#90 – Plus sérieusement, de bonnes vacances en Elite

Salut cher auditeur-poditeur ! Pour ce dernier épisode de la saison 5, ça sent les vacances avec un peu de relâchement ! Cassim part en vadrouille sur Paris (bon, pour aller chez Microsoft) et ne récupère qu’une connexion à Internet de piètre qualité. Le camarade David a préféré partir en vacances sur les bords de Méditerranée et Florian Si a eu (encore) des soucis de connexion ! Patrick et Florian Chavry ne sont pas de la partie pour des raisons professionnelles ! Bon courage les gars et vivement les vacances et la reprise, peut-être plus calme !

Au final, vous retrouverez Guillaume qui a perdu son filtre antipop et utilise la bonnette du micro (et on entend la différence) ; Christophe dans son jardin entouré par les oiseaux et Cassim avec un forfait consonnes dans son hôtel parisien.

Au final, nous avons fait un petit épisode, exceptionnellement court ! Oui, court ! Avec une durée totale de moins d’une heure trente !

Pas de bêtiser ce jour.

Au programme :


Les news et rumeurs.


Le coin des Apps.

Sortie de :

  • #Code : https://www.microsoft.com/store/apps/9nblggh4s3mf

Mise à jour de :

  • Linxo : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/linxo/9wzdncrdmkbs
  • Whats App : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/whatsapp/9wzdncrdfwbs
  • NetFlix : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/netflix/9wzdncrfj3tj
  • Slack : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/slack-beta/9nblggh1jj9h
  • Video360 : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/video-360/9nblggh23xvv
  • Word : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/word-mobile/9wzdncrfjb9s
  • Excel : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/excel-mobile/9wzdncrfjbh3
  • Powerpoint : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/powerpoint-mobile/9wzdncrfjb5q
  • OneNote : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/onenote/9wzdncrfhvjl

Concours de Juin-Juillet 2016.

C’est notre camarade Sébastien Gara qui gagne la manette Xbox Elite ! Félicitations à lui ! Le numéro 3 lui a porté chance !

Tu nous feras une petite photo Sébastien de cette belle manette ! Nous comptons sur toi !


Sondage de Florian.

A retrouver ici : CLIQUEZ ICI !

Freetiles.

Guillaume : Le dernier album de Miossec, Mammifères, c’est trop bon ! Ecoutez-le !

Par contre, le film Warcraft, évitez-le, comme la peste !

Christophe : Mais arrêtez de me faire jouer à Minecraft !

Cassim : Les nouveaux héros, un film bien sympathique !


Où nous retrouver?

Related articles

Le Project Santorini nous permettra peut-être bientôt de voir le monde différemment avec nos photos

Les bouillonnants esprits qui sont présents au sein de la division Microsoft Garage ont encore accouché d’un projet innovant et destiné pour une fois à Windows 10 et Windows 10 Mobile. Enfin plutôt les stagiaires qui sont présents au sein de cette division sur son campus de Cambridge (dans le Massachusetts, pas au Royaume-Uni). En […]

Les frenchies @ Build : Episode 1

Les Frenchies @ Build : 2017-01 #MSBuild

Notre camarade Christophe (alias Toss) a été invité par Microsoft France à assurer un suivi de la build 2017. Pour cela, il va animer une série de 4 podcasts en étant accompagné d’une équipe totalement différente. Cette fois-ci, ce sont des professionnels de l’univers Microsoft qui l’entoureront et la tâche de Christophe sera de les […]

