#25 – Coupé, c’est dans la (x)boîte !

Ban_Episode25

Ca y est, l’équipe est revenue au complet afin de faire un debriefing de la conférence XboX – One. On passera quand même par un petit tour vers les news et un petit détour vers des freetiles.

Alors, voici un rapide coup d’œil de ce que vous retrouverez dans cet épisode.

Au programme ce jour…

News et Rumeurs

  • Nokia met à jour “meilleures apps” et “créateur de sonnerie”. Lien.
  • YouTube n’est pas à mettre à jour sur WP8. Lien.
  • WindowsPhone monte sur le podium à la 3ème place. Lien.
  • Nokia EOS à 41MPx. Lien.
  • Here Maps à mettre à jour sur TOUS les WP8 ! Lien.
  • Une rapide critique du Lumia 925.

Le dossier de mai : XboX One !

Les Free Tiles

Nous vous souhaitons une très bonne écoute !
Et n’oubliez pas, si vous avez un compte iTunes, vous pouvez nous aider à remonter dans le classement pour nous faire connaître en déposant votre avis et quelques étoiles sur notre page 😉

 

Où nous retrouver?

  • Guillaume est @irslo sur Twitter et partout ailleurs,
  • Jérémy est @livejtam sur Twitter,
  • Sébastien est @Siddhartarus un peu partout sur le net,
  • Manu est @finghin33 sur Twitter et un peu partout ailleurs.

Related articles

#16 – Joe et Claud sont sur un bateau

Un petit bonus est dispo ici: Bonus épisode 16   Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui, pas d’invité, malheureusement celui-ci n’a pas pu se rendre disponible. Nous nous retrouvons donc à quatre pour faire le point sur la conférence Windows Phone 8 du 29 Octobre. Cette conférence a particulièrement été bien suivie par l’équipe car […]

Bannière de l'épisode 153 montrant une photo de rue avec un personnage de Minecraft pour figurer le futur jeu Minecraft earth

#153 – Edge, Minecraft, Office et Xbox dans un bateau différent de Huawei

Episode 153 avec une équipe de deux : Flobo et Guillaume sont là pour assurer le suivi de l’actualité ! On va parle un peu de l’histoire Huawei avec le peu que l’on en sait et surtout, nous nous posons des questions sur ce qui arrivera aux possesseurs d’appareils de cette marque. Pourront-ils continuer à […]

10 commentaires

  1. Vraiment super d’avoir vos avis sur la console, et comme beaucoup je vais attendre l’E3, mais bon Halo et Forza 5 vont m’obliger à la prendre je pense, et ainsi continuer des peintures sur Forza que Sebastien aura surement 😉

  2. Quelques petits défauts au mix, jingle
    trop fort et trololo aussi. Dommage (mais c’est vraiment pour faire
    le relou hein 😀 ).

    MS s’est donné les moyens en 2
    générations de devenir un acteur majeur. Qui aurait cru lors de la première Xbox que microsoft serait dans cette position?

    Maintenant, il existe un loi tacite
    dans le JV, un constructeur ne peux pas faire un triplé gagnant. La 3ème console est TOUJOURS un plantage.

    Ms a un avantage indéniable dans son système de live et son store, ça, y’a pas a chier, maintenant ne pas permettre de rétro compatibilité ou même de transfert de
    compte est une énorme connerie.

    On peu parler d’essoufflement ou de marché déjà rempli. Ms a pris de l’avance en sortant sa Xbox avant la PS3. Donc, même si la PS3 est en avance en europe, elle a eu une très belle vie.

    Nintendo est assis sur un PAQUET de pognon incroyable.

    Il leur suffit de sortir 2 3 licences phares et ils sont repartis. Et ils sont près a repartir avec les pokemon avec le NFC, et ça va donner un combo du diable.

    Il ne faut pas oublier que Nintendo est le seul constructeur avec une console portable qui marche, contrairement à sony qui a presque abandonné sa psvita.

    Maintenant, je vous rejoins sur le manque d’innovation de nintendo. Mais, peut être qu’ils se positionnent sur un autre marché que les 2 autres géants?

    Nintendo vise le marché enfantin, famille, tendance appareil à raclette, qu’on sort 2 3 fois par an pour se marrer. D’où une console moins chère.
    Mais, tout comme la 3D ils tentent des innovations extrêmement complexes à expliquer au public (mablette entre autre).

    Maintenant je vous rejoins sur quelques points. C’était une conf technique, pour montrer les “nouvelles” possibilités de cette nouvelle console, montrer ce qu’elle
    apportera. Mais, pas vraiment un show pour les jeux. Les jeux sortiront pour l’E3 et dans le courant de l’année jusqu’a la sortie. Nous sommes en plein combat de comm avec Sony.

    Mais ils ont montré du jeu vidéo, mais une bonne diversité : sport, fps et quand même remedy avec quantum break. 3 gros types de jeu sur la console. C’était une conférence de démo pour le grand public en effet, loin des conférences montrage de teub avec des chiffres de vente, plus une sortie entre copains industriels.

    Mais, je n’ai pas vu de télécommande, étrange non pour un centre multimédia non? Madame michu pourrait avoir peur de cette manette pour commander sa télévision. Et puis, il manquerait pas un affichage de l’heure en façade?

    Et alors, ils ne parlent pas d’illumiroom? le concept est foireux? pas prêt à être montré en live? Ils le réservent pour l’E3 ?

