HISTORIQUE

Le 22 Novembre 2011, Alexandre (Dzrider), poste un message sur le forum de MonWindowsPhone demandant si des membres souhaitaient s’investir dans la production d’un podcast traitant de l’univers Windows Phone.

Il n’a pas fallu bien longtemps pour que deux autres passionnés, William (iCyphone) et Jérémy (Moitem), répondent à l’appel.

Il s’en suit de nombreuses conversations par mail puis skype pour discuter du futur projet. Après avoir établi une ligne directrice, déterminé la fréquence, trouvé un nom, réalisé un logo puis un jingle, les avis ont rapidement convergés et “Live Tile” est né. Mais il restait encore quelques points techniques à lever comme l’hébergement du podcast, la création d’un blog, l’achat d’un nom de domaine, etc… Ces histoires auraient pu nous prendre encore plus de temps, mais Arnaud et Gilles, les responsables du site MonWindwosPhone, nous ont gentiment proposés de nous aider et c’est bien grâce à eux (on ne les remerciera pas assez) que le podcast a pu voir le jour.

3 mois après le début du podcast, Jérémy est allé s’installé en Nouvelle-Calédonie. Nous pensions que les communications seraient assez convenables pour continuer à enregistrer tous les trois, mais malheureusement il a fallu se faire une raison, son île est beaucoup trop loin et la qualité de sa connexion n’est pas au rendez-vous. Jérémy fait donc une petite pause sous les palmiers en attendant d’avoir une connexion vraiment potable.

Du coup, il nous fallait tout de même un troisième larron et c’est Guillaume qui s’y est collé à la dernière minute pour enregistrer l’épisode 4 et depuis, il est devenu un membre de l’équipe à  temps complet pour le bonheur de tous  (ba ouais, c’est quand même grâce à lui l’hébergement… 😉 )

Depuis le 8ème épisode nous avons décidé de voler de nos propres ailes et d’héberger nous même le site du podcast. Nous espérons que vous y trouverez tous ce dont vous aurez besoin, et si une question vous vient à l’esprit, n’hésitez pas à venir nous en parler sur le forum.

C’est après cet épisode 8 que William nous a présenté sa lettre de démission, il ne peut plus gérer le temps entre ses études et le podcast. C’est Sébastien qui prend le relais entre deux épisodes de Plan B, le podcast qu’il co-anime avec ses partenaires.

Après avoir longtemps râlé après Microsoft, Alexandre ne passera pas l’épisode 17 et présentera sa démission sous des airs de Trololo !

C’est notre ami Emmanuel qui prendra le relais, au pied levé malgré un emploi du temps de ministre !

Arrivant en octobre 2013, c’est Christophe, alias TossNet qui viendra prendra place autour de la table de LiveTile. Il viendra avec toute une famille de MVP francophone à interviewer ! En février 2014, c’est Patrick, alias Patjay68 qui viendra aussi prendre place chez LiveTile. Il sera accompagné de David (alias Davidobico).

Nous sommes ainsi devenus une grande équipe, ce qui nous permettra de pouvoir pallier les absences des uns ou des autres pour vous offrir des visions différentes et complémentaires, mais aussi, une meilleure régularité dans l’enregistrement du podcast.

Pour continuer, c’est Cassim qui viendra rejoindre l’équipe de LiveTile lors de l’épisode 42 en avril 2014. Merci pour tes éclairages techniques et ton fin suivi de l’actualité !

Après avoir été de nombreuses fois invité, Florian rejoint l’équipe entre les épisodes 54 et 55 en novembre 2014. Il apporte à l’équipe son expertise autour de la connaissance des différents devices, logiciels et applications.

C’est à l’heure actuelle une équipe de 6 passionnés de technologies et grands amateurs des outils et services Microsoft qui font vivre chaque quinzaine le podcast LiveTile.

Mai 2015, LiveTile devient une association de Loi 1901. C’est le mois suivant que nous nous lançons dans l’aventure du Patreon pour faire avancer notre podcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*