6 commentaires

  1. Concernant l’upscaling, je ne suis pas un pro du domaine mais j’ai quand-même beaucoup de mal à comprendre l’acharnement de certains contre ce procédé…
    Sans upscaling, une image en HD (1920×1080) qui serait affichée sur un écran UHD (3840×2160) ne prendrait qu’un quart de l’écran. L’upscaling est donc obligatoire si on veut pouvoir afficher correctement une image sur un écran plus grand que la résolution de l’image.
    Et là, Wikipédia nous dit que « Le principe de base de l’upscaling est la duplication des pixels qui constituent l’image. Ils sont dupliqués afin d’obtenir la résolution — plus grande — demandée, le nombre de duplications dépend de la différence entre la résolution native de l’image et la résolution d’affichage voulue. »
    Il s’agit donc de la technique la plus simple qui ne va faire appel à aucun algorithme d’amélioration de l’image particulier. De plus, le résultat obtenu ne devrait pas varier en fonction du matériel.
    La suite de l’article Wikipédia nous indique donc que « Le problème dans ce principe de base est que si chaque pixel dupliqué est un clone parfait du pixel d’origine avec les mêmes valeurs de luminosité et de couleur, le résultat obtenu est celui d’un zoom numérique : chaque pixel paraîtra de plus en plus gros et le résultat sera une image moins détaillée, moins nette et parfois une image un peu « pixelisée » quand l’upscaling sera trop élevé. »
    Ok, donc rien de nouveau, l’upscaling de base ne fait que le stricte nécessaire, sans aucune amélioration. Le résultat est donc sans surprise. « Dans le cas d’un « petit upscaling », l’effet ne se voit pas trop mais quand la différence de résolution est trop importante entre l’image d’origine et la résolution d’affichage, l’image obtenue n’est pas très belle sauf si elle est regardée de loin. »
    « C’est là qu’interviennent les algorithmes d’upscaling effectués par les TV HD et/ou les lecteurs DVD/BLU RAY. Ces algorithmes consistent à recréer des nuances de lumières et de couleurs entre les pixels dupliqués pour ne plus avoir cet effet de gros pixels. La difficulté de ces algorithmes est de savoir quels pixels on doit garder brut et quels sont ceux qu’il faut nuancer et dans quelle proportion. On peut alors parler d’upscaling « artificiel ».
    Et l’article fini sur le paragraphe suivant :
    « Actuellement, l’upscaling « artificiel » effectué par les télévisions ou lecteurs multimédia Haut de gamme donne parfois de bons résultats, mais en général le résultat est moyen, cela parvient juste à rendre une image simple définition plus belle à regarder sur un écran Haute définition, mais cela n’arrive pas au même résultat qu’une image Haute définition native. »
    Et là, je ne comprends plus… On me donne un gramme de pain et on s’étonne que je n’aie pas mangé à ma faim. J’insère une seule barrette de RAM d’un Go dans mon PC et je m’étonne qu’il ne soit pas aussi fluide qu’un PC qui en possède 8… C’est des exemples très bêtes mais c’est exactement ça, si j’envoie une image basse résolution sur un écran haute résolution, les petits détails ne vont pas apparaître par magie. L’upscaling « artificiel » comme ils en parlent dans l’article Wikipédia n’est pas une façon de transformer une image basse résolution en image haute résolution, c’est une solution pour rendre une image basse résolution plus agréable à regarder sur un écran qui possède une plus haute résolution. Ça donne un effet plus « lisse », c’est un peu comme l’anti-aliasing.
    Après, chaque appareil à son propre algorithme d’upscaling et certains sont forcément meilleurs que d’autres. Le fait que la Xbox One S possède sa propre solution d’upscaling devrait rassurer sur le fait que ce sera une qualité constante (elle ne va pas varier d’une télévision à l’autre).

    Et si après tout ça vous ne voulez toujours pas d’upscaling sur vos jeux XBox, eh bien je vous laisse y jouer sans : https://goo.gl/D0F3mG

    Article Wikipédia sur l’Upscaling : https://fr.wikipedia.org/wiki/Upscaling

  2. Encore un petit Podcast sympathique que je vais écouter en voiture : cause vacances durant le live.
    Je souhaite à tout l’équipe de bonnes vacances.
    @ bientôt ( sous RS1 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.