    Concernant la démo de kinect, je pense quand même que c’est répété et enregistré. Souvenez vous de toutes les démo foireuses de sony / ms / nintendo lors des E3 et autre conf. Entre la baguette magique qui marche pas, le wii music qui merdouille et les pseudo fail de la première demo kinect, ils ne pouvaient pas se planter.

    Je remarque quand même qu’ils se sont moins planté que nintendo et sony, ils ont montré la console et ses possibilités. Pas juste une manette ou une mablette (cf la
    présentation de la Wii U que personne n’a compris).

    Concernant la polémique kinect. Je pense surtout que Ms peut logger les mots utilisé, les mots de recherche, les tags, et stocker le nombre de personnes présentes devant la télé. Comme une sorte de boitier médiamétrie automatisé.

    Ils ont un coup à jouer avec kinect et les brevets qu’ils ont déposé ont fait pas mal de bruit et affolent l’imagination.

    Sinon, maintenant que kinect2 est livré DE BASE avec la console, les developpeurs vont pouvoir compter dessus. Pourquoi developper sur un kinect 1 qui est en option sur la première console, qui représente un petit marché alors que le 2 est de base avec la XboxOne et represente 100% du par installé? Je ne pense pas que tout soit affaire de technologie pure mais plus d’installation. Un peu comme le développement des rumbles pack à l’époque.

    Finalement, c’est le PC qui à gagné la guerre des consoles non? Au moins au niveau de l’architecture? Toutes les consoles sont devenues des PC en boite…

    Microsoft continue dans le contenu exclusif et multimédia. Mais a quand un partenariat francais avec netflix? Ça serait énorme non? MS deviendrait une sorte de producteur de contenu, en plus des jeux, pourrait alimenter sa console quoi qu’il arrive. Ce que pourrait faire en théorie sony, si ils pouvaient se mettre d’accord entre toutes leurs divisions.

    MORT AU FOOT.

    La mort de l’occase matériel va marquer la mort d’un jeu vidéo. C’est la mort des revendeurs physiques et je pense que les constructeurs comptent sur ça tout
    comme ils le redoutent.

    On se souvient de la PSP Go qui a été boycotté dans les boutiques. Et, est ce que les grandes surfaces vendront des consoles si elles ne peuvent plus vendre de jeu physique?
    Mais les constructeurs veulent absolument passer au tout dématérialisé rien que pour des questions de cout et de rentabilité. On voit des jeu démat’ au même
    prix que le jeu physique. Un peu du foutage de gueule.

    Mais cette génération, sera la génération de l’écosystème et des abonnements. Un consommateur piégé dans un univers clos.

    Bon, un long commentaire, surtout que j’ai du tout réécouter, mais bon, c’était un plaisir de tous vous retrouver. Longue vie !

    1. Merci pour ton commentaire M. Barberouss !! 🙂

      Oui, je suis d’accord avec toi dans l’ensemble. Quant au plantage systématique de la troisième console, l’avenir te donneras raison… ou pas ! Personnellement, je ne pense pas. Cette génération est quand même très attendue et les services connectés peuvent intéresser une autre catégorie de personnes que les gamers. Enfin bon… Nous verrons bien dans quelques mois !

      Sinon, pour la rétro-compatibilité, j’insiste encore. Je pense (peut-être me trompe-je !) qu’il y aura le même système que pour le passage de la Xbox à la Xbox 360. Question transfert de compte, tu parles de quoi ?

      Pour finir, après avoir lu pas mal de choses sur la Xbox One après l’émission (et de me rendre compte à quel point Microsoft faisait encore de la merde question communication en se contre-disant tous les jours…), je voulais mettre un bémol à mes propos concernant le fait que la Kinect soit allumée en permanence. Certes, je reste convaincu que Microsoft ne jouera pas à ce petit jeu de con et respectera la vie privée de ses utilisateurs, mais ceci dit, il est clair qu’il n’est pas très rassurant de savoir que de petits malins puissent un jour s’en servir d’une manière détournée… Mais encore une fois, Microsoft n’est pas très clair sur le sujet…

      Merci Monsieur Barberouss ! 🙂

      Siddh

      1. C’est une génération de transition entre la console et l’élément central de la maison, sous la télévision. Donc un transition difficile.On verra au bout d’un an ^^
        Concernant la retrocompatibilité, la One ne sera pas compatible avec la 360, que ce soit au niveau des jeux boite ou des jeux du XBLA / XBLIG. Soit disant pour des problèmes d’architecture. Après, peut être qu’ils intégreront une 360 émulée, comme pour la compatibilité Wii sur wii U..
        Je crois aussi que seul les comptes pourront être transféré vers la Xbox One et seul le gamerscore et les achievements seront transférés (bisou à toi si tu as acheté des vêtements pour ton avatar, pigeon).

        et n’oubliez pas, ne JAMAIS acheter la première version d’un matériel 😀

  3. Coucou l’équipe, je vous fais un commentaire entre deux révisions.

    Pour commencer, je n’ai pas trouvé qui interprète les nouveaux jingles, mais je dois vous dire comme Barberous, qu’ils étaient un poil fort.

    Concernant le podcast en soi-même je n’ai pas était fan, pour une fois. C’est surtout du au dossier. J’ai suivi la conférence via Twitter, j’avais déjà lu pas mal d’articles dessus, écouter des podcasts dessus etc. Donc je connaissais le sujet, et j’en ai un peu « marre » d’en entendre parler en ce moment. Mais sinon le reste était top ! Surtout que c’était un podcast complet ! Tout le monde est revenu !

    Sur ce, bonne soirée ! Et a bientôt pour le prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.