24 °C Seattle, US
22 juillet 2019

#47 – La beta, ça tue !

Ep47

L’équipe est aujourd’hui composée de quatre membres : Cassim, David, Guillaume et Patrick. Nous avons le plaisir d’accueillir Fabrice De Backer et Florian.

On vous rappelle que la boutique SpreadShirt de LiveTile a reçu de nombreux nouveaux articles ! Faites-y un tour et habillez-vous aux couleurs de LiveTile !

[EDIT] Les liens de PodRennes :


Le dossier de l’invité :

Fabrice de Backer :

 


Les news :

    • Un nouveau flagship chez Lumia. Lien1, lien2, lien3, lien4.
    • Microsoft rachète des marques de chez Nokia. Lien.
    • Micromax arrive sur WP. Lien.
    • Lumia930 en approche. Lien.
    • Nokia Corp cherche un écran flexible. Lien.
    • Windows App Studio Beta mis à jour. Lien.
    • Troisième update pour la WP8.1 Developper Preview.
    • Le Monde se met à jour. Lien.
    • Pinterest, un raccourci de page web ? Lien.
    • Facebook beta. Ca marche. Lien.
    • Cortana… pas encore en français. Lien.
    • WP8 et les objets connectés… Lien.
    • Joe B. et les annonces de mises à jour. Lien.
    • RUMEURS : MS met en pause le développement de ses lunettes… de salon. Lien.
    • RUMEUR : MS planche pour une semaine d’autonomie. Lien.

Les Tests d’applications.


Les Free Tiles.

  • Fabrice : La saga Vorkossigan : Lien.
  • Patrick : Stylo transformers. Lien. Drône en chocolat. Lien.
  • Guillaume et David : Podrennes.

[EDIT] Les liens de PodRennes :


Nous vous souhaitons une très bonne écoute ! Et n’oubliez pas, si vous avez un compte iTunes, vous pouvez nous aider à remonter dans le classement pour nous faire connaître en déposant votre avis et quelques étoiles sur notre page 😉 Vous pouvez voter pour nous sur Podcast France, sur la page de LiveTile : http://podcastfrance.fr/podcast-live-tile/.


Où nous retrouver?

  • Guillaume est @irslo sur Twitter et partout ailleurs,
  • Patrick est @patjay68 sur twitter et un peu partout sur le web.
  • Christophe est @TossNet1 sur twitter et Tossnet partout ailleurs.
  • David est @davidobico sur twitter.
  • Cassim est @NotCassim sur twitter.
  • Jérémy est @livejtam sur Twitter,
  • Sébastien est @Siddhartarus un peu partout sur le net,
  • Manu est @finghin33 sur Twitter et un peu partout ailleurs.

Articles liés

#39 – Icon aux TechDays et 8.1 dév au féminin

Aujourd’hui, l’épisode 39 a la chance d’accueillir David, Patrick et Christophe. Nos amis Sébastien, Jérémy et Manu sont retenus pour des raison diverses mais nous ne désespérons pas de les retrouver ! Aujourd’hui, l’invité n’est pas strictement développeur Windows Phone et cela nous permet d’aborder de nouveaux points de discussion. Pour commencer, l’interview de l’invité, […]

Bannière de l'épisode 127 - Episode du 1er avril

#127 – Et les 3 devices de Steve is Back!

1er avril pour cet épisode ! Des news et des rumeurs… mais aussi des fake news… On n’a pas pu résister on se faire plaisir et à vous jouer un tour pour cet épisode “poisson d’avril” !  Nous avons mélangé vraies infos et infos purement sorties de nos esprits (qui a dit qu’ils étaient torturés […]

15 commentaires

  1. Sympa cet épisode, c’est sur que ça commence à faire pas mal de bêta, après il ne faut pas oublier que les développeurs ne peuvent pas en permanence maintenir leurs apps pour chaque nouvelle version. D’ailleurs le gros point faible avec WP -côté dev-, c’est qu’il faut créer un nouveau projet à chaque nouvelle version de WP (chez la concurrence, c’est beaucoup moins pénible, un “if” et le tour est joué) et par la même occasion installer le dernier Visual Studio…Et on nous force un peu la main, par exemple une app WP8 sur un Lumia 1520 WP8.1 ne tournera pas sur la totalité de l’écran….(j’invoque les cieux : pouuuuurquoii ??).

