nouveaux mugs ? et les nouveaux tee-shirts ?

Pensez à notre concours et aux deux places offertes pour le Mobile Dev Day !

 


Le dossier de l’invité :

Omer Waysman est WindowsPhone Product Marketing Manager.

On le retrouve sur Twitter sur https://twitter.com/OWaysman

et sur facebook : https://www.facebook.com/omer.waysman?fref=ts


Les news :


Le Test d’application.


 

Les Free Tiles.


Nous vous souhaitons une très bonne écoute ! Et n’oubliez pas, si vous avez un compte iTunes, vous pouvez nous aider à remonter dans le classement pour nous faire connaître en déposant votre avis et quelques étoiles sur notre page 😉 Vous pouvez voter pour nous sur Podcast France, sur la page de LiveTile : http://podcastfrance.fr/podcast-live-tile/.


Où nous retrouver?

  • Guillaume est @irslo sur Twitter et partout ailleurs,
  • Patrick est @patjay68 sur twitter et un peu partout sur le web.
  • Christophe est @TossNet1 sur twitter et Tossnet partout ailleurs.
  • David est @davidobico sur twitter.
  • Cassim est @NotCassim sur twitter.
  • Jérémy est @livejtam sur Twitter,

Related articles

Visuel tuto 6 : Cloud Desktop

Votre Windows 10 dans le cloud avec OVH !

Cette fois, notre camarade Christophe nous présente une nouvelle manière de travailler en totale mobilité ! Il a découvert récemment le Cloud Desktop d’OVH et commence à y prendre goût !  Alors, cet outil vous permet de travailler sur un ordinateur distant de puis “n’importe où” mais aussi, depuis n’importe quelle machine ! Le fait […]

Bannière estivale de l'épisode 133 de livetile

133 – Tu mets la Finlande en Laponie

  Dernier épisode de la saison 7 pour Livetile ! Pour l’occasion, Christophe, David, Flobo et Guillaume s’étaient réunis pour traiter la maigre actualité high-tech de la quinzaine mais aussi, pour se faire plaisir et se faire un petit Burger Quizz entre nous. Pour l’occasion, les copains Florentin et Guillaume P. étaient là. Affrontement des […]

8 commentaires

  1. Merci pour la réponse d’Omer à ma question sur la mise en avant de Cortana (et merci à toute l’équipe pour ce LT !). Comme twitter ne permet pas trop de s’exprimer, je me permet d’en dire un peu plus ici. Enfait j’ai envoyé cette question car je trouve qu’il y a pas mal de raffu sur cette fonctionnalité que personne n’a essayé finalement (en Français j’entends bien; je l’ai essayé en US, c’est pas trop mal, mais bon entre les produits US et FR, on peut s’attendre à une distorsion de la réalité, cf un peu plus loin !), et comme Siri est un échec à mon humble avis (et c’est loin d’être nul), je me demande bien pourquoi MS met autant d’énergie (et donc d’argent !) dans un produit où le marché n’est pas spécialement propice à ce genre de fonctionnalité (je me rends compte qu’éteindre sa XBOX est bien plus simple avec le bouton X de la manette qu’avec la commande vocale, et pourtant, “ça déchire” et quand je vois mes potes répéter inlassablement “XBOX éteignez” j’ai peur pour la VF de Cortana !). Voilà ce n’était pas spécialement un coup de gueule mais une réflexion que je m’étais faite en voyant la pub US Cortana vs Siri, ça m’avait interpellé !

    1. Il y a plusieurs points dans ta remarque sur lesquels j’aimerais répondre :
      à propos de la comparaison avec “l’echec de siri” : il ne faut pas oublier le coté “google now” de cortana qui m’intéresse beaucoup plus. enovyer un sms ou demander le gps comme on le fait avec siri c’est mignon mais pas révolutionnaire. par contre la capacité de Google Now ou Cortana à t’aider dans ta vie quotidienne me semble plus intéressent, par exemple si elle sait que tu dois aller au boulot à 8H et qu’il y a un problème dans le métro elle peut te prévenir à 7h “il est temps de partir : problème sur le métro”. les rappels qu’on peu programmer avec le lieu ou les contacts en font parti.

