[APP] Stations Essence

 Lien: http://www.windowsphone.com/frFR/apps/5269e688-35c8-42dfbf6c-8aed34ed40a6

 Prix: Gratuite (en  français).

 Le site de l’application : http://stationsessence.free.fr/

 Leur forum : http://stationsessence.xooit.fr/index.php

Copie du Market Place :

Stations Essence vous permet de comparer les prix des carburants des différentes stations essence autour de chez vous.
Grâce à une gestion affinée des paramètres, vous pouvez voir en un clin d’oeil le prix de votre carburant préféré à proximité de votre domicile.
En effet, plusieurs carburants vous sont proposés pour affiner la recherche :

      • SP98
      • SP95
      • SP95-E10
      • Gazole +
      • Gazole
      • GPL
      • BioEthanol E85

Stations Essence se base sur la participation de sa communauté pour mettre à jour les prix en temps réel.
En effet, c’est vous qui modifiez les prix lorsque vous constatez un changement.

stations essence image 1 stations essence - Image 2

Mon test :

Au premier lancement de l’application, un message d’avertissement sur “comment utiliser” l’application est affiché. Il serait intéressant de le lire ! Une fois ce panneau validé, appuyez sur les trois petits points du menu et allez dans les paramètres. Sélectionnez votre carburant préféré. Si vous avez plusieurs voitures et si celles-ci utilisent des carburant différents, débrouillez-vous ! 😉 Dans mon cas, les deux sont au sans plomb 95… Bref, si ce n’est pas déjà fait, activez la géolocalisation. C’est fait? Appuyez sur la flèche pour revenir sur la carte.            

Au lancement de l’application, si vous avez activé votre localisation (dans les paramètres), vous vous retrouvez sur une carte qui montre votre localisation sur un rayon de 15km environ. Si des stations essence ont été renseignées, elles apparaîtront sur la carte avec un petit panneau jaune affichant le prix de votre carburant préféré. Déplacez votre carte ou utilisez le zoom et le dézoom pour rechercher des stations et les tarifs du carburant qui vous intéresse. ⇒ C’est LA partie consultation de l’application. Une moitié de cette application.

La seconde moitié de cette application est le renseignement des informations. Pour être utile, cette application a besoin de ses utilisateurs. Nous devons renseigner les stations essence et/ou modifier les prix des carburants. Pour se faire, deux possibilités.

– Pour rajouter une station essence, faites afficher la station sur votre carte, faites un appui long sur la map, à l’endroit de la station et choisissez “créer”. Ensuite, renseignez le nom de la station, les tarifs des carburants et faites “valider”.

– Pour modifier des tarifs, il vous suffit d’appuyer sur le tarif affiché sur la map et le même panneau de saisi/de modification apparaît. Il ne reste qu’à renseigner les champs du formulaire.

J’ai sollicité les développeurs de cette appli sur leur forum et ils ont été réactifs. Ils sont à l’écoute de suggestions, des critiques.

 

Il faut utiliser cette appli et la faire vivre !

A propos de l'auteur

Guillaume, alias irslo. Passionné de Windows Phone depuis décembre 2010 avec un HTC 7Mozart, un Lumia 920 puis Lumia 1520 accompagné d’un Lumia 435 pour essayer les versions mobiles insider. Ravi de Windows 10 tant desktop que mobile, je regrette toutefois les hubs qui ont fait l’originalité et la puissance de WP7.