    1. Les Apps WP8 ne connaissaient pas 1080p, donc pour la retro compatibilité, c’était un 720p qu’on utilisait sur WP8. Sur WP8.1, App.Current.Host.Content.ScaleFactor me retourne 225 =< 1080p

      1. Bein en fait en tant qu’idiot lambda, je me suis dis que s’il nous on mis en place des grid avec des * & Auto et des valeurs de font en dip, c’était peut être pour qu’un jour on ne s’occupe plus de savoir si le téléphone fait 3000 pixels ou a un scalefactor de 7000 🙂 – sur Android ça marche très bien –

    1. Bon, c’est promis, je vais retester cette application car ce que vous m’en dites ne correspond pas du tout à mon expérience. Il ne me semble pourtant qu’elle ait eu de mise à jour depuis la sortie de WP8.1 DevPreview.

  2. Premier commentaire en écoutant votre débat sur les versions beta qui a dévié vers un débat du switch. Je parlerai principalement de la réflexion selon laquelle “au bout de deux mois de WP 8.1, il faut un peu de nouveauté”.

    On en a parlé un peu sur Twitter mais je voulais noter ma pensée ici pour être totalement clair sur ce que je veux dire. Il ne s’agit pas de nier qu’énormément de versions d’app officielles sur WP sont de véritables hontes comparées à leurs pendants sur iOS ou Android. Toutefois, je trouve qu’on jette un peu facilement la pierre à Microsoft (même si, nous sommes bien d’accord sur ce point, l’exemple est loin d’être donné avec Skype).

    Il serait peut être temps de nous remettre en question concernant notre capacité à être blasés par les changements qui sont apportés à l’OS. Je regarde sur iOS et je vois une version par an. Pas plus. Les mecs se congratulent des nouveautés, même quand elles existent depuis deux ans sur les concurrents et tout le monde est content. Sur Android, c’est pire : une mise à jour tous les ans… à condition que votre appareil soit éligible. Si vous avez un Nexus, vous avez de la chance. SI vous avez un téléphone d’un constructeur tiers, il y a de fortes chances que vous deviez racheter un téléphone pour en bénéficier.

    Et sur WP ? Une grosse mise à jour par an, plusieurs petites entre et on est encore pas contents. Et pourtant tous les appareils les ont eu jusqu’à présent. Nous sommes d’accord, j’imagine, pour dire que le boulot fait sur la 8.1 est absolument énorme. Et nous voilà encore en train de nous plaindre deux mois après. Alors, j’ai bien compris que les propos de Florian étaient attisés par le fait de sa frustration concernant l’état de Skype sur WP. Mais au risque de passer pour un intégriste et un prosélyte, je dirais ceci.

    S’il est important d’être conscient des faiblesses de WP, je pense qu’il est aussi important de parler des bons points et on n’en parle souvent pas assez. Je l’ai déjà dit ici : je vous trouve souvent forts critiques concernant les OS de Microsoft. Evidemment, il est très facile de se focaliser sur les mauvais côtés mais je vous avoue que, si je réfléchissais à switcher de iOS ou de Android vers WP, en vous écoutant, je reconsidérerais ma décision 🙂

    Voilà après, évidemment, vous faites votre taf et vous vous devez d’être objectif. Et cette impression est exacerbée par certaines choses que j’ai entendues dans des podcasts concurrents et qui m’ont passablement gavé. Mais bon…

    Concernant la rapidité de Skype, je suis totalement d’accord avec Patrick : le gap de performances sur un quad core est juste parfaitement hallucinant ! Je ne le croyais pas personnellement. Il a fallu que je teste pour m’en rendre compte. C’est bluffant !

    Vala vala. C’était ma première tartine. Il y a de fortes chances qu’il y en ai une deuxième quand j’aurais fini d’écouter l’épisode ! 😀

    1. On attend la suite avec impatience, merci en tout cas pour ton assuidité 😉 . Pour le reste je partage assez ton point de vue dans l’ensemble. Windows Phone en lui même ne me pose plus aucun problème question fonctionnalités, il a tout ce qu’il faut pour un OS complet.
      Il ne reste plus selon moi qu’un écosystème applicatif aussi convainquant que chez les autres, même si de ce côté là j’estime qu’on devrait relativiser car il y a pire ailleurs, pas vrai Blackberry 😉 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.