      à propos des moyens marketing : C’est aussi pour montrer un état de l’art, c’est une vitrine technologique si tu veux. Ca embelli l’image de MS, ils développent le futur, les ia et tout. ca permet également d’utiliser les service Microsoft : avec cortana tu es poussé à avoir des produits Windows et à faire des recherches Bing (tout comme Siri et mac os essai d’abandonner Google search).

      Enfin pour la xbox : à mon sens la voix peu être utiliser pour faire plusieurs commande en une seul. par exemples “met moi le dernier episode de doctor who sur Netflix”. une simple phrase plus instinctive et plus courte que les multiple opérations à faire avec une manette.
      Ca permet aussi aux non gamers du foyer d’utiliser efficacement la partie multimedia.
      Personellement j’ai toujours détester lire des blu ray avec ma playstation, je n’ai pas la télécommande associé et la manette est vraiment pas ergonomique (quel bouton fait quoi ? je ne sais jamais).

      1. Mince tu as du lire en diagonale pour la XBOX, je parlais du fait que la XBOX avait un peu du mal à comprendre, pas sur la fonctionnalité 🙂 ! Je pense que Google Now est à peu près autant utilisé que Siri 🙂 je ne remets vraiment pas en cause l’utilité ou l’innovation mais je demande vraiment à voir si les gens vont accrocher et si la VF sera à la hauteur (il faut des partenaires, et pas sur qu’ils accrochent vu les PDM…!). Pour moi il y a vraiment des choses bien plus importantes à faire sur Windows Phone, d’où ma question à Omer, mais ça ne reste que mon avis tant que je n’aurais pas la VF entre les mains 🙂

      2. Comme le dit NotCasim, Cortana est un superbe outil marketing mais j’ai peur qu’il soit trop tard question image la dessus pour Microsoft, car moi par exemple, quant je parle de Cortana pour réussir a faire comprendre ce qu’est Cortana je suis obliger de dire que c’est le Siri de Windows phone

  2. Toujours sympa à écouter ! Je regarderai aussi le site Space Origin, je m’étais inscrit à la bêta (ou qq chose comme ça, mais je n’ai pas eu le temps de jouer).

    Rien à voir, mais ça va peut-être favoriser mon retour à windows phone. QQ et WeChat sont sur Windows Phone. Vous ne connaissez maybe pas ces app, mais ce sont des messengers chinois dont j’ai besoin quotidiennement. Hélas la dernières maj de qq sur wp plante l’appli, mais j’attends d’en savoir plus avant de prendre un bon appareil. Je suis chez Free et je constate qu’un WP qui claque, c’est plutôt un excellent rapport qualité-prix. Je reliras vos impressions avant d’acheter. En fait, je fuis une nouvelle fois l’iphone, mais je suis encore un peu tenté èé par un android (ça pourrait être sympa un comparatif des smartphones hauts de gamme genre iPhone 6, Nexus 6 et Lumia 930. Entre le 830 et le 930, je ne sais pas encore lequel choisir, mais l’optique PureView m’intéresse car mon téléphone me sert bcp à prendre des photos.

    Bonne fin de weekend à vous et au plaisir renouvelé de vous écouter !

    1. J’ajoute pour préciser que, quand t’es chez Free, le prix est un facteur important d’achat. Je ne veux pas souscrire à une offre de “location” (Free a mis ça en place, je ne l’avais même pas vu), mais à une offre de paiement en 4 fois qui rend l’achat plus digeste. Free n’a pas en catalogue le 930 mais le 830 (qui est pour l’instant le téléphone qui m’intéresse le plus), et le 635 (je vais regarder vos tests pour savoir quelles sont les différences majeures entre les 2 téléphones). Je vais peut-être attendre le début d’année, car le Nexus 6 arrive… et peut-être de nouveaux Windows Phone… Lesquels ? Vous avez des infos ? Sinon, je vais craquer pour le 830 car il est carrément abordable pour ses performances, ça semble être un très bon choix.

      Et bien sûr, j’en rajoute, mais je suis toujours archi fan de votre podcast que j’écoute depuis le début. Si je retourne sur WP, je serai super content de pouvoir écrire des tests de jeux vidéo ou d’app, si ça vous intéresse (je dis ça, genre “à la bonne franquette”).

      Au plaisir de vous écouter encore longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.